J'aurais pu poser ce billet en coup de coeur, mais tout est coup de coeur ici en principe.
Etonnant un tel génie ( l'expression "talent" est insuffisante ) un tel don inné pour le flamenco, car même si "ça tient de famille" comment expliquer cela ? Admirez la concentration et surtout le recueillement de El carpeta à presque 10 ans ici , cette plongée dans le coeur du flamenco juste avant d'excecuter sa buleria
""Farruquito y Familia offre au public une démonstration de flamenco des plus intenses et des plus purs. Farruquito, Farruco son frère, La Farruca sa mère, La Faraona sa tante, Barrullo son jeune cousin accompagnés de 7 musiciens et chanteurs,, virevoltent sur scène ; la délicatesse, la sensibilité et la tragédie succèdent aux danses d’une incroyable virtuosité, où la pupille ne peut distinguer tous les mouvements tant ils sont rapides et précis
Matilde Coral, l’emblématique danseuse de Séville, le dit tout net : El Farruco, disparu en 1997, est le «plus grand danseur flamenco de tous les temps, un génie baroque, un diamant brut» "".

"" Les descendants du grand Farruco ont certes tout oublié de l’art de la vannerie mais perpétuent avec fougue les cultes familiaux, tous dans l’adulation de ce patriarche disparu.
Gitanos de «pura cepa», de pure souche, donc, et fiers de l’être.
http://www.concerts.fr/Biographie/farruquito-y-familia ""

Avec sa maman, la Farruca, grande danseuse flamenco aussi!
Et pour couronner le tout, un magnifique spectacle qui commence par une solea ( un autre enfant la chante merveilleusement) et appelle el carpeta à entrer dans la danse....Qui se terminera par une buleria (ou alegria ? ) dificile parfois de reconnaitre. Je ne sais pas s'il s'agit d'une solea por buleria ou de deux morceaux un peu distincts..
El carpeta de los farrucos en l'auditori de barcelona 21 feb 2009 :
El carpeta à l'âge de huit ans (2009)
Voir : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/05/5-quand-les-enfants-dansent-2.html