mercredi 23 juin 2010

6. Les vacances...

Bonnes vacances à tous!
Absente quelques temps de mon blog du moins pour de nouveaux billets. Trop de mots en moi et que je garde pour moi.
Je laisse les mots chanter par .. d'autres...
Je ne vais pas poser les quatre vidéos que je voulais mettre ici, ça serait trop fort...
Mais j'en pose quand même deux, deux chansons que j'aime beaucoup...



envoyé par rosenfeld84


Tu me manques tellement...



envoyé par raphael551226

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J’apprécie toujours ces vidéos, et ces deux billets pas loin l’un de l’autre. C’est très beau le flamenco. Je ne me souvenais plus de la deuxième chanson de Jean Ferrat. La phrase qu’il y à au milieu ? J’espère que le moral va mieux…
Je pars quelques jours deuxième quinzaine de juillet
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

La phrase au milieu n'à rien à voir avec Ferrat. Petit délire personnel.
Mais justement, tout va très vite en ce moment dans ma vie. En 24 h pour l'instant, le moral va mieux, disons que mes problèmes passent au second plan...
En parlant de Jean Ferrat,contrairement à ce que certains écrivent sur des sites "Je ne m'en remets toujours pas" etc, quand je pense à lui, JE RESSENS partant de mon plexus cardiaque, une immense douceur et tendresse, comme un remerciement vers lui (mais c'est vrai que Jean Ferrat à toujours été quelqu'un qui m'a rassurée, même dans son engagement, sa lutte), c'est en fait ce qu'il avait en lui. Bonne soirée.

Anonyme a dit…

oui de très belles vidéos, et la deuxième chanson, je ne connaissais pas...
la vie continue, nous sommes bien obligés de suivre, mais au fond de nous mêmes, nous n'oublions pas, et nous nous raccrochons à chaque petit signe ou chanson ou autre pour nous rappeler nos ( chers disparus ) ou ( chères disparues ).

reposes-toi bien mon amie....sois forte et gardes courage pour tout....

je ne pars pas.... trop d'animaux qui comptent sur moi... je suis moins sur les blogs ou ordi.. mais je suis toujours présente chez moi.. même si je suis par monts et par vaux...comme d'hab.. lol..
bisous fleur de corail à bientôt...maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Maguy, j'ai posé ton commentaire et je me suis absentée. Me revoilà. Depuis trois jours, impossible de me reposer chez moi : des gens font des travaux au-dessus avec une chignole, j'ai cru que j'allais péter les plombs. Si cela recommence, je vais me réfugier chez un ami, il est d'accord.
Allons!
On va y arriver... Il faut que j'arrête de rêver. Et vivre chaque instant présent…
Le soleil est revenu, enfin!Bises

Hécate a dit…

De bons souvenirs la voix et les textes de Jean Ferrat.
Que les jours vous soient doux.
Hécate

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Voilà un commentaire qui peut faire fondre en larmes...Et en ce moment, je suis à vif...
Il y à des gens qui lutent pour survivre et d'autres qui n'arrivent pas à vivre...
J'arrive dificilement à réprimer ce qui gémit en moi, qui hurle en moi, mais...la suite le dira...Je ne sais pas...
Merci de votre gentillesse Hecate.

Anonyme a dit…

De très grandes pensées pour toi... Avec le soleil revenu, tout s'arrange! Clin d'oeil.
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bonnes vacances à toi et bronze bien...

Anonyme a dit…

coucou mon amie, je sais que tu es absente, mais je tenais ce matin à faire un petit bonjour très chaud aux amies et amis, autre que corsica.
j'espère que tout se passe bien, chez moi, une petite maison individuelle, si je fais du bruit je suis seule responsable, mais ce n'est pas drôle, j'ai habité tout au début de ma majorité à l'hôtel, ensuite en appartement, alors même si j'ai beaucoup de travail à entretenir... on n'arrête jamais, l'herbe pousse plus vite que les billets de 100euros, je suis au moins tranquille chez moi...tout en respectant les voisins qui sont proches, je fais presque ce que je veux.
ce matin tonte du gazon ou ce soir tard, tout dépendra de mon courage et de la chaleur
gros bisous à + maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Coucou ma petite Maguy, tu es adorable... Mais c'est la semaine prochaine que je pars 5 jours...
Pour les billets de 1OO euros...si ça pouvait pousser...
Je viens sur ton blog, bises...
P.S. J'ai voulu faire un jeu de mot avec les billets mais c'est raté, sorry...Je remets mon message

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci à Gérard Ferrer pour cette ambiance superbe à bord du Marseillois, hier soir! J'en reparlerais. Il est formidable! J'ai dansé, non pas sur la table mais sur les bancs, pieds nus, mais j'ai dansé comme cela m'arrive parfois, avec un désespoir dissimulé, avec un cri profond en moi, car je pensais à une île où j'aurais voulu être, j'ai dansé pour toi L...J'aurais voulu que tu me vois. J'ai dansé de tout mon être
Une Fleur de Corail quelques jours à Marseille