mercredi 28 décembre 2011

4. Demain 29 décembre, Commémoration du massacre de Wounded Knee

Le 29 décembre 1890 à eut lieu le massacre de Wounded Knee
dont j'ai déjà parlé ici et il est nécessaire de le rappeler .

Ce que j'ai relaté dans ce billet et authentique, est-il besoin de la préciser ? Je n'ai jamais fonctionné en me "vantant" de ce qui est paranormal. Ce n'est pas mon truc.
Et je n'ai jamais été attirée par le chamanisme et n'en n'ai jamais fait.

Même si les indien pensent que la transcommunication instrumentale est une forme de chamanisme, ils me l'ont dit.
Ce n'était même pas moi qui avait amené la conversation sur ce sujet mais quelqu'un de L'Association qui me connaissait.

Par contre lorsque je j'avais rédigé ce texte, j'avais parlé de ce massacre, d'où l'importance.

La "vision" par elle-même dont j'avais été l'objet et ce qui s'en est ensuivit me laisse dans l'interrogation et cela n'à pas d'importance, même si longtemps après, des réponses viennent. Des années après...


Outre les massacres, le blanc à apporté avec lui les maladies contre lesquelles les indiens n'étaient pas imunisés et un goût du profit destructeur.
Conséquences : destruction de la nature, faune et flore, pollution, mauvaise hygiène.

Destruction de la planète déjà bien amorçée!

Mais nous savons déjà tout cela n'est-ce pas ?





Et Gibert Becaud l'exprime si bien dans une magnifique chanson!




Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, si je n'ai pas le temps de venir poster un billet et on se revoit... l'année prochaine !



Lien sur les amérindiens  : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/04/5-lindien.html
Autres liens sur les indiens :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/03/13-8000-tambours-pour-sauver-la-terre.html

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/06/8-danse-avec-les-loups.html

Enregistrer un commentaire