mardi 18 mars 2008

8. 8000 tambours pour sauver la terre





Lorsque Chico et les Gipsy King qui sont envoyés pour la Paix à L'UNESCO, font des concerts pour la Paix, ils rencontrent, entre autre, des personnalités, dont celles-ci. La première photo date de 2000 et la deuxième de 2002

Ce sont des photos très émouvantes, et justement, le Dalaï Lama ne parle-t'il pas de l'amour et du respect pour son prochain ET l'environnement (la terre) car cela forme un tout!

On parle beaucoup des gitans et des indiens comme des peuples ayant des points commun. C'est peut-être pour cela que je suis aussi membre de AFLD (amitié-franco-lakota) dont j'ai mit le lien. Mais il est vrai que ma rencontre avec les indiens d'Amérique s'est faite d'une façon très particulière : J'ai eu une sorte de "vision" je ne sais quel mot employer et ce sont eux qui sont venus à moi, dans ma région. Voir précisions plus bas.




Les indiens et les gitans sont toutes les deux des tribus nomades qui ont été aussi ignorées, méprisées souvent et exterminées (j'y reviendrais), dont l'extermination a été occultée en grande partie au public. Mais j'en reparlerais.

La spiritualité de l'indien relie toutes choses de la terre : que ce soit les hommes et ce qui la compose : pierres, plantes, animaux... pour l'indien tout forme un tout et il a raison!
C'est ce qui manque à l'église chretienne, excepté pour certains Saints cannonisés par elle, j'y reviendrais aussi et il y aura de grosses surprises!

Comme les prières que nous faisons pour le bien-être de la terre, il y à aussi les prières amérindiennes et leurs rites que je trouve puissants et je serais près d'eux en pensées ce jour là, le 21 mars.

C'est la cérémonie des 8OOO tambours, c'est énorme! Il y à une video à l'appui.
Ce sont des grands tambours. Peut-être pourra-t'on les entendre, tellement que cela sera puissant!

"Le Vendredi 21 Mars à 13h de l'aprés-midi à Québec se tiendra :

La Cérémonie Sacrée des 8000 tambours se tiendra au Québec, au Mexique, en France, aux États-Unis et au Canada à midi heure locale duMexique et ce afin de nous harmoniser en même temps, au même moment, ( 19 heures en France et en Belgique et 13 heures au Québec)

Voici la prophétie révélée au Centre Cérémoniel par les Sages du peuple Otomi aux peuples indigènes et à toute l’humanité.

« LE JOUR OÙ SE RÉUNIRONT LES SONS DES HUIT MILLE TAMBOURS SACRÉS sera le début de la véritable guérison de la Terre-Mère, de toutes les espèces et de la grande famille humaine si déséquilibrée actuellement. Ce chemin nous mènera vers la paix sacrée et la connexion harmonieuse avec l’univers, la mère nature, la communauté, la famille notre propre cœur. LE TEMPS est venu de nous réunifier, de rencontrer à nouveau les traditions des 4 directions pour réactiver l’énergie cosmique, guérir nos blessures du passé, soigner notre mère la terre, en respectant la vie, la liberté et la dignité de nos peuples"

La cérémonie est organisée par Däbädi Thaayronhyadi, le Conseil des Aînés et des Sages de la Nation Otomi, l’Université Indigène au Mexique et l’Association « Mahkimé » Association Loi 1901 en France. Däbädi Thaayronhyadi est le Chef spirituel des Indiens Otomis du Mexique gardien de la tradition sacrée de la lignée Otomi, Olmèque, Toltèque et Teotihuacan, gardien de l’oracle du Feu Sacré du Conseil de la Nation Otomi, fondateur du Conseil des Organismes et Peuples Indiens de l’État de Mexico."

Voici une magnifique video des 8000 tambours, très impressionant :


8,000 Drums March 21 '08 12:00 pm Mountain Time 2:00 pm EST
envoyée le 10 mars par MadRazorRay
http://www.youtube.com/watch?v=TjlR8oFPPyY Petite explication sur le tambour chez les indiens :

" Les tambours marquent plus que tout autre instrument le rythme.
Le tambour est un objet sacré que l'on retrouve chez toutes les Amerindiens.

C'est la médecine la plus simple et profonde de nos nations amérindiennes, le battement du coeur sacré de la Terre-mère. La pulsation stable et simple du tambour élève la conscience et les sentiments bénéfiques. Le tambour installe la fondation, l'espace sacré pour les réunions et les rassemblements. Il renforce le champ d'énergie autour du corps physique en nous emplissant de la force de vie.

Le Teueikan (tambour), sous ses diverses formes, est un des symboles fondamentaux de la culture des Amérindiens. Chez les Innus, entres autres, le teueikan symbolise la longue marche pour la survie….

Le sacré et le religieux imprégnaient le quotidien des Innus. La chasse, les danses, les chants et le teueikan, tout était prétexte à manifester ces gestes, destinés à entretenir cette relation avec la Nature et le monde invisible.

GRAND TAMBOUR PUEBLO
Tambour traditionnel pueblo à double face muni de deux anses. Ces tambours sont faits à partir d’une section de tronc d’arbre creusé et couverts de peau crue. Ils sont utilisés pour accompagner les chants et les danses ainsi que certaines cérémonies. Comme pour tous les tambours indiens, sauf les tambours à eau, la tonalité se règle en les exposant à une source de chaleur. "


Je corrige : Quand j'ai dit que les indiens étaient venus à moi : les énergies m'ont fait rencontrer les indiens dans ma région, au même moment de ma "vision", c'est une synchronicité ahurissante. merci

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Fleur de Corail pour avoir souligné cet évènement :-)

J'aurais beaucoup de pensées pour la terre ce jour et pour tout ces peuples nomades qui avaient compris depuis bien longtemps que nous devions vivre en accord et dans le respect de la nature...

izazen

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

merci izazen, comme la pensée est vibration, énergie, c'est très important d'être en communion au même moment.