mardi 16 mars 2010

2. La mort du grand poète



JEAN FERRAT - LES DERNIERS TZIGANES - AUDIO HQ par THE-GRAND-WAZOO

Je ne crois pas que le décès d'un artiste m'ait autant choquée.
Même si la mort fait partie de la vie comme me le disait avec philosophie quelqu'un de ma famille à Marseille : lorsque j’ai apprit la mort de Jean Ferrat, j’ai été secouée !
A Dieu Monsieur Jean Tenenbaum Ferrat, vos chansons, votre voix si magnifique nous manqueront !
Merci pour tous ces cadeaux que vous nous avez fait !
Je ne trouve pas mes mots tout de suite, mais mieux vaut les vôtres !




Jean Ferrat, pseudonyme de Jean Tenenbaum, est un parolier, musicien, compositeur et chanteur français né le 26 dec 1930 à Vaucresson (Hauts de Seine) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas en Ardèche.


http://www.lemonde.fr/carnet/article/2010/03/13/jean-ferrat-est-mort_1318912_3382.html


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Précédent article sur Jean Ferrat : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/03/dis-bonjour-monsieur-tenebaum.html


VOIR SUITE : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/03/2-hommage-jean-ferrat-suite.html

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à toi Fleur de Corail d'avoir pensé à ce grand monsieur de la chanson française. Machin ...

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Un grand poète vient de nous quitter.... Merci de ton passage Machin.

Anonyme a dit…

C'est une grande perte! Je l'aimais beaucoup aussi.
Au revoir monsieur Ferrat!
Je vais bientôt aller voir Liberté.
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Coucou Manoune! Dans le lien que j'ai posé sur Monsieur Tenenbaum, je parle de la Cie Générale Fiduciaire dont le PDG à l'époque était Pierre Ribes et qui avait eu deux fils : l'un à été Ministre des Finances je crois (pas longtemps) mais bon... Et l'autre Jean-Michel Ribes qui fait du théatre.
C'est à Pierre Ribes que je dois indirectement la première robe que mon père m'a payée (lui qui avait l'argent "difficile"), grace au mariage d'un de ses fils. Lol! A+

Anonyme a dit…

Je tire mon chapeau à un des plus grand poète et chanteur toutes générations confondues!
Les plus grands s'en vont...
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oui, les plus grands s'en vont... Il faut se dire qu'il est libéré. Ce soir, hommage sur France 2

Unknown a dit…

bonjour mon amie, et oui c'est une très grande tristesse pour beaucoup de monde, une grande perte également, Jean faisait partie de ces personnes disrètes, fascinantes, avec un énorme talent, un parolier extraordinaire, et une diction sans égale...
mais c'est toujours après la disparition d'êtes aimés ou appréciés, que l'on fait des éloges....hélas c'est dans l'ordre des choses
j'étais berçée par les chansons de jean Ferrat car c'était le chanteur préféré de mon mari, entre autres Iglésias......
je viens ce matin, de visionner tous les hommages rendus à ce grand homme, qui portait la douceur et la discrétion dans sa personnalité..
très beau hommage rendu par toi..merci
à bientôt maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Maguy! Très bel hommage de ta part aussi! J'ai regardé avec beaucoup d'émotion hier soir sur France 2 toute l'emission qui lui à été consacrée. Bonne journée

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

JE TENAIS A PRECISER POUR LA BRIEVETE DE CE PREMIER HOMMAGE :

QUAND J AI APPRIS LE DECES DE JEAN FERRAT, j'étais dans le sud auprès de quelqu'un qui à une très grave maladie. J'ai vu cela sur internet et j'ai poussé un cri. Puis j'ai du contrôler toutes mes émotions face à cette personne qui sur le moment m'a demandé qu'est-ce qu'il chantait : Mon trouble était tel que je ne me suis souvenue de RIEN! Moi qui connait les chansons de Ferrat presque par coeur.
Je n'ai donc pas pu "m'abandonner" à mes émotions, au deuil. Rentrée chez moi, j'ai rédigé cette première partie, encore troublée, puis la deuxième.
La personne en question qui " va bien " après à acheté à sa compagne, qui est blonde " c'est beau la vie "