jeudi 23 septembre 2010

2. Coup de coeur 3

Aujourd'hui, premier jour de l'automne... Tant de mots en moi se bouculent qui n'arrivent pas à sortir... Heureusement, je viens de voir une vidéo que je n'avais pas encore regardée sur un site et j'ai eu un coup de coeur, une fascination... Comme je le disais précedement, sur un de mes billet sur la danse orientale : " Le melaya Leff venant d'Alexandrie, dansée avec un voile opaque, robe courte et talons, et venant du Caire, avec une robe longue traditionelle, pieds nus " Jusqu'au bout de la vidéo, j'en ai eu le souffle coupé! Je vous l'offre...




Envoyé par y2takerredmachine
Bonne fin de journée...

hebergeur d'image

Lien précédent : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/03/3-coups-de-coeurs-2.html et : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/11/6-orient-danses-et-flamenco-1.html

7 commentaires:

Anonyme a dit…

WAOW! merci pour cette belle vidéo après ce silence! Cette danseuse est extraordinaire! Comment s'appelle t'elle ? Quelles jolies expressions du visage(et les astuces pour ses cheveux aussi). C'est très érotique et pudique en même temps, elle est très féminine! Sa danse est fascinante et à la fin on est pas loin de la transe. Moi j'aurais mal à la tête à sa place lol! C'est magnifique! Beauté et grâce ! Eblouissant !
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je me marre parce-que quelqu'un dans l'appart à v u que j'étais happée par une musique et scotchée devant l'écran. Je suis HYPNOTISEE par cette danseuse et parfois en la suivant du regard ma tête la suit à la fin.... presque! Or depuis toujours j'ai des problèmes de cervicales, alors c'est dangereux
j'ai découvert cette vidéo aujourd'hui sur Magie Orientale. C'est faramineux car je ne l'avais pas regardée celle-là, elle est arrivée à point. J'ai été guidée...Besoin d'entrer en transe ?
Dans éxilés de Gatlif il y à une scène de transe comme ça en Algérie
le nom de cette danseuse est écrit au tout début de la vidéo je crois, elle est sublime et d'une grande beauté, dans l'apogée de la maitrise de son art...

Anonyme a dit…

Merci pour le partage de cette vidéo. Cette danseuse à une grâce incroyable et la chorégraphie y est superbe, recherchée. Il y à une grande maturité dans son interprétation et surtout elle incarne la danse de tout son être, c'est très beau. Cette transe n’es-elle pas de l’extase plus précisément ?
« Les passions que construit l'acteur avec son corps et sa voix évoquent l'extase de la transe ou de la possession ".Jean Duvignaud
Brocéliande

Anonyme a dit…

Chapeau bas pour cette danseuse ! Je suis scotché moi aussi. Normal que ce soit un coup de cœur.
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Elle danse toute! Et ces mouvements de rotation rapprochent de l'extase effectivement, comme une possession intime, mais en libèrent je pense. C’est peut-être ça qui me fascine..Bonne journée

thegitanos a dit…

super ce peut blog

si vous avez le temp passer vers moi et demander que vous voulez en music gitans

http://gitanos43.blogspot.com

faite passer le mot merci et tchoum bonne route avec nous

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci!