mercredi 28 décembre 2011

4. Demain 29 décembre, Commémoration du massacre de Wounded Knee

Le 29 décembre 1890 à eut lieu le massacre de Wounded Knee
dont j'ai déjà parlé ici et il est nécessaire de le rappeler .

Ce que j'ai relaté dans ce billet et authentique, est-il besoin de la préciser ? Je n'ai jamais fonctionné en me "vantant" de ce qui est paranormal. Ce n'est pas mon truc.
Et je n'ai jamais été attirée par le chamanisme et n'en n'ai jamais fait.

Même si les indien pensent que la transcommunication instrumentale est une forme de chamanisme, ils me l'ont dit.
Ce n'était même pas moi qui avait amené la conversation sur ce sujet mais quelqu'un de L'Association qui me connaissait.

Par contre lorsque je j'avais rédigé ce texte, j'avais parlé de ce massacre, d'où l'importance.

La "vision" par elle-même dont j'avais été l'objet et ce qui s'en est ensuivit me laisse dans l'interrogation et cela n'à pas d'importance, même si longtemps après, des réponses viennent. Des années après...


Outre les massacres, le blanc à apporté avec lui les maladies contre lesquelles les indiens n'étaient pas imunisés et un goût du profit destructeur.
Conséquences : destruction de la nature, faune et flore, pollution, mauvaise hygiène.

Destruction de la planète déjà bien amorçée!

Mais nous savons déjà tout cela n'est-ce pas ?





Et Gibert Becaud l'exprime si bien dans une magnifique chanson!




Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, si je n'ai pas le temps de venir poster un billet et on se revoit... l'année prochaine !



Lien sur les amérindiens  : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/04/5-lindien.html
Autres liens sur les indiens :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/03/13-8000-tambours-pour-sauver-la-terre.html

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/06/8-danse-avec-les-loups.html

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J’ai été très émue par Gilbert Bécaud, son interprétation est poignante ! Impressionnant ton fauve ?
Un peu en avance sur la date, respect pour ceux qui se recueilleront.
Brocéliande

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas cette chanson de Bécaud ! C’est bouleversant.. Ces massacres ou génocides des amérindiens devraient être prit en compte d’une façon officielle.
Je n’aurais pas envie de t’embêter avec ton animal de compagnie… lol ! As-tu rencontré cet indien que tu as vu dans ton état modifié de conscience ?
Hommage à ceux qui ont péri dans ces conditions.
manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Mdr ! pour l'animal de... compagnie, c'est un jaguar d'Amazonie, rien à voir donc avec les indiens des plaines mais pour des raisons personnelles j'avais envie de le mettre : il est très gentil........
Non je n'ai jamais rencontré cet indien en vrai et je n'ai jamais pensé que je le rencontrerais, ce n'était pas mon attente.
Mais ce qui est troublant dans cette histoire, après cet etat modifié de conscience, c'est ce coup de fil et ma rencontre avec les indiens. N'est-ce pas ce que l'on appelle la synchronicité ?
Quand à la reconnaissance de ces massacres ou génocides comme l'écrit Manoune, il faut que cela se fasse, même si ça dérange.. Bonne nuit !

Anonyme a dit…

Une grande chanson par Gilbert Bécaud ! Je connaissais. Solidarité pour tous ces peuples qui ont tant souffert
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Moi aussi je connaissais mais je l'avais un peu oubliée..Merci de ton passage.