vendredi 18 mars 2011

6. Atteinte aux libertés, ça continue : La mort de la phytotherapie, suite

VITE !

Suite à mon billet de novembre 2010 que j'avais posé après avoir reçu le Journal de Michel Dogna :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/11/6-atteinte-aux-libertes-ca-continue-la.html


Il est encore temps de réagir en signant cette pétition contre la suppression de la phytothétapie et tout ce que cela entraine.



ci-dessus : ceci sera bientôt interdit...


Un collectif a été crée pour défendre le droit d'utiliser en Europe nos "vieilles" plantes médicinales. C'est urgent, la loi d'interdiction passe à la fin du mois d'avril. Si vous regardez la vidéo, vous en saurez un peu plus, à vous de juger...


Cliquez sur le lien de cette vidéo qui explique bien les enjeux de l'Union Européènne et à un moment va apparaitre un cadre sous la vidéo : " Signez la pétition ", vous n'aurez qu'à cliquer. Mais un conseil regardez la vidéo jusqu'au bout. Cette vidéo fort interressante ne dure pas plus de cinq minutes.


Rajout le 29/03/11 : Plus besoin de passer par la vidéo maintenant, cliquez et signez (ils auraient du se mettre d'accord dès le début tout de même) et nous avons jusqu'au 20 avril, Michel Dogna s'était trompé de date ( au début 1 avril mais plusieurs l'avaient déjà constaté . En fait jusqu'à la fin du mois d'avril)


Lien pour pétition : http://www.defensemedecinenaturelle.eu/


Dernièrement, quelqu'un de ma famille à été soigné par un système de plantes, aussi et je n'en dirais pas plus, pour une maladie extrêmement grave, et condamné par la médecine allopathique à court terme.


Etonné même son oncologue c'était éxclamé un jour : " Mais ..... vous ne prenez rien d'autre ? " (reconnaissant par là les limites et impuissances d'une forme de médecine, dans beaucoup de cas).Réponse négative bien sûr.


Si cette personne proche est morte d'une septicémie (infection attrapée lors d'un court séjour à l'hôpital à cause des bactéries ambiantes), elle aura vécu presque3 ans malgrè cette maladie.


C'est donc de toutes façons une réussite!


J'avais d'ailleurs changé moi-même de médecin généraliste à cette pèriode car en évoquant cette personne, ce médecin avait réagit avec violence dans ses propos, ne supportant pas d'être contredit. De quoi vous faire faire une depression lorsqu'on s'inquiète pour quelqu'un en tant que patient. Le trouvant stupide et surtout borné, je n'avais pas supporté,et l'avais quitté.


Je me souviendrais toujours... Alors que je ne lui demandais RIEN au sujet de ce proche, alors que je n'en parlais plus, au moment de signer mon chèque pour la consultation, il m'à demandé comment cette personne allait. Car il était intrigué. Evasivement je lui ai répondu : " ça va" Qu'est-ce que je n'avais pas dit!


Furieux il à prit une attitude théatrale, mit sa tête dans ses mains et me dit : " Mais.. vous savez ce que je vous ai dit au sujet de (cette personne). Je suis médecin, je sais " Histoire de bien enfoncer le clou, un manque total de psychologie de plus. Ben voyons.. Il fallait presque que ce proche meure très vite pour donner raison à une médecine. Ou justifier son échec ?


Très calme j'ai rétorqué d'un ton ferme avec un sourire immuable :
" Vous Docteur X , vous ditez que vous savez.
Moi, J. V. je dis que je ne sais pas "
Imaginez la tête qu'il à fait....!
Mais des ...onnards comme lui chez les médecins il y en à une flopée..


Quelle violence rentrée de sa part et même si j'ai gardé mon calme quel souffrance ( je l'éprouve encore) pour moi, oui devant tant de sadisme!

Mon médecin actuel, très ouvert vers beaucoup de type de thérapie, un jour en fin de consultation me raccompagnant, alors que j'avais parlé de cette personne malade me dit :


" Nous les médecins devrions être plus humbles devant la maladie..On croit détenir la Vérité c'est de l'orgueil parfois. (Il hochait la tête). On devrait être plus humbles devant la maladie "


Je le remercie encore de cette phrase!



Signez et bonne journée!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Signé!
manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci! Oh je sais qu'il y en à plein qui signent, dont vous tous qui êtez intervenus dans la première partie!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

IMPORTANT CLIQUER SUR LIEN SUR LE CÖTE A DROITE SUR "DOGNA MICHEL" POUR SAVOIR CE QU IL FAUT FAIRE EN CAS DE POLLUTION RADIOACTIVE ET EN PREVENTION. PUIS CLIQUEZ SUR FOURNISSEURS ET LIENS ET VOUS POUVEZ TOUJOURS VOUS RENSEIGNER AUX ADRESSES INDIQUEES PAR EX LE LABORATOIRE SOURCE CLAIRE OU AUTRE

" NOTA : Je ne conseille pas la forme chimique d’iode en comprimés, qui seront vendus en pharmacie sous contrôle de l'armée, ce qui fait craindre un vice caché, comme cela a été le cas pour le vaccin H1N1 " Michel Dogna

Anonyme a dit…

bonjour fleur de corail, me voici sur ton article, la signature fût faite il y a à peine 15 jours, par courrier reçu par mail..
j'ai également transmis ce lien, à des amis proches.
très bien ton nouveau docteur, il sait au moins la valeur des mots et rester humble.
tu as bien fais de changer, le mien fait également de la résistance, mais après de la morale, il accepte nos demandes..
bisous à bientôt maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Maguy! Un médecin n'est pas là non plus pour faire la morale! Ce n'est pas son rôle. Il faut faire de sorte de les remettre gentillement ou fermement à leur place.
Ils sont à NOTRE SERVICE, ils sont là pour nous soigner avec de bons... médicaments (et avec le scandale des labos...) Passe une bonne journée

Anonyme a dit…

Ce n'est pas le 1 er avril. Le 1er avril on va dérembourser 200 médicaments

http://www.hellocoton.fr/pres-de-200-medicaments-derembourses-des-avril-2011-2173785

En ce qui concerne l'information sur les plantes médicinales, le projet est pour le 1er mai.

Je vous conseille de lire cette info

http://www.infovaccin.fr/plantes_medicinales.html

Ceci dit, je n'attendrai pas deux ans en souhaitant que le monde ait changé pour rentrer dans le lard du Codex, de l'OMS etc...
Donc je vais de ce pas signer !

Je me dois de dire un truc à propos des effets du traitement de la personne très malade dont tu parles.

Cette personne a eu la chance, aussi, d'être entourée de personnes dynamiques, dont une pleine de vie, qui savait rassurer, démystifier, respecter... Toujours attentive, discrète et présente.
Tu lui as fait beaucoup de bien... Juste parce que tu étais toi...
Merci encore

Françoise Blanche

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Mais je voudrais préciser Françoise que toi surtout tu as été formidable, c'est ce que je me disais souvent à distance et lorsque j'étais sur place. Je suis sûre qu'il est fier de toi là où il est.. Bizz
P.S. Quand à moi je me dis que j'aurais servi à quelque chose au moins. Mais j'arrête parce-que j'ai envie de chialer.
Il à été si formidable et gentil!