jeudi 7 janvier 2010

2. La Sainte Vierge vient d'apparaître à nouveau en Egypte !

Le 11 decembre 2009 alors qu'au Mexique la peuple s'aprêtait à fêter l'anniversaire de la fin des apparitions (le 12) de Notre dame de Guadelupe, c'est à dire de la Sainte Vierge, un évenement merveilleux à eut lieu en Egypte (encore!) et cet évenement c'est l'apparition de Marie sur l'église COPTE orthodoxe au Caire, comme en 1968 et en 2000 j'en ai déjà un peu parlé et poserais les liens à la fin de ce billet.
J'avais eu connaissance de cet évenement merveilleux mais je ne savais pas vraiment (bien que j'y croyais quand même) si cette info était vraie : L'information est confirmée. Le Père François Brune que j'ai eu au téléphone pour les voeux de" Bonne Année" et à qui j'avais téléphoné lorsque j'avais apprit cette nouvelle s'est renseigné : C'est vrai, La Très Sainte Vierge Marie est de nouveau apparue ...sur les églises COPTES ORTHODOXES, le 10 décembre 2009 en Egypte, même Le Figaro en à parlé.
Liens : http://www.lepost.fr/article/2009/12/17/1846262_la-tres-sainte-vierge-marie-apparait-en-egypte.html

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=522335




Mais qui sont les coptes ?

J'en ai déjà parlé mais quelques précisions en plus, prises dans divers sites :

" Les coptes sont les orthodoxes d'Egypte , ils sont chrétiens mais de confessions orhodoxes ( comme la confession protestante et catholique)

Leur Pape est le Pape chenouda III
Les différences avec les catholiques sont plutot rituelles mais ils ont la meme foi et la meme croyance , l'église copte orthodoxe est la plus garnie des icones que les autres églises et aussi ils sont plus attachés aux paroles de Jesus et la bible que les autres confessions » divers sites

« Ce sont les chrétiens d'Egypte. Ils ont organisé leur église depuis très longtemps, au temps des Romains, sous la direction de l'évêque d'Alexandrie, à une époque où l'évêque de Rome n'était pas grand-chose.

Depuis, leur église a sa propre histoire. Elle est distincte de l'église orthodoxe (sous la direction de l'évêque de Constantiople) et de l'église catholique (dirigée par l'évêque de Rome). Cette église copte a son propre pape, qui s'appelle Chenouda III.

Leur langue liturgique (pour lire la Bible, les évangiles, etc...) est le copte, une langue qui vient de l'égyptien pharaonique (comme le français vient du latin). C'est une communauté chrétienne très dynamique, aujourd'hui présente dans le monde entier par le jeu des diasporas, mais très puissante en Egypte" divers sites (certains sites ne citent pas leur sources même s'ils mettent entre guillemets le texte donc on ne s'y retrouve plus (rires)

" « L'Église d'Alexandrie est celle de l'évangéliste Marc, et auquelle les coptes se rattachent, est l'une des plus anciennes Eglises chrétiennes au monde possédant son propre rite et constituent la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. Les Coptes se considèrent d'ailleurs comme les Égyptiens authentiques, descendants des pharaons" divers sites

Il y à eut un shisme entre l'église copte et l'église catholique et bien sûr, les coptes ne sont pas reconnus par l'église de Rome (voir lien posé en bas).
Mais toutes les explications pas si simples mais édifiantes sont dans la deuxième partie du livre du Père François Brune " La Vierge d'Egypte"

La situation des coptes en Egypte est absolument dramatique...



Donc c'est sur une église copte orthodoxe du Caire qu'est apparue la Sainte Vierge le 11 decembre 2009 c'est à dire très récemment.

« Depuis 1968 la Très Sainte Vierge Marie apparaît régulièrement en Égypte et des millions de Musulmans, comme de Chrétiens, qui se sont véritablement frotté les yeux en découvrant la Mère du Christ Sauveur flottant au-dessus de l’église de Zeitoun, de Choubra ou encore d’Assiout. Ainsi, la Très Sainte Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et elle a été vue chaque soir par plus de 100 000 croyants ou athées, y compris le président Égyptien Nasser. Au total, c’est 40 millions de personnes qui ont vu l’apparition (sur place ou à la télévision nationale). Tout cela dans la plus totale indifférence des médias occidentaux… et maintenant, la Très Sainte Vierge Marie apparaît à nouveau, depuis l’an 2000, à Assiout… encore devant l’indifférence générale! » Sources :
http://notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/537/MARIE-est-apparue-en-Egypte-le-1112-et-ce-jour-1612.aspx

Voici une vidéo de cette apparition du 11 décembre 2009 (réalisée avec un téléphone portable)


envoyée par CopticLion

Tout cela dans la plus totale indifférence des médias occidentaux…" est-il écrit.
En fait ce n'est pas de l'indifference, mais une ignorance voulue par le Vatican ( église romaine) bien que ces apparitions aient été duement constatées par des musulmans soit, des protestants et des catholiques sur place ( congrégations religieuses catholiques, catholiques et un envoyé du Vatican qui a confirmé ces apparitions) mais les querelles d'églises ont bloquées cette reconnaissance officielle de la part de Rome.
"
Voici une vidéo qui résume un peu les apparitions precédentes de 1968 et 2000


envoyé par kustacma10

Une autre vidéo sur cette récente apparition :




On remarquera que c'est très dificile de filmer tant de lumière, avec les moyens du bord la foule et l'émotion...

Description de ce que les gens ont vu sur place :

" Apparitions de la Bienheureuse Vierge Marie
à El-Warraq Eglise copte orthodoxe, Grand Caire, Egypte
Décembre 2009

« Warraq EL-Hadar est une petite île dans le Nil du grand Caire (la Giza governorate, partie du Plus grand Caire). C'est une zone pauvre. Plus de 200.000 (des chrétiens et des musulmans) personnes ont été jusqu'ici témoins des apparitions de décembre 2009 de la Vierge Marie sur les dômes de l'Église Orthodoxe copte de l'Archange Michael dans EL-Warraq (comme au 22 décembre 2009). Des lumières d'apparition dans le ciel nocturne ont pu également être vues à plusieurs kilomètres de distance de l'Église.

Les gens ont utilisé leurs téléphones portables pour faire des vidéos des apparitions et les partager par l'intermédiaire de Bluetooth et sur YouTube.

La silhouette complète de la Bienheureuse Vierge Marie vêtue en robe bleu-clair a pu être clairement vue au-dessus des dômes de l'Église entre les croix de l'Église. Les apparitions ont également reçu une large couverture médiatique dans la presse égyptienne et les chaînes de télévision arabes. Les apparitions ont commencé pendant le mois copte de Kiahk (décembre 2009), le mois marial/Nativité de jeûne dans le Calendrier Copte. Pendant ce mois l'Église Copte célèbre une louange spéciale de minuit consacrée à la Vierge Marie et à l'Incarnation.

Rapport de l'Évêché Orthodoxe Copte de Gizeh

...l''Évêché de la Gizeh annonce que la Vierge Sainte est apparue dans une transfiguration à l'Église qui porte Son nom dans Warraq Al-Hadar, Gizeh, dans les premières heures de vendredi, 11 décembre 2009 à 1:00am. La Vierge Marie est apparue de toute sa hauteur dans des robes longues lumineuses, au-dessus du dôme médian de l'église, dans une robe blanche pure et une ceinture bleu roi. Elle avait une couronne sur sa tête, au-dessus de laquelle est apparue la croix sur le dôme. Les croix sur les dômes de l'église et les tours ont rougeoyé vivement avec la lumière. La Vierge Sainte s'est déplacée entre les dômes et jusqu'au dessus de la porte de l'église entre ses deux Tours jumelles. Les résidants locaux l'ont tous vue.

L'apparition a duré de 1:00am jusqu'à 4:00am vendredi et a été enregistrée par des caméras et des téléphones portables. Environ 3,000 personnes du voisinage, des secteurs environnants et des passants se sont réunies dans la rue devant l'église pour voir l'apparition.

Depuis vendredi, des foules énormes réunies aux alentours de l'église ont vu des pigeons blancs lumineux monter en flèche au-dessus de l'église pendant les diverses périodes de la nuit, ainsi qu'une étoile qui apparaît soudainement dans le ciel, voyage à travers environ sur 200 mètres, puis disparaît. Les foules énormes qui se sont réunies autour de l'église ne cessent pas de chanter des hymnes et des louanges pour la Vierge Marie «
Signé Anba Theodosius


Que tous ceux qui souhaitent prêter attention au message de la mère du Christ et se tenir loin des querelles de clocher se réjouissent!

Précedent lien sur ce sujet ( en deuxième partie, avec des vidéos) :



et pour ceux qui veulent un peu connaître le Pape copte Chenouda III :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/03/6-misericorde-divine-misericorde.html



LIRE SUITE apparitions 2011:


SUITE : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2011/10/3-la-sainte-vierge-de-nouveau-en-egypte.html

Enregistrer un commentaire