vendredi 23 janvier 2009

6. La gitane.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Lucie, surnommée "La choute" était bien pensive cet après midi au bord de l'eau à Palavas...
Elle avait un compagnon mais se posait des questions sur sa vie.
Il faisait beau...Mais elle n'irait pas se baigner, après ce qui leur était arrivé à elle et sa copine quelques temps auparavant!
Ni l'une ni l'autre ne savaient nager.. Ce matin là, la plage était tranquille, quelques baigneurs seulement et deux hommes au loin paisiblement entrain de discuter sur le sable.
Elles avaient été faire trempette et s'étaient un peu trop éloignées de la plage quand tout à coup une vague leur avait fait perdre pied.
Prises de panique elles se débattaient en hurlant et perdaient leurs moyens! Elles commençaient à couler.

Les deux hommes s'élancèrent à leur secours et l'un d'eux empoigna Lucie par les cheveux et la hissa hors de l'eau. Suffocante, s'agrippant à lui, ma mère écarquilla les yeux et lorsqu'elle eut retrouvé son souffle s'exclama : "Mais...vous êtes Charles Trenet!"
"Oui" lui répondit'il en souriant " Je suis Charles Trenet, mais vous, ça va maintenant ?"
Pour le remercier, ma mère accepta sa proposition.
Son ami était peintre, il avait besoin d'un modèle...nu, et bien, qu'importe! Ma mère se prêta, en tout bien tout honneur! De toutes façons, elle ne risquait rien...Il fit deux tableaux d'elle et lui fit cadeau d'un.

Voilà pourquoi pendant des années j'ai vu trôner au-dessus du lit de mes parents un tableau représentant une femme nue, de dos, avec un quart de profil, que j'ai finit par identifier...Et j'ai su toute l'histoire.
L'anecdote, c'était pour le fun...Tout le monde n'a pas la vie sauvée par Charles Trenet! Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Et voilà pourquoi à une période de ma vie d'étudiante, j'ai à mon tour relevé le défi : Puisque ma mère l'avait fait! Etudiante à Clermont-Ferrand, ayant besoin d'argent, je fus un temps modèle nu aux Beaux Arts, et n'ai jamais eu de problème, à part avec un "fils à papa" (lui-même élève) qui m'attendit, triomphant, deux fois à la sortie dans sa voiture sport : je l'ai si vertement rejeté qu'il n'insista pas!
J'ai pu constater que les étudiants aux Beaux Arts vous regardent comme un objet, tout juste s'il vous voient, et c'est très bien comme ça!
J'ai pu constater aussi que rester immobile pendant deux heures d'affilée est extrêmement fatiguant et très mal payé!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pendant que la choute regardait la plage, une gitane l'observait et s'approcha d'elle.
Les gitanes, elle les connaissait bien et résistait toujours à leur assauts. Les lignes de la main, elle n'y croyait pas trop...
Et puis autant se tirer les cartes! Elle se les faisait elle-même en dilettante.
" Les lignes de la main! Donne-moi ta main droite!" De guerre lasse cette fois-ci, ma mère pensa "pourquoi pas ?" et comme elle avait un peu d'argent sur elle, elle lui tendit sa main : 

 " Tu es avec quelqu'un mais tu ne resteras pas avec lui! (regard inquiet de ma mère) Ecoute! Tu rencontreras quelqu'un d'autre, il sera très bien! "(Elle s'interrompt)

" Tu auras un enfant, une petite fille.. Mais.. .Elle ne sera pas de toi!"
(regard très étonné de ma mère)
" C'est comme ça, laisse moi voir, ne parle pas! Elle ne sera pas de toi, elle aura de grands yeux, elle n'aura pas un destin comme les autres"
et elle lui dit une dernière phrase à mon sujet, hautement symbolique que je ne révèlerais pas.

Pas tout à fait un an après ma mère sera abandonnée par son compagnon qui s'enfuira avec toutes ses économies à elle et sa.. meilleure amie...

De tempérament fonceur, ma mère s'en remettra vite grace à l'aide d'une autre amie et rencontrera mon père. Ils se marieront mais seront dans l'impossibilité d'avoir un enfant.

Sa future belle-soeur (mais qu'elle ne connaissait pas encore au moment de la voyance!) mourra en me mettant au monde et ils me prendront en charge et plus tard m'adopteront.......!

J’ai fait répéter à ma mère cette voyance je ne sais combien de fois, tant elle est troublante de véracité ! Les mots qui revenaient étaient toujours les mêmes, sans erreur !Ma mère s'offusquait même lorsque j'essayais de l'influencer en lui disant qu'elle avait du déformer, avec le temps, les paroles de la gitane.
Comment cette gitane, et ma mère en a été très troublée par la suite, avait-elle pu lui dire qu’elle aurait une petite fille qui ne serait pas d’elle alors que les événements ne s’étaient pas encore produits ? Ce n’est pas la même chose que de « prédire » une chose alors qu’un contexte peut laisser supposer que...
ou bien que des événements présents peuvent laisser deviner une éventuelle suite logique, etc...
Ma vie n’a pas été ordinaire, cela aussi est vrai. Je suis souvent sortie des sentiers battus, aussi bien dans mes expériences personnelles, dans mes rencontres que dans mes expériences spirituelles…C’est un fait.
Je n’ai pas de « grands yeux » mais de famille, on aurait plutôt les yeux cernés...
Est-ce cela que la gitane à vu ?
Où est-ce plus symbolique : le regard, voir loin… ? Au-delà de ce que l’on voit d’habitude..
Au-delà… ! Le regard sur l'au-delà...?
Quoiqu'il en soit si je ne veux ni confirmer ni nier la voyance en général, je reconnais que cela est troublant.

Je ne pense pas que cette gitane ait tout vu dans les lignes de la main de ma mère, mais plutôt que les mains de ma mère lui ont servi de support et qu'elle a surtout eut une vraie inspiration, on dirait maintenant "un flash" très impressionant, brillant!
Et je pense que dans la voyance, si voyance il y à, on ne peut "voir" juste que très rarement. Mais la voyance n'est pas mon domaine ni ma passion, alors...
Cependant je reste très prudente.
Mais j'ai voulu relater cette histoire assez étonnante!




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Revenons à la danse.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Puisque le sujet ici est passion gitane, je pose trois vidéos de danses gitanes! Et ce n'est pas de la rumba, car la rumba est venue bien après! Les gitans dansaient bien depuis longtemps!
Une vidéo qui nous enmène dans les rues des Saintes Marie de la Mer, avec des danses tziganes, c'est prit sur le vif!
Une magnifique vidéo de danse gitane russe avec Katrina Benefit dans la danse :


Et pour terminer, un éblouissement avec Fatima Serin dans la danse :



Voir : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/11/1-le-coeur-dune-mre-le-paranormal-3.html

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Belles danses, cela change de la rumba. Les costumes sont très beaux !
La voyance, j’y crois en partie. Tout en restant méfiant je reconnais qu’il y à des présages qui sont surprenants !
Charles Trenet, c’était quelqu’un ! Quelle rencontre avec la choute !
Vagabundo.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Ma mère ne l'a pas fait exprès (rires).

Anonyme a dit…

On nage en pleine magie gitane dans ce beau sujet !
Je crois au don de précognition dans une certaine mesure.
L’histoire de la voyance faite à « la choute » (joli surnom provençal) est étrange si cela s’est bien passé ainsi !
Les vidéos de danse sont intéressantes et belles ! On peut y voir que les gitans sont allés presque partout !
Une pensée de gitans :
« Chez les gitans, on dit qu'un musicien virtuose sentant la fin de sa vie joue fréquemment devant une femme enceinte afin d'offrir son don à l'enfant qu'elle attend. »
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Brocéliande pour cette citation. Cela me fait penser à Manolo qui disait : "Je suis né avec une guitare!".

Anonyme a dit…

Ca me plait beaucoup cet article ! J’aime les anecdotes, ce qui est arrivé la choute avec Charles Trenet, et la prédiction de la gitane : j’y crois même si moi aussi je me méfie des voyances vite faites comme ça.
Les images sont belles et les vidéooos ! les costumes dans les deux dernières ! J’aime beaucoup la danse tzigane russe, elle est très gracieuse et sauvage en même temps ! On sent une âme…
Et vive Barak Obama !
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Moi aussi j'aime la vidéo avec Katrina Benefit, merci manoune

Anonyme a dit…

Ce soir point de commentaire sur les danses
(sinon qu'on les goûte et les écoute en l'instant)

mais cette voyance
m'inspire... pourquoi ne regarder
que la main droite..?
C'est ce que toute les gitanes font ,
rapidement sur le bord du chemin.

Mais voilà, ET LA MAIN GAUCHE alors !

Scruter le Ciel dans l'espoir d'y voir des signes annonciateurs, de tout temps il y a eu ces faits surprenants de prédictions mais voilà en tout individu, lire ses propres lignes des mains est permis à tous.

Suffit de comparer ces lignes car en la main de gauche ou droite nous y voyons la COMPLEMENTARITE des lignes en l'autre main.

C'est dire que ce qui n'est pas possible aujourd'hui est possible demain. Les lignes parlent entre elles, suffit d'être à leur écoute.

Prendre l'exacte mesure de ce qu'une gitane nous dit......juste l'essentiel...heu l'essence ciel.

Ce n'est pas une histoire de croire ou ne pas croire...
mais de garder juste
ce que nous ressentons sur le moment.

Ensuite, avec le temps, les lignes se transforment ( certaines disparaissent, tandis que) d'autres apparaissent.

Au centre de la paume, un joint d'acupuncture se nomme :
" Palais des Labeurs"...

comme j'admire ces gitanes, voyantes des labeurs ou non labeurs.

Plaisant sujet... à revenir !

Alaxis manuel.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Et bien Alaxis je vois que tu t'y connais un peu en chitomancie! merci de ce commentaire, mais s'il st vrai que pour ma mère "la choute" cela a été rapide, et je pense que des gitanes regardent les deux mains.
J'ai entendu dire (peut-être que je me trompe) qu'on ne pouvait pas faire de la chiromancie aux esquimaux, car pas de lignes, pas la même peau, est-ce vrai?
Merci de ton brillant commentaire!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Correction : erreur de frappe. J'ai écrit chitomancie au lieu de chiromancie... sorry
Voyance rapide dis-je pour la choute : mais efficace!

Anonyme a dit…

No comment ; simplement encore, bravo, à la fois pour ce dont tu parles et pour la présentation !
Arthur

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Coucou! Il est vivant ! Comment ça va à Bergerac ? Tu pourrais répondre au tèl!A quoi sert un portable toujours fermé!!!

Anonyme a dit…

Ben oui ça alors

un portable fermé
c'est comme une main qui ne s'ouvre pas.

Ouvrons nos mains,(j'avais écris trop vite et mis le mot maison)

au ciel d'abord et à la terre en suite...

puis au milieu il y a l'homme cet intermédiaire qui a deux mains.
L'une donne et l'autre reçoit disent les chinois.

En observant l'idéogramme MAIN
(qui, écrit à l'origine, ressemble à une fourche)
en chinois on a l'impression que le dessin reproduit davantage les lignes de la main que les doigts.

Et comme c'est drôle l'association de trois caractères main - épée et bouche donnent le mot enrôler.

Vieux et cruel système pour recruter des soldats par la force des armes.

Par contre si vous trouvez à côté du caractère main celui de récipient avec au dessous celui de bâton, vous aurez le mot PORTER.

En Orient on transporte encore les objets avec un balancier posé sur l'épaule.

Attraper, capturer est décrit par le caractère main uni à celui de pied. Pour immobiliser une personne nous lui lions les mains et les pieds.

En revanche le mot LIER est exprimé par le caractère de main uni à celui de TRAVAIL BIEN FAIT.

C'est rappeler la manière extraordinaire qu'on les Chinois pour empaqueter.

" Ce que le coeur veut,la main l'exécute"...
cela veut dire que lorsqu'il y a intelligence, il y a habileté.

Si au contraire, une personne est blâmée, si on lui fait des reproches, elle est alors "montrée par 10 mains et fixées par dix yeux".

J'en termine par dire que Ô combien les mains révèlent de belles choses, une main froide ou chaude, humide ou sèche, blanche ou rougeâtre, épaisse, charnue ou fine,ténue...
fermée ou OUVERTE.

comme un portable !

Alaxis mains

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Alaxis de ce commentaire!