samedi 28 mars 2009

6. Miséricorde divine, miséricorde humaine...

Le 15 mars 1858, "aquero" dit son nom à Bernadette Soubirous.

"Que soy era immaculada councepciou"
que nous traduisons par
"Je suis l'Immaculée Conception"


déclaration qui a finit par accrediter les apparitions.

Comme cela m'est difficile d'écrire sur ce sujet alors qu'il y à eu toute cette houle de polémiques sur les prises de positions de l'église lors de l'affaire de Recife au Brésil, les déclarations papales sur le préservatif, etc etc... J'ai d'ailleurs monté un sujet sur un site que j'ai spontanément appelé " Pire qu'au moyen Age!"

Heureusement, des hommes d'église ont réagit et l'excommunication sur la mère de la petite fille a été levée, mais pas sur l'enfant et le corps médical!

De toutes façons, le mal était fait, et caractérise bien l'état d'esprit de l'église catholique et romaine d'aujourd'hui. D'aujourd'hui ou d'hier ?
" «La loi de Dieu est au-dessus de celle des hommes et la fin ne justifie pas les moyens : deux innocents sont morts», martèle Mgr Sobrinho, un ultra-conservateur qui avait tenté, l’an dernier, de faire interdire la distribution par le gouvernement de la pilule du lendemain dans le Pernambouc. L’ecclésiastique persiste et signe. Quand on lui a demandé pourquoi il n’a pas puni le beau-père, il a déclaré : «Le viol est un péché moins grave que l’avortement»…"

Ben voyons...!

extrait de l'article court mais instructif :

http://www.liberation.fr/monde/0101553498-l-excommunication-qui-choque-le-bresil


Mgr Sobrinho : Quelle différence avec son prédécesseur : DOM HELDER CAMARA, que l’on pourrait élever à la Sainteté !

Un site tout nouveau lui est consacré : http://www.heldercamara-actualites.org/

Cette semaine de Pâques se doit être celle de l'amour, du pardon, surtout de la Miséricorde de Dieu, si celle des hommes vient à manquer...

D'un retour sur soi-même, sinçère et humble...

Voici une vidéo faite par les gitans, pour Marie :



cantik
envoyé par la_bohemienne


En voici une autre, absolument splendide, faite par Gitanofun, un cantique cubano, empreinte d'amour et de douceur...



Sœur Sara qui a travaillé chez les chiffonniers du Caire toute se vie avec Sœur Emmanuelle, est chrétienne mais copte orthodoxe. Son Pape est donc actuellement Sa Sainteté Chenouda III .

Soeur Sara est égyptienne, et a vu (elle en parle dans ses livres avec Sœur Emmanuelle) les apparitions de la Vierge Marie au Caire entre autres, (sur les églises coptes orthodoxes) dument constatées et consignées sur des cahiers par des ordres religieux catholiques sur place (et soi dit en passant, par le Président Nasser lui-même d'ailleurs), rapports envoyés au Vatican...et toujours non-reconnus...question de pouvoir...

Il y à eu quelques conversions (mais là ce n'est pas le plus important!) mais surtout, outre l'émerveillement, des guérisons "à tour de bras" pour tout le monde, quelque soit la religion...

Je suis avant tout chrétienne et déplore profondément, j'ai une grande tristesse à ce sujet, que certaines églises désobéissent ( de même pour le troisième secret de Fatima) à la voix de Dieu, car les apparitions de la Sainte Vierge sont le désir du Christ.

Et les coptes de déclarer sans cesse avec humilité que La Sainte Vierge n'a pas voulu déclarer leur église comme seule vraie (car les églises catholiques ne manquent pas au Caire entre autre), mais qu'elle tenait, pensent-ils, à ce qu'il n'y ait plus de division entre les églises chrétiennes d'Orient et d'Occident. Je le pense aussi.
Car ces divisions existent toujours...
Je ne sais quelle position Chenouda III aurait prit dans cette affaire de Recife, aurait-il lui aussi excommunié à tour de bras ?
Je ne pense pas...à entendre son sermon

Car, sur la miséricorde de Dieu, il y à des discours qui sont plus mystiques que d'autres et qui vous "soulèvent". C'est l'effet que m'a produit ce sermon sur la miséricorde de Dieu par ce pape.
Ce sermon est sur youtube en deux parties, et sur dailymotion, en une seule partie, dont voici le lien http://www.dailymotion.com/video/x5zbdt_copte-ss-chenouda-iii-la-misericord_lifestyle
Je choisis youtube pour que les gens puissent l'écouter sans lassitude (faire une pause).
Pour moi, ce sermon est un flot de lumière.



Envoyé par Athanase7

Deuxième partie :


envoyée par Athanse7

Et puisque Dieu pardonne, qui ne connait pas cette si belle chanson "Amazing Grace" ?

Magnifique interpretation ici!

Cliquez pour écouter : http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1785324681?bclid=1338935106&bctid=1913313052

Bonne journée...

SUITE sur Shenouda III :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.fr/2011/01/2-au-nom-de-dieu.html

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.fr/2012/03/7-le-pape-dalexandrie-est-decede.html

Voir : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/08/3un-miracle-sans-prcdent-fin.html

Enregistrer un commentaire