jeudi 21 octobre 2010

3. Piensa en mi...

" Et Dieu ne pouvant être partout, il créa les mères "

Proverbe juif

S'il y à une chanson qui est extrement belle, c'est bien " Piensa mi " chanson mexicaine datant de 1937 composée par Agustín Lara, qui à trouvé un deuxième souffle car interprétée par Luz Casal dans le film Talons aiguilles de Pedro Almodovar en 1991, César du meilleur film étranger 1993

C'est une mère qui s'adresse à sa fille : Leurs relations n'ont pas été ce qu'elles auraient dû être, et il y a de la souffrance et de l'amour incompris de part et d'autre. La mère dit que cela lui est égal de mourir si elle ne retrouve pas l'amour de sa fille.
Elle lui signifie son soutien dans les épreuves (pense à moi quand tu souffres), quand tu pleures, tu pourrais bien m'ôter la vie, je n'en veux pas (de cette vie), sans toi, elle n'a aucun sens.

Et cela me fait penser à ma mère qui n’est plus là depuis 1990 mais qui pourrait me dire ces paroles. Et j’aurais besoin de les entendre, en ce moment précisément. Il y à des moments comme ça dans la vie où à travers une chanson, il y à l’écho des voix qui se sont tues…mais qui nous font passer un message et Dieu sait si celui-là est un des plus beau, par la si belle voix passionnée de Luz Cazal !
Il y à des jours comme ça, où l'on à besoin de mots d'amour inconditionnel..

Cela fait longtemps que cette chanson me trotte dans la tête, alors je la partage aujourd'hui en proposant trois versions.
D'abord par Luz Cazal (chanson du film):



envoyé par virtuellec

Piensa en mi


Si tienes un hondo penar, piensa en mi

Si tienes ganas de llorar, piensa en mi

Ya ves que venero tu imagen divina

Tu parvula boca, que siendo tan nina

Me enseno a pecar


Piensa en mi cuando sufras

Cuando llores, tambien piensa en mi

Cuando quieras quitarme la vida

No la quiero, para nada

Para nada me sirve sin ti


Piensa en mi cuando sufras

Cuando llores, tambien piensa en mi

Cuando quieras quitarme la vida

No la quiero, para nada

Para nada me sirve sin ti


En style plus gitan, il y à Johanna Ferrer qui l'interprète, accompagnée par son père Gerard Ferrer (j'aime bien) :



envoyé par filmata


Et ensuite dans le style carrement rumba par gerard Ferrer lui-même! C'est la première chanson de la vidéo, d'autres s'ensuivent..




envoyé par gitano13120

Mais je l'aime bien chantée par une femme.
Il y à une autre gitane que je verrais bien intepreter Piensa en mi : C'est la Negrita!
Rien que de l'imaginer....

Bonne fin de journée...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

J’ai toujours aimé cette chanson et je la redécouvre. J’aime bien les autres interprétations rumba qui dédramatise un peu. On voit que Gerard Ferrer est fier de sa fille.
La voix de Luz Casal est unique. Oui ça pourrait être super par la Negrita, elle à une voix chaude et vibrante, tu as une bonne idée ! Tu es impresario ? lol !
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Ben oui je suis impresario, inconnue au bataillon!
Merci de ton passage

Anonyme a dit…

Ton billet est une magnifique déclaration à ta mère.
Piensa en mi est la chanson de la consolation et de l’amour total, pas étonnant que Dieu ait délégué des mères…Mais la chanson peut s’appliquer à tout grand amour
Les interprétations sont émouvantes et il y en à d’autres. Merci de ce moment très fort.
Brocéliande

Anonyme a dit…

Moi aussi j’ai toujours aimé cette chanson, elle est vraiment très belle! Merci du partage.
Le film http://www.youtube.com/watch?v=83b_KNcduOk
Elle peut être chantée aussi pour les amoureux.
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

J'ai fait exprès de mettre cette vidéo.Merci à vous...
Ouh! Oouh! Maguy...???