samedi 2 octobre 2010

1. L'ange gardien

Ange gardien

« Ange de Dieu qui êtes mon gardien et à qui j'ai été confié par la Bonté divine,
éclairez-moi, défendez-moi, conduisez-moi et dirigez-moi. »
Pie VI (20 septembre 1796)



Un livre à avoir, on y revient sans arrêt pour des références,
des informations
Une enquête sérieuse et passionnante!
Traitée avec beaucoup humour aussi
(normal.. pour parler d'un sujet aussi sérieux..sans tomber dans le dolorisme!)


Extrait :
Entretien Pierre Jovanovic avec Elisabeth Kübler-Ross (inovatrice accompagnement des mourants)

" PJ ; Quelle est votre religion ?

E KR ; Je n'en ai pas. Cela na aucune importance.

PJ ; Et les Anges dans ces expériences, qu'en pensez-vous ?

E KR ; Normal puisque tout être humain possède un Ange Gardien. L'Ange, c'est le compagnon. En Californie on les appelle des Guides. .. ils ont des noms différents dans le monde entier mais tout le monde en possède un, bien que tout le monde ne discute pas avec son Ange Gardien.

PJ ; Vous êtes en contact avec vos Anges ?

E KR ; Oui, ils m'aident, ils me guident, ils m'instruisent, ils me guérissent

Je leur parle pendant des heures et des heures.

C'est un cadeau très rare de les voir car ils se matérialisent quelquefois.

L'attribution des Anges dépend de votre travail et de votre mission dans la vie.

Si votre travail est à haut risque, vous en avez plusieurs ".

rapporté par Gitta Mallasz

Une expérience spirituelle authentique dont Gitta Mallasz témoigne.
Fait parti de mes livres de chevet.
Une expérience de feu...
Se travaille sur plusieurs années...en fait...La plupart du temps en groupe (ce que j'ai fait)

Extraits :

" Ce livre est le compte rendu d'une série d'évenements qui ont eu lieu en Hongrie entre 1943 et 1944.

Ce n'est ni fiction, ni journalisme, ni litterature.
Le lecteur doit le prendre tel quel. Ou le Laisser. "

" Je ne suis pas l'auteur des Dialogues.
Je suis le scribe des Dialogues.

Et je mets en garde les lecteurs :
toute conférence, toute interprétation écrite ou orale des Dialogues avec l'Ange proposés par d'autres que moi le sont sans mon consentement " Gitta Mallsz
Pas évident comme avertissement...


"Je suis ton pareil de lumière, tu es mon pareil plus dense". " l'ange (extrait)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogues_avec_l

Une vidéo Jacques Chancel, entretien avec Gitta Mallasz :


Aujourd'hui, 2 octobre, Fête des Anges gardiens, dont on ne parle pas assez...Même des prêtres le disent...
Pour rompre avec les textes conventionnels, j'ai posté sur l'Ange gardien de cette façon.

Bonne journée à tous!



Voir :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bel article. Je connais un peu les Dialogues. Que nos anges gardiens nous protègent tous!
Belle journée à toi.
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Vagabundo.
Tu sais, les Dialogues, je les ai travaillé en groupe il y à plusieurs années, maintenant le groupe n'existe plus. Mais je les relis de temps en temps.
On n'a jamais finit de lire ce texte...C'est impossible.
Bonne journée à toi aussi!