samedi 16 juin 2012

4. Allo papa tango !



Bonne fête à tous les papas !

Même à ceux qui sont au ciel, comme le mien.

Quel meilleur hommage puis-je faire à mon père si ne n'est avec le tango qu'il à tant dansé !
Pour notre bonheur à toutes!

Et, mine de rien, quelle émotion j'éprouve en écrivant cela...

La fête des pères, c'est demain, mais comme j'ai des problèmes avec mon blog,
je préfère poster dès maintenant!

Mon père et moi, le jour du mariage d'une amie d'enfance à Maison-Alfort, amie dont j'ai déjà parlé ici dans un billet sur Jean Ferrat.
Du moins j'ai fait allusion à une certaine Anne-Marie " Te souviens-tu Anne-Marie, toi qui n'étais pas sa mome mais qui habite Créteil ? "
Je me disais : "On ne sait jamais"... Je l'ai retrouvée sur facebook !
J'étais crevée ce jour là car je revenais de Marseille et à l'époque, il n'y avait pas le TGV.
C'était en été, j'avais comme beaucoup, voyagé debout par une chaleur caniculaire. Or Marseille-Paris, c'était long.
On s'est même aperçus quelque minutes après seulement tellement qu'on était sérrés, pendant le trajet, qu'une femme enceinte s'était évanouie..!
Mais il y à eut plus de peur que de mal.
Le mariage à fait passer tout cela et c'était super!
Pour la fête des père cette année, j'ai désiré poser des chansons de style très différents..

Georges Brassens aussi, avec des mots simples s'adressait à ses parents
" Maman, papa "

 

Enrico Macias à fait deux belles chansons sur son père et beau-père.
J'ai choisi celle-ci même si j'aime les deux.
Il chante accompagné au violon par son propre père ici.
C'est très beau.

">

Je lève un verre de vin de Mascara à tous les papas du monde  !
Passez une bonne journée !


Lien précédent sur la fête des pères : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.fr/2010/06/4-papa.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne fête des pères et merci pour ce bel hommage Fleur de Corail, aussi beau que le précédent.
J'aime beaucoup la photo de toi et ton père. J'aime cette complicité qui s'en dégage. C'est émouvant.
La fatigue te va bien.
brocéliande

Anonyme a dit…

Bonnes fêtes des pères et merci pour ces tangos acrobatiques. Est-ce que tu danses encore ?
C’est super sympa cette photo avec ton papa. Le temps passe, ainsi va la vie. Mais nos parents restent dans nos coeurs. Bonne soirée
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

J'étais occupée aujourd'hui. La fatigue m'allait bien! En vieillissant, elle me va moins bien ( rires ). Pour la complicité, il y en à eut mais pas assez à mon goût. Mes relations avec mon père n'ont pas toujours été façiles, et je me dis que j'aurais pu moi aussi agir mieux. On croit toujours qu'on aurait pu faire mieux, après...Merci de ton passage

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

A Vagabundo : Ce sont des tangos spéciaux je le reconnais. on ne le dansait pas comme ça autrefois.
Non je n'ai plus dansé le tango autant qu'avant et ce depuis longtemps. Etonnament, j'ai travaillé d'autres danses. Mais le tango reste pour moi une des plus belles danses.
C'est vrai qu'il y à eut un moment où il était passé de mode et maintenant, c'est le contraire

Par contre, J'ADORE la version du tango interprété par Richard Geere et jennifer Lopez au début de la vidéo. C'est beau, sensuel et même tendre