jeudi 22 septembre 2011

2. Enrico Macias et les Gipsy Kings

Le feu des gitans



envoyé par X05Radar



J'ai souvent parlé ici de Canut Reyes et de son père José Reyes, donc en parlant de Canut, j'ai parlé du groupe les Gipsy King... Outre le fait que j'ai souvent posé des vidéos des Gipsy King dans d'autres billets.

C'est chez Brigitte Bardot et sous l'impulsion d'Enrico Macias que Canut Reyes et son groupe ont commençé à être connus.

Remontons quelques années en arrière pour voir les Gipsy King chanter avec Enrico Macias! hebergeur d'image Comme ils étaient tous jeunes...!
Articles à lire :
" ...Le style de ses disques évolue vers une musique moins marquée et plus facilement accessible au grand public ; il reste néanmoins attaché à ses racines musicales dans les chansons qu’il interprète en concert – ou en 1979, quand il invite les Gipsy Kings à assurer sa première partie à l’Olympia après qu’il eut fait de même avec la chanteuse Daniele Danaé "extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrico_Macias
Une première vidéo, le légendaire El porompompero :





Une deuxième que j'adore. Décidement, j'aime énormement leurs voix et celle de Canut! Assaaaa Canut!



Je ne veux pas alimenter les polémiques qui avaient déjà eut lieu ici, dans
" ça ne va pas plaire à tout le monde "( suite à quoi j'avais mit la modération des commentaires), je laisse les gens se forger leur opinion, dans la paix et l'amour, revoir le billet précédent :" L'important c'est d'aimer "

Petit résumé :

Le groupe des Gipsy Kings avait existé autrefois avec Chico (beau-frère de Canut Reyes) et pour des raisons qui leurs appartiennent, le groupe s'était arrété et séparé à un moment. On voit bien que de toutes façons, il y à souvent des changements, de chanteurs, de musiciens etc...dans beaucoup de groupes. Et encore actuellement...
Puis CANUT REYES, le fils de José Reyes à remonté les GIPSY KINGS (et plus tard Chico créera " Chico et les Gipsy King"..c'est l'appellation) et Canut, les Gipsy Kings donc, reprendront leurs immémorables tubes Bamboleo, Volare, Djobi djoba etc.. et créé d'autres magnifiques chansons que j'ai eut l'occasion de poser à plusieurs reprises ici.
Lire articles courts :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gipsy_Kings
http://www.gipsy-kings.com/


Très demandés aus USA, les GIPSY KING ne jouaient que rarement en France.
Aujourd'hui, cela change!
En effet, le 26 juillet 2011, après vingt ans d'absence, les GIPSY KING ont fait un tabac à Palavas lors d'un super concert!


Voici deux articles importants à lire a sujet de ce concert :http://www.midilibre.fr/2011/07/23/le-concert-unique-des-gipsy-kings-a-palavas,360529.php

http://www.montpelliernet.fr/article-2093-les_gipsy_king_en_concert_a_palavas.html


Palavas 2011 :



GIPSY 26.07.11 un amor vivirrrrrrrrrr par bastennis




GIPSY 26.07.11 me voy con ella! par bastennis



Lien précédent où l'on voit beaucoup Enrico Maccias dans une vidéo :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/03/5-de-la-musique-pour-toi-zoe.html
Lien suivant : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2011/10/1-chante-enrico.html



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello! Des problèmes, il y en à partout. J’aime beaucoup ce sujet ! C’est très entrainant. et s’ils étaient plus jeunes et bien nous aussi, c’est une loi universelle lol ! Merci pour ces rythmes de rumba, ça donne envie de danser ! Très agréable !
manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci manoune. J'espère que tu as dansé!Sorry, je n'étais pas disponible hier soir.

Anonyme a dit…

Oléé! Vive Enrico Macias et les gitans!
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Et il y en aura d'autres d'Enrico ! oléééééé!

Anonyme a dit…

Ce billet est très festif et je l’ai beaucoup apprécié. Je ne retiens que cela. Je te sens de bonne humeur. Comment vas-tu ? As tu bien profité de tes petites vacances ?
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

J'étais absente hier.

Oui Brocéliande et 7 jours, c'était court. J'ai donc été là où je n'étais pas allée depuis deux ans.. A cause d'une certaine partie (pas toute) de ma famille qui lit mon blog parce-qu'ils l'on trouvé, et qui ferait bien de se mêler de leurs oignons, je ne peux répondre précisément et aussi parce-que c'est privé. Mais sur un fait qui me préocupait, j'ai failli annuler ce départ à plusieurs reprises, je ne "le sentais pas" sur un fait précis. J'étais partagée...Je faisais déjà mon deuil...

Alors j'ai fait un peu de TCI, bien que depuis longtemps, je me refusais à les déranger pour un oui, pour un non comme à une pèriode.
Je ne vais donc pas ici nommer précisement l'endroit où j'ai été.
A ma question :
- Est-ce qu'il est bon pour moi d'aller à "cet endroit". ?
Pas de réponse.
J'attends, et j'insiste, ne sachant pas si j'aurais une réponse.Je balance dans le micro :
- Donnez-moi une bonne raison de ne pas aller à "cet endroit" !
Une voix masculine s'enregistre, lente basse mais non murmurée :
- Tu seras triste.
Support sonore bruits ambian et ma boite à musique, enregsitrement le 8 septembre 2011 après midi
J'avais comprit! Et comme déjà de moi-même j'hésitais, je me suis sentie plus forte. Mais je décide d'y aller quand même.
D'ailleurs, les deux premiers soirs de mon arrivée, je ne suis pas allée à " un lieu précis" trop d'émotions et je commençais mon deuil.
Triste, je l'ai été par moment et en fait très peu! J'ai tout surmonté.
J'étais envers et contre tout heureuse de revoir " des gens", c'était l'essentiel, et de revoir "cet endroit" si beau!
Comme j'en ai profité !J'ai beaucoup bronzé et ici, le temps vous débronze à une allure de croisière.
Trop vite passé, il me tarde d'y retourner. C'est quinze jours qu
'il me faudrait pour me remettre de ma fatigue...
Tu vois, l'au-delà, lorsqu'il te sente prête, à l'art de résumer en peu de mots toute une situation.

J'ai " franchi les obstacles" comme je l'écrivais plus bas sous une image, ce n'est pas pour rien si j'avais écrit ça, obstacles financiers, j'en avais marre depuis deux ans, psychologiques et affectifs...
Il n'en reste pas moins que ce blog est dédié toujours à la Corse et à une personne, mais je suis en PAIX. Et je ne redirais jamais asez que pour moi, une certaine situation aurait été trop compliquée de toutes façons...

Il fallait que j'aime beaucoup les gitans pour que cet écriture (blog) naisse, j'en reparlerais.

Françoise Guilbot a dit…

Bonjour, j'adore votre blog parce qu'il concentre tout mon univers musicale, Enrico Macias, les nomades, gitans, tziganes, et tous ces peuples à fortes traditions musicales !
Merci à vous, et continuez de nous faire partager votre passion.
Il y aura toujours des mauvais esprits, des racistes, qui essaieront de provoquer, d'insulter, dans le but de détruire ces peuples nomades, ou ces Français de souches orientales, mais il faut ignorer ce genre d'individus, c'est pire encore que de les combattre.
Bonne continuation dans votre travail, j'adore !

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bonsoir Françoise, je viens de rentrer. J'admire aussi beaucoup votre blog qui est riche en traditions musicales et vous même êtez musicienne! Guitariste. Bon, je continue mon blog même si parfois on s'essoufle..Merci de votre passage et Bonnes Fêtes !