lundi 2 novembre 2009

1. Toussaint : Isabelle Lionnet et poèmes

Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur
Victor Hugo
( à sa fille Léopoldine qui s'est noyée par accident à 19 ans )


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Ce qui pourrait être une réponse d'Isabelle :
bonjour mamounette !...ce message sera bref mais il est pour rassurer tous ceux qui s’inquiètent de la raréfaction de ces messages ! comme tu l’as expliqué sur le site....c’est le "bouclage" du prochain livre...c’est ta fatigue...et c’est aussi que vous avez matière à méditer !!!nous sommes si proches de vous !!!si vous saviez !!!que cette fête de toussaint soit dans la joie et non dans la tristesse ou dans la "visite"annuelle des cimetières !!nous n’y sommes pas...vous le savez !(mais la beauté des fleurs est superbe !!)restez sereins..confiants...pensez à nous dans la VIE....nous vous aimons d’un tel amour !!!soyez vigilants..."on" vous abreuve de tellement d’écrits....qu’il vous faut- garder le discernement !!priez !!et gardez foi et "espérance"nous veillons sur vous ! haut les coeurs !

pensez que vous avez....tous....un "potentiel"d’âme...qui ne demande qu’à être exploré...."une foi qui ne demande qu’à éclore !"que cela soit !


le 1er novembre 2007

bonjour ma petite mère ! cette légère "déprime" est tout à fait normale après toutes ces émotions ! quant à l’émission de télé ... elle aura beaucoup de retombées ... car elle est bien faite et bien animée ! les gens s’ouvrent de plus en plus à ce domaine ... parce que souvent confrontés aux épreuves ! (de toutes sortes ! )et ... si vous restez humbles ... attentifs ... "le ciel s’ouvrira" ! bien sûr ... vous avez des moments difficiles ... mais le tout est de "rebondir" ! (quand vous êtes au creux d’une vague ... l’instinct de survie vous pousse à essayer d’aller à la surface !) ne craignez rien ... nos aimés ... vous vous "en" sortirez .. plus forts et plus aguerris ! ne tenez pas compte des médisances ... des jalousies ... c’est vous qui détenez la vérité ... "bienheureux les doux et humbles de coeur !" c’est encore plus "d’actualité" ... dans ce monde où le pouvoir ... le désir de gloire ... l’ego démesuré .... essayent de prendre le dessus ... (et beaucoup s’y laissent prendre ... même dans le "milieu spirituel !") l’homme est ainsi fait : tiraillé entre l’ombre et la lumière ! mais avec ce que vous "savez" ... avec votre foi ... votre vigilance .... la lumière triomphera ! à votre échelle ... vous pouvez être une "soeur emmanuelle" qui a su garder toute sa fraîcheur d’âme .... et un grand coeur ! en ces jours proches de toussaint ... ne soyez pas tristes ... pensez à nous avec amour ... que nous vous rendons au centuple ! car nous sommes dans la paix ... la joie ... la lumière ... le bonheur ineffable (que vous avez du mal à réaliser sur terre !) nous sommes si près de vous !!! le voile qui nous sépare est de plus en plus arachnéen !! courage ... confiance ... levez les bras vers le ciel ! que celà soit ! haut les coeurs !


car ... (bis repetita !) la seule "vertu" de la négativité ... c’est qu’elle peut être purifiée ... dissoute


le 25 octobre 2008


" Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ? " ( Luc 24, 5 )



bonjour .. mamounette ! tu te fais beaucoup de souci.et tu es la première à essayer d’appliquer nos conseils !! ne vous découragez pas ... peu à peu .. vous y parviendrez ! les vibrations sont très fortes..les perturbations aussi .. .nous ne pouvons et ne devons pas vous dire le futur ... mais nous répétons que c’est à chaque instant que vous le construisez !! nous sommes conscients des difficultés actuelles ... mais nous vous implorons de tenir bon !!! les vies vont d’étape en étape ... d’épreuve en épreuve ... pour vous faire avancer .. encore et encore ... vers l’épanouissement ... en pensant toujours à la puissance meurtrière de la pensée négative !! en cette période de toussaint .. nous vous redisons de ne pas sombrer dans les coutumes qui vous assaillent ... car "la mort est mieux qu’une naissance ... la mort est un sublime épanouissement de l’être ... rien ne me sépare de vous ... j’ai seulement été rappelé pour un autre service que celui de la terre !" (c’était déjà écrit par p.monnier !) essayez de penser à notre réalité merveilleuse après le "passage" ! certes .. le chagrin est humain .... mais il faut que la confiance soit plus grande ... que la foi soit plus forte !! ne pleurez pas l’esprit ... mais chantez la joie de notre vie ... enfin trouvée ! courage ! courage ! nous sommes là .. si près de vous !! que cela soit ! haut les coeurs ! croire ... c’est se risquer .... allez de l’avant ! nous vous soutenons !! que vos heures soient lumineuses !!


le 28 octobre 2009


Les yeux

Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux,
Des yeux sans nombre ont vu l’aurore ;
Ils dorment au fond des tombeaux,
Et le soleil se lève encore.

Les nuits, plus douces que les jours,
Ont enchanté des yeux sans nombre ;
Les étoiles brillent toujours
Et les yeux se sont remplis d’ombre.

Oh ! qu’ils aient perdu le regard,
Non, non cela n’est pas possible
Ils se sont tournés quelque part
Vers ce qu’on nomme l’invisible ;

Et comme les astres penchants
Nous quittent, mais au ciel demeurent
Les prunelles ont leurs couchants,
Mais il n’est pas vrai qu’elles meurent.

Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux,
Ouverts à quelque immense aurore,
De l’autre côté des tombeaux,
Les yeux qu’on ferme voient encore.
Sully Prudhomme
(Stances : la vie intérieure)


Autre lien : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/11/1-morts-cette-vie-vivants-dans-lau-dela.html


http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2011/10/7-la-toussaintdeuil-et-esperance.html


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Enregistrer un commentaire