mardi 8 avril 2008

4. Un ami de longue date



Que je n'ai pas vu depuis quelques temps, et qui me manque!

Combien de fois ai-je été chez lui et est-il venu me voir!

La générosité est aussi une de ses qualités! Entre autre!

Sans parler du fait que je l'ai souvent fait venir dans ma ville pour des conférences, séminaires!

Mais cela se reproduira...La vie est ainsi faite...


Brève biographie, tirée d'un site :

"MICHEL DOGNA, né en 1940, ancien ingénieur chimiste, Heilpraktiker de l’Université de Saarbrück et naturothérapeute, a enseigné pendant 10 ans la naturopathie holistique au sein de l’institut ISSA, qu’il avait fondé en 1984.

Rédacteur en chef pendant 6 ans au journal « Vérités Santé Pratique », devenu « Soignez-vous » puis actuellement « Pratique de santé », il dirige depuis 2002 le journal mensuel « Horizons Virtuels », devenu « Nouveaux Horizons Santé» en septembre 2005 puis « Le journal de Michel Dogna » en mars 2007 (version papier et électronique), une parution résolument futuriste concernant la santé totale et une nouvelle conscience planétaire - et qui se complète maintenant par son site


Michel Dogna est connu pour sa pugnacité dans ses écrits et ses discours sans détours, au service de la santé naturelle, de l’alimentation biologique, de la défense de la condition animale, et de la sauvegarde de la planète en général"



Pour faire écho à mon billet antèrieur et à la chanson de Françis Cabrel, en parcourant le site de Michel dont j'ai posé le lien, j'ai lu dans : Brêves en vrac" un petit article qu'il à intitulé :



"La corrida recule enfin!



On a pu assister cet été à un recul sévère de la fréquentation des corridas en Espagne. L’entrée à cette manifestation sanguinaire est maintenant interdite aux moins de 15 ans, ainsi que la retransmission sur les grandes chaînes télévisées. La barbarie a de moins en moins l’aval du peuple, et l’on peut se réjouir que les consciences bougent petit à petit... Le travail des pionniers du XXIème siècle commence à porter ses fruits !"

Ca fait plaisir à lire!!!

Mais j'aurais l'occasion de reparler de Michel, car il est pour moi lié aux gitans et aux indiens, et de parler aussi de l'âme des animaux...


Suite où je parle aussi de Michel Dogna : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/06/8-danse-avec-les-loups.html


4 commentaires:

fuegogitana a dit…

Bonjour,
Cela me fait énormément plaisir que tu connaisses Michel DOGNA.
En tant que secrétaire de Pédiatre, j'ai pu lire ses livres, et ses revues "vérités Santé Pratique".
Ma vie a changé,j'ai un peu délaissé ces lectures.Mais tu me donnes envie de me réabonner.
Si je peux avoir les coordonnées pour commander son journal, merci d'avance.

Anonyme a dit…

Merci, Fleur de Corail, de me faire connaître, Michel Dogna à travers tes écrits.

J'apprécie beaucoup tes textes et les photos.

Marie

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci de vos commentaires!
Fuegogitana, je vais te répondre par mail, mais tout est dans le site de Michel
Je suis en changement d'opérateur, connectée et déconnectée sans cesse, j'ai installé moi-même le modem avec un copain non voyant de naissance! Mais un technicien vient demain.

fuegogitana a dit…

Merci!
Je viens du site de Michel DOGNA.
Je retrouve beaucoup de ce que j'avais appris sur la santé,l'alimentation....la désinformation.
Je crois que je vais y passer du temps, il y a tellement de choses à (re)découvrir.
Encore merci.