lundi 18 mai 2009

5. Quand les enfants dansent 2.





Nous approchons du Pélérinage

des Saintes Marie de la mer du 24 Mai!

Voici d'autres vidéos d'enfants qui dansent,

peut-être pas les meilleures au niveau

de la qualité des films,

mais charmantes tout de même!


Une petite fille qui s'entraine chez elle

à la salsa, très douée!

Elle suit bien le rythme, c' est adorable.

Je ne peux mettre que le lien ici,

je n'arrive pas à trouver le bon code :




Une autre, plus grande, en gymnastique rythmique : Une merveille!

Future star !



Danse ta vie!


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


On va un peu "vieillir" les danseurs, pendant 10mn45, car je ne peux résister à l'envie de mettre cette vidéo éblouissante de danse classique, extrait d'un film "Danse ta vie", danse executée par des adolescents.
Attention, ce n'est pas une chorégraphie classique comme l'on croit au départ : Surprises surprises avec un S! Et quel talent!!!




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


On revient aux plus jeunes! Des enfants créoles dansent le bélé, c'est adorable!



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


On va se raprocher du flamenco et de la rumba en passant par Istanboul où une petite fille habillée en jupe flamenco execute une danse moitié orientale moitié gitane...





Que se passe t'il aux Sainte Marie de la Mer quelques jours avant le Pélérinage ?
La fête!

Musiques et danses, rencontres entre les gitans venus du monde entier.
Et bien sûr, les enfants gitans dansent aussi!


Je pose une vidéo que j'avais déjà mise l'année dernière mais qui est trop belle. Cela se passe autour de l'églide des Saintes. On y voit Juanito qui est souvent avec le groupe Alma de Fuego.

Je ne résiste pas à la mettre à nouveau.

Voilà pour l'instant pour les enfants et bonne soirée!




An Afternoon At the Eglise
envoyé par GypsySoulRadio. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Ce billet est la suite de :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/05/4-quand-les-enfants-dansent-1_16.html

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces deux articles bien sympas, j’attendais de voir le tout.
Quand les enfants dansent c es la vie et on devrait tous danser. Ils sont doués ces gosses ! Ils nous montrent la voie. C’est beau !
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oui vagabundo, la voie du rythme... de la vie! la vie!

Anonyme a dit…

J’aimerais bien y aller au pèlerinage des Sainte Marie de la Mer, ça doit être magnifique cette ambiance ! Mais je n’en n’ai pas eu l’occasion. Ils sont adorables tous ces enfant qui dansent.
Merci pour ces belles vidéos encore
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Le jour du pélérinage y'à du monde! Bonne soirée.

Anonyme a dit…

quelles sont merveilleuses ces vidéos d'enfants, un vrai régal, rien que de voir un enfant chanter ou danser nous redonnes la pêche..
il y a une vidéo ou une petite fille danse, une vrai star en miniature, quel talent elle est si jeune..c'est magique..
bon je vais revenir visionner les vidéos, cat je me suis attardée et le temps me manque , mais je resterais bien des heures sur ton blog, tellement il est enrichissant
merci et bisous mon amie à + tard.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Et bien régale-toi Maguy, c'est vrai que ces enfants sont trop mignons et talentueux!