mercredi 11 mars 2009

3. Coups de coeurs 2

Trois coups de coeur cette fois-ci et commençons par le flamenco avec Chicuelo, Duquende et Miguel Poved ainsi que Faiz ali Faiz et son orchestre.

" Une rencontre entre deux genres musicaux, le qawwali et le flamenco, rencontre entre deux cultures, indo-pakistanaise et andalouse, surtout une rencontre où les voix de ses grands chanteurs recherchent le même but : faire naitre une émotion intense dans le coeur de leurs auditeurs!" écrit sous la vidéo.
Je précise pour le gawwali : Dévotion islamique-soufi.
Je trouve cette vidéo sublime, vibrante.
Les gitans viendraient de l'Inde donc voyageons avec cette très belle fusion de musique et chant, qui rejoint ce que j'avais écrit dans

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/10/2-des-quatre-ingrdients-du-flamenco-1.html
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/10/3-des-quatre-ingrdients-du-flamenco-2.html




qawwali - flamenco
envoyé par chiranne


Et puis une bombe nommée Eva la yerbabuena! Extraordinaire!




Renvoi :




de maitrise de cet art élevé à son plus haut degré.
La beauté de cette danseuse se fond dans la beauté de son interpretation!

Altière et humble, forte et fragile,

elle danse

à vous envoûter jusqu'à la transe...

En elle, à travers elle, tout respire et tout vit,
tout trésaille et tout vibre.
C’est l’apogée du talent et de la beauté !

Joie et soufrance,

naissance...
On aurait envie de s’abîmer dans une telle splendeur...à couper le souffle.


Un seul mot s'est imposé à moi : Déesse.


Laissons parler les images : voici la déesse Rania "les ailes d'Isis
"

..............Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


CF http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/06/7-coups-de-coeur.html
Suite : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/09/3-coup-de-coeur-3.html

10 commentaires:

Anonyme a dit…

un enchantement ta nouvelle page, tu as eu raison d'avoir ces coups de coeur, c'est un enchantement de voir danser RANIA ( déesse) est bien trouvé, belle femme beau corps, et sa danse est sublime

j'aime beaucoup les cultures différentes du monde de la musique , flamenco et qawwali,
que se serait merveilleux de vivre entouré de musiques de cultures différentes, où tous les peuples s'entendraient par le chant, ne penseraient plus à faire la guerre,
où chacun respecterait la culture de l'autre...
trop de religions différentes, trop de convoitises hélas
bonne semaine mon amie, j'adore ton site....maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Maguy!

Anonyme a dit…

Ca m’a beaucoup plu cet article avec ces différents styles où les gitans sont partout.
Bravo pour Eva la yerbabuena, ça c’est du flamenco !
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci vagabundo! Un sacré tempérament Eva la yerbabuena! Quel niveau!

Anonyme a dit…

Ma journée
commence comme je m’en doutais
par de la musique douce.
Harmonieuse, elle est
venue de ces contrées, originaire du son,
de l’écriture des sons.

Tiens, bonne question comment est apparu le premier des instruments ?

Parait-il que c’était le « tambour » !

Merci pour ce début du jour Fleur de Corail…
en douceur et par la douceur …13 minutes !

Ma journée pour gouter les autres clips, le premier m'a enchanté...
je reste avec lui.

Alaxis

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Et bien bonne continuation Alaxis pour les deux autres clips... J'ai une gastro... Je suis HS!

Anonyme a dit…

Super! Je me suis régalée avec ces trois vidéos!
Il faut se soigner...
Mannoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci manoune cela va déjà mieux, mais lessivée. J'ai du boire une eau pas terrrible, je sais où, je pense.

Anonyme a dit…

je viens te faire un petit coucou, et essayer de t'envoyer des ondes positives pour te remettre sur pieds, et nous régaler d'autres articles aussi prenants que ceux que tu nous mets.

bon rétablissement mon amie bisous ( non pollué )..maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

C'est trop gentil Maguy! Ca va de mieux en mieux tout doucement!