mardi 3 mai 2011

1. Message d'Isabelle Lionnet. Trista pena..

hebergeur d'image



bonjour .. maman !..... "hommes de peu de foi" ... vous vous inquiétez parce que les messages sont moins nombreux ! c’est parce que maman est très fatiguée et que vous pouvez lire et relire tous les messages "envoyés" depuis des années .. mais sachez bien que nous sommes toujours là .. toujours aussi aimants ... aussi vigilants ... et que nous savons ce que vous vivez dans ces temps très difficiles !! surtout ne baissez pas les bras ... nous vous assurons que la lumière vaincra ... gardez foi ... confiance ... amour .. envers et contre tout ! et essayez de mettre en pratique tous les conseils donnés !! car pour trouver votre chemin (avec notre aide !) vous devez souvent remettre votre vie en question ! vivez votre vie à chaque instant .... et essayez de sourire à l’avenir .... même s’il vous semble très sombre !!! .. "braquez "vos regards vers la lumière .. vers la douceur ... vers la paix retrouvée ! que cela soit !!
haut les coeurs
hebergeur d'image
lumière sur vous ... paix en vous .. lumière des espoirs ! notre amour vous y conduit !!
le 3 mai 2011


Garder espoir malgré les problèmes. Nous en avons tous et mon état d'esprit n'est pas non plus au plus haut niveau. J'avais envie de poser quelques pensées aujourd'hui et je les inclue dans ce message d'Isabelle, accompagné d'une très belle musique flamenco-rumba.
Merci Isabelle, tes messages sont toujours un apaisement, même si ce n'est pas toujours simple. Le ciel et la terre, c'est parfois une alliance, c'est parfois un combat.


Une vidéo émouvante pour illustrer le message d'Isabelle.
On remarquera en visionnant la vidéo qu'à 1 mn 50 il y à une projection de l'image de la Vierge de Guadalupe sur la scène.. C'est très beau...!
Cette magnifique chanson est comme une prière..
Puisque Isabelle parle de foi... D'une foi à l'autre... C'est la même...

Allez! Haut les coeurs!



Gipsy Kings live - Trista Pena - par chantalounette

hebergeur d'image

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Isabelle Lionnet à raison de gronder un peu ceux qui réclament sans arrêt des messages. Il faut tenir compte de la santé de sa maman. La chanson des Gipsy Kings est très belle, je la connaissais. J’étais surpris de voir l'apparition de la Vierge du Mexique en mise en scène. c'est superbe !
Ce que tu as écrit en espagnol à l’air pas mal réussi mais triste. Je souhaite que cela s’arrange. Bon…dans l’ensemble on sent quand même l’énergie.
Merci pour ce partage
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Ouais..C'est pas génial mon texte...
Il fait frisquet à Clermont..
Oui, les gens sont parfois inconscients dans leurs exigences. Ils en veulent toujours plus. Anne-Marie Lionnet n'est pas ne machine à messages!!! Est-ce qu'ils pourraient en prendre conscience ? Et tout les messages sont là. C'est comme en TCI mais il est possible à tout un chacun au moins d'essayer. Il y à toujours une récompense.
Je suis contente car ce soir je vois un ami de trente ans, d'une famille d'un compositeur célèbre. Je ne le vois qu'une fois par an maintenant qu'il est retourné habiter Gratz. Avant il était à Paris. Oh, je le dis : C'est le neveu direct d'Anton Webern (précurseur de la musique contemporaine). Georg donc était le mari de mon amie d'enfance, Catherine, partie de ce monde en 2000.Que de souvenirs aussi remontent. Paris où, à l'Ile de la Citée on se réunissaient avec Pierre Boulez entre autre, au restaurant, où chez Catherine et Georg, nos crises de fous rires étoufées avec Catherine lorsque cachées derrière la porte, "on n'accrochait pas" à certaines sonorités et que le rire nous empêchait d'entrer dans la salle à manger alors que ces messieurs se concentraient sur leurs créations..Oh les vilaines ! Je ne devrait pas raconter ça.hi!hi! Mais c'est vrai que moi, en contemporain, à part Arvo Part et d'autres très rares...
Voilà une énergie, le rire...
bonne journée!

Anonyme a dit…

Oh cette chanson est poignante ! Cela fait longtemps que je la connais moi aussi. Quelle douce apparition que celle de la Vierge de Guadalupe ! J’aime les messages d’Isabelle « en musique » comme tu le fais parfois. Quand à ton texte...beau, mais il faut sourire à l’avenir comme le dit Isabelle.
Passe une bonne soirée avec cet ami de trente ans. Moi non plus je n’ai jamais été emballée par la musique contemporaine en général, même si ce domaine est quand même vaste.
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Trop d'émotions ce soir. Je vais aller me coucher. J'ai passé une très bonne soirée bien sûr et le temps passe trop vite, voilà ce que je pense...On à parlé de tout, religion, politique, traduction de la Bible, un peu musique...Ses relations musicales de Paris qu'il regrette. Georg à toujours été un "puit de science" comme on dit et ce n'est pas peu dire.. Catherine nous réunit, son souvenir est toujours présent..Demain RV à la gare pour prendre un dernier café avec lui. Il repart à Paris et dans 4 jours à Gratz. Good night!Je ne sais plus comment on écrit en autrichien/allemand.
Comme le temps passe....

Anonyme a dit…

Deux proverbes arabes à méditer (mais en français !)
"Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. »

« Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. »

Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Hummm !

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Suite aux deux proverbes transmis par Brocéliande, j'ai supprimé mon texte en espagnol... Cela vaut mieux. Comme j'ai supprimé un de mes poèmes sur la Corse.. trop perso et un sur Miguel afin de le protéger, mais pour celui-là, faut voir..
On ne peut pas s'exprimer vraiment librement sur son propre blog, lorsqu'il est connu par certains..

Anonyme a dit…

Il y a un bail...
Alaxis ze retour !

Je m’engage dans le cours de la grande Rivière,
Afin de me suivre il faut être bon nageur
Ou perché très haut dans le Ciel comme l’épervière.
Alors ce soir je me lance dans une belle gageure

Comme écrire ces petits mots, lancés pour ouvrir …
Un sourire aux lèvres sans omettre aucune amie.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Magnifique Alaxis!!