vendredi 18 mars 2011

6. Atteinte aux libertés, ça continue : La mort de la phytotherapie, suite

VITE !

Suite à mon billet de novembre 2010 que j'avais posé après avoir reçu le Journal de Michel Dogna :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/11/6-atteinte-aux-libertes-ca-continue-la.html


Il est encore temps de réagir en signant cette pétition contre la suppression de la phytothétapie et tout ce que cela entraine.



ci-dessus : ceci sera bientôt interdit...


Un collectif a été crée pour défendre le droit d'utiliser en Europe nos "vieilles" plantes médicinales. C'est urgent, la loi d'interdiction passe à la fin du mois d'avril. Si vous regardez la vidéo, vous en saurez un peu plus, à vous de juger...


Cliquez sur le lien de cette vidéo qui explique bien les enjeux de l'Union Européènne et à un moment va apparaitre un cadre sous la vidéo : " Signez la pétition ", vous n'aurez qu'à cliquer. Mais un conseil regardez la vidéo jusqu'au bout. Cette vidéo fort interressante ne dure pas plus de cinq minutes.


Rajout le 29/03/11 : Plus besoin de passer par la vidéo maintenant, cliquez et signez (ils auraient du se mettre d'accord dès le début tout de même) et nous avons jusqu'au 20 avril, Michel Dogna s'était trompé de date ( au début 1 avril mais plusieurs l'avaient déjà constaté . En fait jusqu'à la fin du mois d'avril)


Lien pour pétition : http://www.defensemedecinenaturelle.eu/


Dernièrement, quelqu'un de ma famille à été soigné par un système de plantes, aussi et je n'en dirais pas plus, pour une maladie extrêmement grave, et condamné par la médecine allopathique à court terme.


Etonné même son oncologue c'était éxclamé un jour : " Mais ..... vous ne prenez rien d'autre ? " (reconnaissant par là les limites et impuissances d'une forme de médecine, dans beaucoup de cas).Réponse négative bien sûr.


Si cette personne proche est morte d'une septicémie (infection attrapée lors d'un court séjour à l'hôpital à cause des bactéries ambiantes), elle aura vécu presque3 ans malgrè cette maladie.


C'est donc de toutes façons une réussite!


J'avais d'ailleurs changé moi-même de médecin généraliste à cette pèriode car en évoquant cette personne, ce médecin avait réagit avec violence dans ses propos, ne supportant pas d'être contredit. De quoi vous faire faire une depression lorsqu'on s'inquiète pour quelqu'un en tant que patient. Le trouvant stupide et surtout borné, je n'avais pas supporté,et l'avais quitté.


Je me souviendrais toujours... Alors que je ne lui demandais RIEN au sujet de ce proche, alors que je n'en parlais plus, au moment de signer mon chèque pour la consultation, il m'à demandé comment cette personne allait. Car il était intrigué. Evasivement je lui ai répondu : " ça va" Qu'est-ce que je n'avais pas dit!


Furieux il à prit une attitude théatrale, mit sa tête dans ses mains et me dit : " Mais.. vous savez ce que je vous ai dit au sujet de (cette personne). Je suis médecin, je sais " Histoire de bien enfoncer le clou, un manque total de psychologie de plus. Ben voyons.. Il fallait presque que ce proche meure très vite pour donner raison à une médecine. Ou justifier son échec ?


Très calme j'ai rétorqué d'un ton ferme avec un sourire immuable :
" Vous Docteur X , vous ditez que vous savez.
Moi, J. V. je dis que je ne sais pas "
Imaginez la tête qu'il à fait....!
Mais des ...onnards comme lui chez les médecins il y en à une flopée..


Quelle violence rentrée de sa part et même si j'ai gardé mon calme quel souffrance ( je l'éprouve encore) pour moi, oui devant tant de sadisme!

Mon médecin actuel, très ouvert vers beaucoup de type de thérapie, un jour en fin de consultation me raccompagnant, alors que j'avais parlé de cette personne malade me dit :


" Nous les médecins devrions être plus humbles devant la maladie..On croit détenir la Vérité c'est de l'orgueil parfois. (Il hochait la tête). On devrait être plus humbles devant la maladie "


Je le remercie encore de cette phrase!



Signez et bonne journée!

Enregistrer un commentaire