lundi 12 décembre 2011

1. Viva la Virgen de Guadalupe !

HOY ES EL DIA DE LA VIRGEN DE GUADALUPE !

HOY ES EL DIA DE LA VIRGEN DE GUADALUPE !...

Plus je réalise l'extraordinaire de cette apparition, plus je suis émerveillée, comme tous ceux qui en ont la connaissance!
Il y à bien eut aussi, plus tard, lorsqu'Elle est apparue à Fatima, le miracle du soleil qui tourne et dont des centaines de gens ont été témoins. Sans parler des apparitions en Egypte..les colombes et autres manifestations (guérisons).

Mais le phénomène de son apparition à Tepeyac, colline de Mexico, c'est que subsistent des traces ( miracle de l'image de la Vierge imprimée sur la tilma, tilma indestrctible) et dont certaines ont été découvertes plus tard et restent inexpliquées au regard de la science. J'en ai déjà parlé sur ce blog, il n'y à qu'à cliquer sur les liens dans la colonne de droite où sur ceux que je re-mettrais en bas de ce billet..
En FRANCE : grâce au travail de longue haleine du Père Brune,on commence à parler un tout petit peu plus de cet extraordinaire miracle. Contrairement à ce que m'écrit quelqu'un en privé, je pense que tout travail et témoignage finit toujours par porter ses fruits. Mais cette personne confond peut-être vouloir convaincre à tout prix et témoigner. La démarche n'est pas la même...même si la frontière est fragile.
Ce qu'à écrit le Père François Brune au sujet de la Vierge de Guadalupe est maintenant reprit parfois par des éclésiastiques, même si c'est rare, des laïques et même si les sources ne sont pas toujours citées, c'est l'aboutissement de son travail, ne nous leurrons pas..Dans le domaine du paranormal et de par sa fonction de prêtre, le Père Brune est un précurseur. Mais c'est vrai que c'est lent.. Très lent...Depuis plus de 20 ans je crois, ou plus, que le Père Brune à sorti son livre en France, les avançées sont timides et tièdes, mais ça avance....
Entrons dans le pélérinage de Mexico :

Une vidéo très courte mais qui exprime la foi des mexicains :




Je déplace ce merveilleux poème à la Vierge Marie que j'avais déjà mit sur le blog (avec la permission de l'auteur) et le pose ici

PRIERE À LA SAINTE-VIERGE MARIE

Ô ma Douce Maman Immaculée,

Médiatrice de Toute Grâce adulée,

Notre Tendre Avocate du Ciel,

Sainte Mère Bénie, Tu es si Belle,

Tout près de Toi règne l’Emmanuel,

Vierge d’Amour inviolée de satan,

Ta Sainteté écrase le serpent,

Tu nous a donné le Christ-Roi Sauveur,

Notre seul Salut, ô Roi Rédempteur,

Crucifié pour le rachat des pécheurs,

Ravissante Colombe de Lumière,

Pur et Blanc Lys qui parfume la Terre,

Rose Céleste, Divine Beauté,

Tu exhales en tout temps la Sainteté,

Par Ta Grâce et la Sainte Trinité,

Tu nous emplis de Foi et d’Espérance,

Et jamais ne vacille notre confiance,

Dans le Christ et Sa Sainte Incarnation,

Et par Ta Maternelle Protection,

Tu nous combles de Ton Affection,

Douce Marie Miséricordieuse,

A Toi Mère Radieuse et Merveilleuse,

Nous adressons nos prières ferventes,

Puisses-Tu intercéder pour nos attentes,

Chantons Ta Louange, Ô ma Reine Aimante.

AMEN.

Patrick Roblès
Son blog : http://parousie.over-blog.fr/article-18652017.html


Ce petit diaporama où la liberté à été prise aussi de rompre avec la musique typiquement mexicaine et pour mettre en valeur ces magnifiques vitraux et remercier ceux qui les ont prit en photos. Le contenu est loin d'être exhaustif. Quelques vitraux ont été choisis parmi tous ceux qui existent dans le monde !
Il n'y à pas de chants mexicains mais un hymne à la Vierge, a capella. Le Dio Vi Salvi Regina en polyphonies corses. Pourquoi pas ?



Rajout : Sur le fan club Notre Dame de Guadalupe, des fans ont posé des phrases, elles sont toutes belles. Mais la foi est tiède en France alors qu’en Amérique latine, elle brûle..Ils sont parfaitement au courant des détails de ce miracle. Pour la France, j’en reparlerais, depuis le début de la création d fan club Notre Dame de Guadalupe, j’observe les mouvements et je sais parfaitement ce qui s’y passe et ce, depuis le début. Je sais donc qui frêne les gens… hélas..
Je pose deux phrases de français, même si les autres sont aussi importantes :

Eric T. : " Merci Vierge Marie de vous laisser admirer par cette image qui comme le Saint suaire est une provocation à notre intelligence et une consolation dans ces temps difficiles ". 4 avril 2010, 22:42

Marie-Thérèse S-T. « " Merveille de Dieu qui hélàs touche si peu les coeurs qui en ont pourtant tant besoin. Gloire à Dieu ! Bénie sois-Tu Marie ! "26 avril 2011

Quelques idées pour vos cadeaux de Noël ?

















http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/12/1-notre-dame-de-guadalupe-2010.html


Bonnes Fêtes Notre Dame de Guadalupe !


9 commentaires:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Désolée.. Il y à eut de gros problèmes avec mon blog à cause d'une vidéo. C'est réparé.

Anonyme a dit…

Ouf !J’ai vu l’article disparaitre et réapparaitre, c’est peut-être normal puisqu’il s’agit d’apparitions…Lol ! Vive la Vierge du Mexique ! Tu as raison d’être optimiste mais il faut du courage pour l’être. Ton diaporama sur les vitraux est beau, bravo. Moi je sais ce que tu diras sur ceux qui sont responsables, on ne le sait que trop..
manoune

Anonyme a dit…

Vive la Vierge du Mexique et pas étonné de te retrouver un 12 décembre !
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Hmmm!J'aime ton humour Manoune ! La plupart si ce n'est la majorité, des prètres en France sont responsables de cette ignorance au sujet de la teneur de cette apparition eh oui! Mais tout cela se retourne contre l'église.. C'est dommage..Bonne journée!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Vagabundo !

Anonyme a dit…

Salut, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu. ton blog est toujours aussi beau mais je comprends que tu ne puisses pas être toujours derrière. Et pour ceux qui ne croient pas, tant pis pour eux! Le bon Dieu reconnaitra les siens. Voilà un évènement qui se fête : à la tienne! Tu vois j'ai pas changé.
Non mais sèrieusement, elle est belle la Vierge de Guadelupe
Arthur

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Coucou Arthur ne change pas surtout! Toujours la plaisanterie pour cacher une trop grande gravité en toi... Merci de ton passage.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas eu la possibilité de venir hier mais j'ai pensé à Notre Dame de Guadalupe ! Merci pour cet article.. Le poème est vraiment très beau et la vidéo aussi. Vive la Vierge du Mexique, il n'est jamais trop tard. Amitiés
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bonne soirée !