dimanche 24 mai 2009

7. Aux sources tziganes.

Pendant que se déroulent les festivités du Pélérinage des Saintes Marie de la Mer, je pose ici une vidéo que je viens de découvrir et que je trouve formidable d'enseignement sur l'origine des gitans, des images, interwievs etc...
J'ai déjà posé des vidéos de musique et danse (qawwali, danses kathak-flamenco) et j'ai tenté de montrer, comme je l'ai pu, de quelles influences était composé le flamenco dans deux billets écrits spontanément (bien aidée par Yasmin Levy, découverte au fur et à mesure de mes recherches sur internet)!), dont les liens sont en dessous .


Donc on sait que les gitans viennent essentiellement de l'Inde, et qu'en voyageant, ils ont influençés l'art rencontré sur place et qu'ils en ont aussi prit eux-même des caractéristiques.
Cela a donné, entre autre, le flamenco, mais pas seulement, mais j'y reviendrais plus précisement.

Mais pour voyager il faut partir de quelque part Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
et cette vidéo de greg-off montre magnifiquement bien les gitans dans leur berceau natal.
Un très beau reportage que celui-là, un passionant retour aux sources et si la vidéo dure 10 mn, elle vaut le coup d'être visionnée, car elle est magnifique et explique tout!

Liens dont je viens de parler, pour le flamenco :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/10/2-des-quatre-ingrdients-du-flamenco-1.html
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/10/3-des-quatre-ingrdients-du-flamenco-2.html

Voici la vidéo :



Gitans du Rajasthan, aux sources Tziganes
Uploaded by greg-off. - Explore new destinations and travel videos.


SUITE : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/08/4-notre-vraie-nature-etait-nomade.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Enregistrer un commentaire