vendredi 23 janvier 2009

6. La gitane.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Lucie, surnommée "La choute" était bien pensive cet après midi au bord de l'eau à Palavas...
Elle avait un compagnon mais se posait des questions sur sa vie.
Il faisait beau...Mais elle n'irait pas se baigner, après ce qui leur était arrivé à elle et sa copine quelques temps auparavant!
Ni l'une ni l'autre ne savaient nager.. Ce matin là, la plage était tranquille, quelques baigneurs seulement et deux hommes au loin paisiblement entrain de discuter sur le sable.
Elles avaient été faire trempette et s'étaient un peu trop éloignées de la plage quand tout à coup une vague leur avait fait perdre pied.
Prises de panique elles se débattaient en hurlant et perdaient leurs moyens! Elles commençaient à couler.

Les deux hommes s'élancèrent à leur secours et l'un d'eux empoigna Lucie par les cheveux et la hissa hors de l'eau. Suffocante, s'agrippant à lui, ma mère écarquilla les yeux et lorsqu'elle eut retrouvé son souffle s'exclama : "Mais...vous êtes Charles Trenet!"
"Oui" lui répondit'il en souriant " Je suis Charles Trenet, mais vous, ça va maintenant ?"
Pour le remercier, ma mère accepta sa proposition.
Son ami était peintre, il avait besoin d'un modèle...nu, et bien, qu'importe! Ma mère se prêta, en tout bien tout honneur! De toutes façons, elle ne risquait rien...Il fit deux tableaux d'elle et lui fit cadeau d'un.

Voilà pourquoi pendant des années j'ai vu trôner au-dessus du lit de mes parents un tableau représentant une femme nue, de dos, avec un quart de profil, que j'ai finit par identifier...Et j'ai su toute l'histoire.
L'anecdote, c'était pour le fun...Tout le monde n'a pas la vie sauvée par Charles Trenet! Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Et voilà pourquoi à une période de ma vie d'étudiante, j'ai à mon tour relevé le défi : Puisque ma mère l'avait fait! Etudiante à Clermont-Ferrand, ayant besoin d'argent, je fus un temps modèle nu aux Beaux Arts, et n'ai jamais eu de problème, à part avec un "fils à papa" (lui-même élève) qui m'attendit, triomphant, deux fois à la sortie dans sa voiture sport : je l'ai si vertement rejeté qu'il n'insista pas!
J'ai pu constater que les étudiants aux Beaux Arts vous regardent comme un objet, tout juste s'il vous voient, et c'est très bien comme ça!
J'ai pu constater aussi que rester immobile pendant deux heures d'affilée est extrêmement fatiguant et très mal payé!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pendant que la choute regardait la plage, une gitane l'observait et s'approcha d'elle.
Les gitanes, elle les connaissait bien et résistait toujours à leur assauts. Les lignes de la main, elle n'y croyait pas trop...
Et puis autant se tirer les cartes! Elle se les faisait elle-même en dilettante.
" Les lignes de la main! Donne-moi ta main droite!" De guerre lasse cette fois-ci, ma mère pensa "pourquoi pas ?" et comme elle avait un peu d'argent sur elle, elle lui tendit sa main : 

 " Tu es avec quelqu'un mais tu ne resteras pas avec lui! (regard inquiet de ma mère) Ecoute! Tu rencontreras quelqu'un d'autre, il sera très bien! "(Elle s'interrompt)

" Tu auras un enfant, une petite fille.. Mais.. .Elle ne sera pas de toi!"
(regard très étonné de ma mère)
" C'est comme ça, laisse moi voir, ne parle pas! Elle ne sera pas de toi, elle aura de grands yeux, elle n'aura pas un destin comme les autres"
et elle lui dit une dernière phrase à mon sujet, hautement symbolique que je ne révèlerais pas.

Pas tout à fait un an après ma mère sera abandonnée par son compagnon qui s'enfuira avec toutes ses économies à elle et sa.. meilleure amie...

De tempérament fonceur, ma mère s'en remettra vite grace à l'aide d'une autre amie et rencontrera mon père. Ils se marieront mais seront dans l'impossibilité d'avoir un enfant.

Sa future belle-soeur (mais qu'elle ne connaissait pas encore au moment de la voyance!) mourra en me mettant au monde et ils me prendront en charge et plus tard m'adopteront.......!

J’ai fait répéter à ma mère cette voyance je ne sais combien de fois, tant elle est troublante de véracité ! Les mots qui revenaient étaient toujours les mêmes, sans erreur !Ma mère s'offusquait même lorsque j'essayais de l'influencer en lui disant qu'elle avait du déformer, avec le temps, les paroles de la gitane.
Comment cette gitane, et ma mère en a été très troublée par la suite, avait-elle pu lui dire qu’elle aurait une petite fille qui ne serait pas d’elle alors que les événements ne s’étaient pas encore produits ? Ce n’est pas la même chose que de « prédire » une chose alors qu’un contexte peut laisser supposer que...
ou bien que des événements présents peuvent laisser deviner une éventuelle suite logique, etc...
Ma vie n’a pas été ordinaire, cela aussi est vrai. Je suis souvent sortie des sentiers battus, aussi bien dans mes expériences personnelles, dans mes rencontres que dans mes expériences spirituelles…C’est un fait.
Je n’ai pas de « grands yeux » mais de famille, on aurait plutôt les yeux cernés...
Est-ce cela que la gitane à vu ?
Où est-ce plus symbolique : le regard, voir loin… ? Au-delà de ce que l’on voit d’habitude..
Au-delà… ! Le regard sur l'au-delà...?
Quoiqu'il en soit si je ne veux ni confirmer ni nier la voyance en général, je reconnais que cela est troublant.

Je ne pense pas que cette gitane ait tout vu dans les lignes de la main de ma mère, mais plutôt que les mains de ma mère lui ont servi de support et qu'elle a surtout eut une vraie inspiration, on dirait maintenant "un flash" très impressionant, brillant!
Et je pense que dans la voyance, si voyance il y à, on ne peut "voir" juste que très rarement. Mais la voyance n'est pas mon domaine ni ma passion, alors...
Cependant je reste très prudente.
Mais j'ai voulu relater cette histoire assez étonnante!




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Revenons à la danse.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Puisque le sujet ici est passion gitane, je pose trois vidéos de danses gitanes! Et ce n'est pas de la rumba, car la rumba est venue bien après! Les gitans dansaient bien depuis longtemps!
Une vidéo qui nous enmène dans les rues des Saintes Marie de la Mer, avec des danses tziganes, c'est prit sur le vif!
Une magnifique vidéo de danse gitane russe avec Katrina Benefit dans la danse :


Et pour terminer, un éblouissement avec Fatima Serin dans la danse :



Voir : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/11/1-le-coeur-dune-mre-le-paranormal-3.html

Enregistrer un commentaire