mardi 25 mai 2010

4. Ambiance aux Saintes un 24 mai

Même si l'ambiance aux Saintes Marie de la Mer à changé (voir le blog Notre Route) et en bas, retour à la musique et la danse quand même avec deux belles vidéos que j'ai découvertes!Désolée, la deuxième à été suprimée

J'aime beaucoup celle-çi que je trouve très expressive, on est vraiment plongé dans l'ambiance gitane et l'esprit de la rencontre...
Entre flamenco et jazz manouche, un bel aperçu, vraiment une très très belle vidéo :



envoyé par djousselin

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Voici pourquoi l'ambiance à changé : Le Maire des Sainte ne veut plus du pélérinage gitan :


Liens suivants sur jazz manouche :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/04/2-journee-internationale-des-rrom.html

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/04/4-sxing-swing-django.html

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2011/03/7-la-mauvaise-reputation.html

9 commentaires:

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Oui beaucoup de tensions cette année.
Depuis deux années je ne fais plus la procession car nous ne sommes pas assez respectés dans notre dévotion pour Sara.
Merci Fleur de Corail de nous soutenir

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oui mais... en se mettant contre vous à ce point, quelque chose me dit qu'ils vont récolter l'effet inverse... Tu verras..

Anonyme a dit…

Comme elles sont belles ces vidéos surtout la première ! Je n'imagine pas que l'on puisse suprimer ce pélérinage alors qu'il ne s'est rien passé de grave? Aux infos on parle des apéros géants qui se terminent par un drame, mais pour le pélérinage de Sainte Sara ?
Ce Maire me semble hypocrite vis à vis des gitans : Un pélérinage, une fois par an! C'est grave ce qu'il veut faire. Après la sortie de Liberté, ça va faire tâche.
j'ai lu l'article : il n'y à rien qui tienne debout, ça fait penser à de la propagande anti gitane comme on à fait pour les juifs.
Il n'arrivera pas à son but, seulement à provoquer des débordements, ce qui l'arrangerait bien..
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Il n'à qu'à le suprimer le pélérinage si cela lui chante! Bien sûr qu' il n'y à rien dans cet article! A part des notions de rendement financiers ou autres! L'humain n'existe plus, ni le spirituel, de toutes façons c'est un fait général...dans tous les domaines
Tout cela cherche à camoufler la xenophobie en fait!
J'informe les gadjos, ensuite c'est aux gitans de s'organiser pour que des choses ne se fassent pas. Et qui dit s'organiser dit solidarité. Il y à là un gros travail à faire que l'on ne peut pas faire à leur place. Je ne peux que leur apporter mon soutien moral. Esperons que cla s'arrangera...

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Quand je dis "notion de rendements financier" c'est parce-que j'ai lu plusieurs articles...sorry

Anonyme a dit…

Les deux vidéos sont belles, tu as toujours de bons choix.
Vers une suppression du pèlerinage ? C’est quoi ce délire ? Même le titre de cet article est insidieux. Le pélérinage s'est bien passé aux derniers échos ? Je trouve que les gitans ont été raisonnables malgré leur colère, c’est une leçon que l’on devrait retenir…et faire attention aux mots, je fais allusion à l’article.
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je vais répondre par un autre article Vagabundo!

Anonyme a dit…

Un pélerinage est sacré.

Il ne doit pas être remis en cause.

Si dans l'air du temps ( et avec des élections régionales qui montrent une remontée du FN)la droite Sarkozienne retrouve sa popularité elle fait dans le populisme ( burqa - émigrés - gitans) pour redorer son blason....

tout lui est possible comme de s'en prendre aux pauvres, aux "qui n'ont rien" pas même une identité.

Voilà où je veux en venir...

cette identité GITANE doit être et vaille que vaille c'est ainsi; un pélerinage où des gens se rassemblent, communient doit être
préservé.

Il y a des Bastilles qui ont été construites et d'autres détruites
combien de victimes faut-il encore ajouter ?

Tiens et si on supprimait les pélerinage à Lourdes ou Lisieux.
Bien sur dans le sens de préserver la sécurité publique.

Donc l'objectif d'un maire qui doit faire remonter son électorat est un effet minable pour garder au "chaud" son fauteil de maire.

Tout simplement.

Y-a-t-il une pétition en ligne lancée pour conserver ce pélerinage ?

L'union fait la force tout de même.

Alaxis

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Alaxis, tu seras informé en cas de besoin.