dimanche 25 avril 2010

5. Partir...

Je pars quelques jours bientôt en Gitanie...Cela était indispensable...
Voyons ce pays illustré par un ami gitan, qui fait de très belles vidéos, qui n'est autre que le cousin de Tonio Moraito de Almeria dont j'ai déjà, un peu, parlé ici. On le voit d'ailleurs brievement dans cette vidéo



envoyée par gitano13120

Ma première destination est Antraigues Sur Volane pour m'y recueillir.
Je vais voir son village, sa montagne :



envoyé par gitano13120
(un très bel hommage)

Mais la vie continue et l'amour aussi...Que j'ai aimé cette chanson lorsqu'il l'a sortie! J'en aime sa gaÏeté!



envoyé par gitano13120


Mes lecteurs m'excuseront bien si je parle encore de Jean Ferrat avec de belles vidéos à l'appui, faites par un gitan qui a du talent!

Je viens bientôt sur ta tombe, même si je sais que tu n'y es pas, seule y est ta dépouille, car ton âme vole libre. Mais j'ai besoin d'y aller, humer les parfums, écouter les bruits, voir les paysages que tu aimais, enfin m'aider moi-même pour mon deuil!
Comme d'autres font.




envoyé par alleweil

Ensuite, je continue toujours dans l'Ardèche... Accompagnée par des refrains et des chansons magnifiques : Devinez...



envoyé par bellecourse


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


A bientôt

10 commentaires:

Anonyme a dit…

« On oublie rien de rien, on oublie rien du tout, on oublie rien de rien, on s’habitue, c’est tout ». Jacques Brel. C’est un bel article illustré de belles vidéos. J’ai voyagé en les regardant.
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Vagabundo.C'est bien d'avoir mit cette phrase de Jacques Brel. Bonne journée

Anonyme a dit…

Voilà une démarche qui est importante pour soi quand on à la possibilité la faire.
Emmène avec toi toutes nos tendres pensées pour ce grand chanteur qu’il à été et qu’il sera toujours dans nos cœurs. J’irais à mon tour dès que je le pourrais.
Les vidéos sont belles : Une suggestion au niveau du son, certaines mériteraient d’être mieux entendues mais sinon elles sont très bien illustrées.
Bon voyage
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oui Brocéliande, je penserais à beaucoup de gens...A bientôt!

Anonyme a dit…

Profite bien de tes quelques jours d’escapade. C’est un plaisir d’écouter ces chansons. Ce sera émouvant ton passage à Antraigues Sur Volane. J’aime beaucoup l’Ardèche, j’y vais de temps en temps et j’irais aussi là où tu iras…dès que je le peux
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Manoune, tu en parleras lorsque ce sera fait ?
Bonsoir.

Anonyme a dit…

bonjour j'arrive toujours un peu en retard, mais je ne t'oublies pas ...
formidables vidéos, émouvants hommages, c'est vrai que l'on n'oublie pas, mais la vie est ainsi faite, il faut passer à autre chose et survivre.....
mais au fond de nous, chaque instant de notre vie nous rappelle vers des êtres que nous avons aimés ou admirés.....
nos proches ou inconnus...
magnifique voyage et pélerinage que tu vas faire là... ramènes-nous de belles photos pour ton futur article qui sera aussi riche et aussi poignant que celui-ci...
bisous fleur de corail.....tu es une femme extraordinaire ....bonne escapade maguy

Abuelita a dit…

Merci d'avoir partagé toutes les vidéos avec tes lecteurs.
Quant à ton voyage merci de nous associer dans tes mots auprès de la dernière demeure de notre ami Jean FERRAT.
Latcho Drom y muchos besos
Abuelita

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je n'y manquerais pas!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Coucou Maguy! Je t'écrivais en PRIVé (puis sur ton blog suite à un compliment de quelqu'un d'autre) que tu étais une femme extraordinaire : Nous sommes tous extraordinaires Lol!
Tu fais des compliments aux autres alors accepte les compliments à ton tour, comme j'accepte les tiens parfois excessifs et ne m'en formalise pas pour autant.
On s'est parlé au téléphone et j'aimerais même te rencontrer...
Si mon article est "riche" selon tes termes, c'est tout simplement grace aux vidéos et au chanteur...pour les photos je ne sais pas s"il y en aura en fait. Et même s'il y en à : Peut-être une photo d'Antraigues, mais n'y à t'il pas de belles cartes postales ?
Je ne vais pas à Antraigues pour faire un reportage. Peut-être photographier la tombe de Jean Ferrat, mais j'y vais comme des milliers de ses admirateurs (le mots n'est pas assez fort) pour m'y recueillir, et là, c'est intime.
Etre extraordianire c'est aussi dans tous les détails que fait la vie, pas spécialement faire de grandes choses et c'est pour ça que je te dédis (rires) la chanson de Jean Ferrat : On ne voit pas le temps passer" Bises
A bientôt!
Bonne journée!
Allez, je pars!