lundi 23 juin 2008

8. Danse avec les loups



Ma rencontre avec les amérindiens, particulièrement avec les Lakotas (sioux) et les cheyennes, s'est produite en premier sur une cassette de relaxation de Michel Dogna "La source intèrieure" à ma grande surprise, car je ne m'interressais pas particulièrement aux indiens d'Amérique jusqu'alors.
De toutes façons, il s'est toujours produit des choses étranges au contact de Michel Dogna.
Je l'ai plusieurs fois fait venir à Clermont pour des conférences ou stages de guérison et..il s'en est passé d'autres!
C'est quelqu'un de très spécial Michel.
Puis pas tout à fait un mois après, j'en reparlerais peut-être un jour, j'ai rencontré les indiens d'Amérique pendant un week-end, et ensuite souvent, à 30 KM de Clermont-Ferrand à Vernines et je suis entrée dans l'Association Amitié Franco Lakota Dakota-AFLD.
Mais c'est aussi lié à Miguel, très lié même. Ces évenements se sont produits après son déces.
C'est mon histoire.



Dès que j'ai visionné Danse avec les Loups, j'ai été bouleversée.
Et j'ai eu tout de suite le béguin pour l'acteur Graham Greene ici en photo!
Ah vraiment....!!!!
J'ai ensuite regardé à peu près tous ses fims.
Actuellement je recherche des photos où je danse la rumba, entre autre.
Et je pense les poster pendant les vacances ou à la rentrée.
Pour information, les indiens
adorent la rumba gitane.






En attendant, ce sont les vacances, et je souhaite à tout le monde de trouver, pour ceux qui ne l'ont pas, l'amour ou l'amitié.
J'aime beaucoup Kévin Costner bien sûr, et en parlant d'amitié,
voici une très belle scène qui peut rappeller la phrase du renard dans le Petit Prince : "Si tu veux un ami, apprivoise-moi!"






Mitakuyé Oyasin! Nous sommes tous reliés!

Billet précedent sur Michel Dogna : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/04/4-un-ami-de-longue-date.html
Billet suite sur les indiens et Michel Dogna : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/04/5-lindien.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau passage!
L'extrait du film, que tout le monde connait, prend du relief ici. C'est émouvant.
J'ai été voir le site de Michel Dogna, intéresssant.
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Vagabundo.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Cette nuit, à OOh59, je recevais un long mail de Louve-Blanche dont voici un extrait concernant mon blog :

"....Je suis allée voir ton blog..Tu as le don de faire rêver ma belle...
Cette musique chaude, le feu qui coule dans les veines de ce peuple me rapelle de beaux souvenirs d'enfance...
J'honore le peuple des gitans...Ils sont mon sang aussi, deux 2 cotés de ma famille et dans mes ancêtres vers 1630 du sang amérindiens mais
n'ai pas encore trouvé la nation il y a eu trop d'orphelins...Une triste réalité de l'époque d'ailleurs..."

Or au moment où j'entendais le son d'avertissement d'un message qui arrivait (c'était le sien) j'étais en visite sur un site sur les Lakotas! Véridique!
J'étais tellement boulversée et fatiguée que je ne lui ai pas dit. Mais je vais lui répondre, ceci est une réponse, que de synchronicités...... in croyable!