dimanche 15 mai 2011

3. Danser avec Hippolyte !

Au son de la guitare et de la voix de son fils, Nino Baliardo!
Hippolyte, qui nous à quitté le 27 mai 2009.
C'est avec plaisir que nos retrouvons la rumba en Camargue dans des vidéos où Hippolyte danse!
Revoir Hippolyte, c'est me plonger dans des années et des années de fréquentation avec les gitans.
Et son fils ne dément pas : Il à beaucoup de talent!
Quelle émotion de revoir Hippolyte dans cette vidéo! Admirez les costumes des enfants qui dansent. C'est un tour du monde des origines gitanes. C'est d'ailleurs un spectacle qu'à créé Nino Baliardo.
Salam Alikom sort dans un CD en Juin je crois savoir!

....................
Nino baliardo

Dans cette deuxième vidéo, Hippolyte plus jeune, danse superbement avec des gitanes!

....................
Nino baliardo chante donde esta maria par tony37250


Liens précédents où je parle d'Hippolyte :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/07/1-viva-la-rumba-dos.html
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/05/8-hippolyte-baliardo-sen-est-alle.html

Sur les origines gitanes :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/05/7-aux-sources-tziganes.html
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/06/1-flamenco-flamenco-coeur-artificiel.html

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très festif! Un partage sympa!Bonne journée.
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Manoune. Le fils d'Hyppolite à du talent n'est-ce pas ?

Anonyme a dit…

Super ! Viva la fiesta !
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Viva la fiesta!!!

Anonyme a dit…

Sur la deuxième vidéo, il y a quelques images du mariage de ma nièce Perlita, c'était un superbe mariage en Arles. Oui, Hippolyte a dansé toute la nuit, je confirme ....
Débla

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oh Débla ton passage me fait plaisir! Je pensais beaucoup à toi ces temps-ci...J'avais bien vu que c'était un mariage mais je ne savais pas qui... Et bien qu'Hippolyte ait dansé toute la nuit, chapeau! Je viens de trouver ton com, j'étais absente : Et aussi plus d'une heure chez mon médecin généraliste et homéopathe : il m'à manipulée le dos, la colonne, et la nuque. J'ai des ennuis en ce moment de ce côté. Jamais je n'ai eu la nuque aussi raide de ma vie. Toutes les émotions secrètes, rentrées, qui se cristalisent dans le corps... Nous sommes UN et la maladie, quelqu'elle soit est une réponse.. Bon ça va mieux mais ce n'est pas ça encore. Merci de ton passage!

Anonyme a dit…

Ho là là, on toutes des soucis...
Une amie gitane qui vit à deux rues de chez moi a tout perdu dans un incendie( dû à un coup circuit ). Le feu a pris dans sa maisonnette en bois et s'est propagé à la caravane, ils n'ont plus rien ...
Je leur ai prêté ma caravane en attendant . Dieu merci ils étaient bien assurés...
Alors je fais beaucou d'aller retour chez eux, elle m'a inquiété hier car elle reçoit le contre coup en ce moment et elle n'allait pas bien du tout....
Débla

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Hé ben !Heureusement qu'elle t'a!