dimanche 7 juin 2009

1. Bonne fête à toutes les mamans!

La choute (ma mère Lucie)

Palavas par grand vent (je n'avais pas un an)


Tu me manques maman! Aujourd'hui, je te souhaite une bonne fête des mamans et j'espère que de là où tu es, tu m'entends.
Je suis "tombée" dans ta vie à cause de certaines circonstances...Et malgrès les problèmes et malgrès les soucis, grâce aux joies et grâce à la vie, envers et contre tout je t'aime.

Là où tu es, as-tu rencontré celle qui m'a donné la vie ? Ma "maman du ciel" ?

Comme les parents nous manquent lorsqu'ils ne sont plus là... Alors profitez d'eux tant que vous les avez encore....

Cela fait longtemps et pourtant c'était hier! Voilà ce qu'on ressent lorsqu'on pense à ses parents!

Bizarrerie du temps qui semble parfois s'abolir...
Sur cette photo, la prophétie de la gitane s'était accomplie...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Vieux ou pas, cliquez sur le lien pour écouter, c'est très émouvant :


Et puis Georges Brassens aussi à composé pour ses parents...



Brassens Maman Papa
envoyé par couragelegroupe. - Clip, interview et concert.


Bonne fête à toutes les mamans!


Précédents liens sur ce sujet :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/11/1-le-coeur-dune-mre-le-paranormal-3.html

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/01/7-la-gitane.html


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle se sont sûrement rencontrées, cela me parait obligé.
Bonne fête à toutes les mamans et à « la choute » qui à été ta mère sur cette terre, belle photo !
Les chansons sont touchantes!
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Brocéliande, une pensée pour la tienne aussi!

Anonyme a dit…

et oui mon amie, il faut y croire, moi aussi ma grand'mère,etr''''' maman sont parties 1964 et 1974.....tous les jours plus je vieillis, je pense à elles......

en ces moments de fêtes on voudrait tant les chérir...

gros bisous à toi......une pensée à nos chères disparues.......maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Moi, ma mère est partie le 1er août 1990, j'étais au Grau du Roi avec une amie.
Il se trouve que les circonstances ont fait que Ricao, le fils de Manolo, qui avait été prévenu, à pu se liberer (rien ne l'y obligait)et nous a rejoint. mais le médecin m'avait administré des calmants forts aussi, le pauvre s'est presque déplaçé pour rien car j'étais K.O.
Presque "pour rien" car je tenais à le remercier encore, c'est une chose qui ne s'oublie pas! Jamais je n'oublierais Ricao ta gentillesse à ce moment là, ta présence, merci encore!

Anonyme a dit…

Les mamans , nous ne les connaissons pas
ou du moins nous mettons du temps à cette connaissance.
Par contre elles, nous connaissent et nous ont connus.

Voilà ce qui fait un décalage.
Connaître le Yin est tout a fait possible.

La grand-mère, la mère, la femme, la toute petite fille gardent en elle une propriété extraordinaire: la réceptivité.

Et j'en suis convaincue, cela aide !

Alaxis disant tout le bonheur d'être une maman.