lundi 8 juin 2009

2. Partons en voyage

Comme je vais m'absenter prochainement quelques jours en deux fois, voyageons un peu sur ce blog.


Allons du côté de l'Egypte avec une belle chanson reprise des Gipsy King je crois...
Les "gitans" ...sont partout et quels beaux costumes!








Remontons par L'Espagne avec un extrait du film de Tony Garliff "Vengo vengo",



faisons la fête



et regardons enfin des gitanes danser la rumba...



Magnifique!

(Photo de l'Alhambra)




Et enfin retournons en Camargue avec de très belles images, et notre guide s'appelle Georges Brassens! Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Camargueenvoyé par redelfy. - Regardez des animaux droles en vidéo.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


( Voir aussi http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/07/3-latcho-drom-bonne-route-des-vacances.html )

15 commentaires:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

" une belle chanson reprise des Gipsy King je crois..." ais-je écrit. On vient de me dire que ce n'étais pas une reprise des Gipsy, je rectifie donc...J'avais un doute c'est pour ça que j'avais écrit "je crois" merci à ceux qui m'ont renseignée. Bonne journée!

Jigé a dit…

Salut ami d’Outre-Atlantique et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que je me suis retrouvé chez toi.

J’aime toutes sortes de photos et celles-ci sont belles. Bravo!

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bonjour Jigé, je viens de rentrer des courses et pose ton message... J'irais voir ton blog tout à l'heure, merci!

Anonyme a dit…

Bel article encore et un régal de vidéos!
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Vagabundo.

Anonyme a dit…

Un petit coucou, j’ai passé encore un super moment à regarder ces vidéos, c'est vrai que les costumes sont beaux dans la première ! Et les images plus grandes…à bientôt !
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Manoune, mais je ne mettrais pas toujours des images de cette taille sur mon blog. On ne sait jamais. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Voilà un commentaire
sur les , le voyage.

Tant de voyages nous ont appris.
Le voyage en lui même contient la halte.

On pose les valises pour un temps.
Le temps de rencontrer et si tout a une fin...la halte en a une aussi et le voyage redémarre.

Région inconnue ou reconnue, la plus belle des manières de se conduire en des contrées nouvelles: la simplicité, l'observation et ensuite la communication.

J'en conclue une métaphore orientale.

Ne pas oublier que même un dragon ne peut vaincre un serpent sur le territoire de ce dernier.

Adresse aux penseurs.

Alaxis de retour d'un voyage.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Tout à fait Alaxis, mais je ne suis pas dans cet état d'esprit, je suis moi, avec mon vécu, unique, l'autre est lui, elle, , avec son vécu unique, et jamais cela ne pourra être pareil. La personne qui pense le contraire est dans une sorte de délire ou en d'autres termes, d'illusion. Il ne sagit pas de vaincre, ce mot est absurde.
Ce que j'ai vécu jamais personne ne le vivra jamais et lycée de Versaille (j'ai plutôt l'esprit gai ce soir) en perspective d'un voyage Lol! Et d'une emmission que je viens de voir...
Vivement que je pose mes valises...
Good night!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

J'ai supprimé des commentaires trop longs dont j'ai l'intention de faire un billet depuis un moment, style "être soi" quelque chose comme ça...ça ira mieux en sujet traité...

Anonyme a dit…

Bonjour Fleur de co rail !

" Etre soi "..beau sujet en perspective

coïncidence où ton commentaire se percute avec la proposition de Jigé sur son blog qui parle de la connaissance de soi.

J'y vois là matière à aller "voyager" encore plus loin pour tous.

Et a en revenir plein de souvenirs.

Bonne journée à tous.

Alaxis

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Te revoilà! Cela s'appelle synchronicité, ça fait un moment que j'y pense...
Mais je prends mon temps, demain, je voyage...

Anonyme a dit…

coucou mon amie, j'espère que ton voyage se passe bien, et qu'il soit enrichissant....
tes vidéos sont magnifiques, trois cultures différentes, et pourtant si proches.
à bientôt de te lire
bisous maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Coucou Maguy, vaines tentatives de demarrage de ma voiture...Il y à un problème technique... Même pas pouvoir l'enmener au garage... Je vais voir...Je suis retournée dans l'appartement, et on va retourner au parking...On va voir..

Anonyme a dit…

J'ajoute à ce sujet que tous les nomades des différents continents, véhiculent des secrets, que dis-je, un secret qui est en fait un contrat.

Le mot est judicieux:
un contrat avec la VIE et tout ce qu'elle recèle.

Alaxis.