jeudi 19 juin 2008

6. Le paranormal 2




Alors qu'au mois de Mai dans le billet "Le paranormal 1" je postais une video trop courte hélas d'un inteview du Père François Brune,
hier soir : J'ai re-trouvé une deuxième video un peu plus longue, comme par hasard!

Qui parle du fameux "reposer en paix" et "résurection à la fin des temps", mal comprise, parce-que souvent mal expliquée par l'église, heureusement certains prêtres sont là pour....rétablir cette.."erreur" peut-être pas si innocente, on y reviendra.



Bref biographie du Père Brune :

"Le Père François Brune, diplômé de Latin et de Grec en Sorbonne, a suivi des études de philosophie et de théologie à Paris et à Tübingen, ainsi que des études d'Ecriture Sainte à l'Institut Biblique de Rome. Il a enseigné ces matières dans des Grands Séminaires.
Le Père Brune s'intéresse également depuis plus de trente ans aux mystiques des grandes religions"

Et des apparitions mariales, dont il a écrit un livre extraordinaire,
Et aux phénomènes paranormaux donc, c'est lié, car l'exixtence terrestre des mystiques est pétrie de de phénomènes paranormaux.
Les Saints que l'ont évoque, pour ceux dont c'est le cas, ne sont pas dans la croyance mais dans la foi.Ils ont eu des visions, des dialogues, des bilocations et j'en passe à faire palir d'envie ce ux qui ont vécu des expèriences aux frontières de la mort ou NDE!
Je précise également que les Saints ne sont pas que catholiques.

Le Père Brune a écrit de nombreux livres, dont un best seller qui s'est vendu à je ne sais combien de millions d'exemplaires et traduit dans je ne sais plus combien, de langues (il me l'avait dit, mais je ne me souviens plus) autant sinon plus que le livre de Moody : la vie après la vie",

"Les morts nous parlent" sur la transcommunication instrumentale et "Les morts nous parlent2" sur les NDE.

La TCI n'est pas une croyance, mais une pratique avec un objet neutre : le magnétophone,

Et le Pape Pie XII s'intéressait lui-même à cette méthode de communication entre les vivants et les morts qu'il voyait comme "un moyen scientifique bien différent du spiritisme car neutre et impossible à influencer par l'esprit humain..."


Donc depuis longtemps je me dis que ceux qui nient la TCI ont le droit de le faire à condition d'avoir vérifié par eux-mêmes, ou en se déplaçant : Il y à des liens ici, des conférences à ce sujet (j'ai déjà fait venir le Père Brune plusieurs fois dans ma ville, moi même j'ai été demandée autrefois pour deux petites conférences), des livres écrits sur l'au-delà, je n'ai cité que deux livres du Père Brune!
Et combien d'autres en ont écrit!

Si les gens ne veulent pas s'informer, cela les regarde, ils en on le droit mais....alors le débat est stérile, et je ne m'épuise pas inutilement.
Les guerres de religions... vous savez...moi...(rires)...

Je suis là pour témoigner pas pour convaincre et nul n'est obligé de me lire.
La transcommunication instrumentale m'est "tombée dessus" en 1992, et c'est en 1993 qu'elle a véritblement explosée dans ma vie.

Ceci n'est qu'une brève introduction d'une historique de la TCI que je ferais plus tard.

Donc deuxième video :


Pour vous Père Brune :


Mais c'est formidablement porteur d'espoir la TCI, l'écriture automatique ou inspirée!

Je reparlerais dans l'historique de la TCI, de la croyance (toute respectable qu'elle soit) la religion et la foi, tous ces termes souvent amalgamés et qui si souvent s'opposent!

Et si ce n'est pas facile de sortir de ses habitudes, essayons quand même de comprendre.... avec le sourire!

Et....on termine en chanson, le réalisateur du film Ghost en connaissait un sacré morceau sur l'au-delà, je peux vous le dire!





"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire" Bernadette Soubirous.

P.S. Selon mon inspiration, des messages de transcommunication instrumentale ou autres phénomènes paranormaux peuvent être glissés dans d’autres sujets ici n'ayant pas de rapport directs avec ce thème. Il peut donc y avoir des messages de l’au-delà ailleurs que dans les sujets annoncés paranormaux…

Lien précedent : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/05/3-le-paranormal.html

SUITE : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/11/1-le-coeur-dune-mre-le-paranormal-3.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

S’il n’y avait pas de communication entre les vivants et les morts, qui ne sont pas morts, je ne vois pas où serait le but de la vie ou de la foi, pour ceux qui l’ont.
Et Dieu serait bien trop loin pour qu’on le prie ou penser qu’il puisse nous entendre ! A quoi bon alors ?
Le Père brune le mentionne bien : Les contacts ont pour but essentiel l’évolution par l’amour.
Je ne pratique pas le transcommunication mais j’y crois.
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Vagabundo, très belle reflexion.