jeudi 8 avril 2010

2. Journée Internationale des Rrom

" Aujourd'hui, le 08 avril, c'est la journée internationale des Rroms : date symbolique faisant référence à l'ouverture du congrès de 1971 qui a marqué la naissance d'un véritable mouvement politique rrom sur la scène internationale.
L'adoption de symboles identitaires avait permis aux leaders rroms d'affirmer ou renforcer le sentiment d'appartenance à un même peuple ".

Retrouvons les tous en musique dans un endroit ou d'ailleurs ils vont se retrouver bientôt, venant du monde entier. .. Et vive le jazz manouche !


envoyé par maggiechenjn

Je vous dirige vers un blog ami : Notre Route, lien sur le côté qui en parle plus en détail.

J'ai déjà posé ici les paroles de l'hymne international rrom Gelem Gelem dans :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/01/8-lettre-ouverte-martin-gray-sur-les.html

Allez écouter Gelem Gelem sur le blog Notre Route, magnifiquement interprété par Gérard Ferrer le gitan marseillais ! Bonne journée !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou mon amie, alors pas encore revenue de Pâques, je blague, je te remercie de ton apparition sur mon blog..
menace de pluie chez moi, mais non, la douceur est là..jardinage etc c'est le moment, après l'hiver trop de choses à nettoyer...
bon courage pour tout à bientôt bisous maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Si tu avais été moins matinale Maguy tu aurais vu ce billet ! Bon, je pose ton commentaire ici, je sais que tu vas revenir .. lol! Bises!

Anonyme a dit…

dans le mille chère amie, je venais de ré-ouvrir l'ordi pour aller sur internet voir comment soigner un début de gingivite..
donc j'ai vu ton message, et aussitôt je suis accourue...
tu te doutes que je suis restée scotchée sur mon écran... ton article est formidable, je reviendrais plus tard pour aller sur "notre route", car encore ce matin pour une bonne partie de la journée je serais abs de chez moi..
il s'est mis à tomber une petite pluie fine qui vient de bretagne, alors le temps est couvert..
bisous ...bonne journée maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Contente que ça t'es plu ! Lol!

Anonyme a dit…

J'ai passé un agréable moment à écouter la vidéo. Vive les gitans du monde entier!
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Quel talent ! Merci vagabundo

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce morceau de jazz manouche! J'avais oublié de le dire.
Manoune