mercredi 24 mars 2010

4. Message d'Isabelle du 24 mars 2010

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

bonjour ... mamounette ! merci d’avoir accepté de sortir de ta "tanière"( !) pour cette journée très porteuse !! l’accueil était magnifique et .. malgré les essais d’embûches du dernier moment ... la lumière a gagné !! "heureux les artisans de paix !" le monde a de plus en plus besoin d’espoir ... c’est la porte de l’avenir ... c’est le rideau qui s’ouvre sur les promesses des jours plus heureux ... et il vous faut "travailler" sans relâche pour le changement vers la "vraie" spiritualité ! vous devez donner ce message d’espoir et de vie ... car toutes ces épreuves ne sont pas vaines .. et vous devez essayer de faire comprendre qu’elles sont source de transformation profonde ... et tous les problèmes actuels doivent être source de croissance .. l’homme est fait pour grandir et aimer !! nous savons que c’est difficile en ces moments de luttes ... de déchirements ... mais il faut tenir bon !! demandez de l’aide ... priez !!! ayez de l’énergie créatrice et positive !! chassez les doutes de vos coeurs ... ne soyez pas faibles par peur ou lâcheté ! "la faiblesse est le don de la gentillesse à l’hypocrisie sournoise ... c’est une perle que vous offrez et qui roule dans la fange ... c’est souvent l’arme de l’échappatoire qui veut faire cesser les discussions venimeuses ... mais c’est l’abandon de vos volontés ! alors .. soyez fermes dans vos convictions ... tout en restant bons et délicats ! ... sensibles et prévenants ... et .. AIMEZ ! d’un amour vrai .. car l’amour est la plus belle des offrandes ! offrez cette compréhension profonde qui apportera à un coeur meurtri ... déchiré ... blessé .. le baume .. l’apaisement .. qui fermera les plaies ! soyez en état de tendresse profonde ! (comme nous le sommes pour vous .... nos tant aimés !)" alors .. courage ! confiance ! que cela soit !
haut les coeurs !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

le 24 mars 2010 paix et lumière ....

chassez toutes les ombres ! nous vous y aidons !!!

Je reprends des passages de ce message d'Isabelle Lionnet, en l'illustrant par des chansons de Jean Ferrat si vous le voulez bien :

"heureux les artisans de paix ! le monde a de plus en plus besoin d’espoir ... c’est la porte de l’avenir ...
...et il vous faut "travailler" sans relâche pour le changement vers la "vraie" spiritualité ! vous devez donner ce message d’espoir et de vie ...alors .. soyez fermes dans vos convictions ... tout en restant bons et délicats ! ... sensibles et prévenants ... et .. AIMEZ ! d’un amour vrai "
Isabelle Lionnet


Vaincre l'apathie aussi...Isabelle parle de paix...D'autres l'ont fait comme Jean Ferrat (j'ai l'impression qu'Isabelle dresse son portrait à travers ses mots, étonnant).
Les français et les autres ont su montrer parfois leur volonté de changement à travers une véritable insurrection positive vis à vis de certains pouvoirs.. Il n'y à pas longtemps encore... C'est donc possible!
Pourquoi ne déclarerions-nous pas la paix ?



Paix sur la terre

Nous ne voulons plus de guerre
Nous ne voulons plus de sang
Halte aux armes nucléaires
Halte à la course au néant
Devant tous les peuples frères
Qui s'en porteront garants
Déclarons la paix sur terre
Unilatéralement

La force de la France c'est l'esprit des Lumières
Cette petite flamme au c?ur du monde entier
Qui éclaire toujours les peuples en colère
En quête de justice et de la liberté

Nous ne voulons plus de guerre
Nous ne voulons plus de sang
Halte aux armes nucléaires
Halte à la course au néant
Devant tous les peuples frères
Qui s'en porteront garants
Déclarons la paix sur terre
Unilatéralement

Parce qu'ils ont un jour atteint l'Universel
Dans ce qu'ils ont écrit cherché sculpté ou peint
La force de la France c'est Cézanne et Ravel
C'est Voltaire et Pasteur c'est Verlaine et Rodin

Nous ne voulons plus de guerre
Nous ne voulons plus de sang
Halte aux armes nucléaires
Halte à la course au néant
Devant tous les peuples frères
Qui s'en porteront garants
Déclarons la paix sur terre
Unilatéralement

La force de la France elle est dans ses poètes
Qui taillent l'avenir au mois de mai des mots
Couvrez leurs yeux de cendre tranchez leur gorge ouverte
Vous n'étoufferez pas le chant du renouveau

Nous ne voulons plus de guerre
Nous ne voulons plus de sang
Halte aux armes nucléaires
Halte à la course au néant
Devant tous les peuples frères
Qui s'en porteront garants
Déclarons la paix sur terre
Unilatéralement

La force de la France elle sera immense
Défiant à jamais et l'espace et le temps
Le jour où j'entendrai reprendre ma romance
Dans la réalité de la foule chantant

Nous ne voulons plus de guerre
Nous ne voulons plus de sang
Halte aux armes nucléaires
Halte à la course au néant
Devant tous les peuples frères
Qui s'en porteront garants
Déclarons la paix sur terre
Unilatéralement

Jean Ferrat


" ayez de l’énergie créatrice et positive !! chassez les doutes de vos coeurs ... ne soyez pas faibles par peur ou lâcheté ! "la faiblesse est le don de la gentillesse à l’hypocrisie sournoise ... c’est une perle que vous offrez et qui roule dans la fange ... c’est souvent l’arme de l’échappatoire qui veut faire cesser les discussions venimeuses ... mais c’est l’abandon de vos volontés !"
Isabelle Lionnet


Amour et paix sont les deux point essentiels de ce message d'Isabelle en ce début de printemps...Mais il y à de l'intransigeance comme....chez Jean Ferrat!


" offrez cette compréhension profonde qui apportera à un coeur meurtri ... déchiré ... blessé .. le baume .. l’apaisement .. qui fermera les plaies ! soyez en état de tendresse profonde "
Isabelle Lionnet

Qu'est-ce que j'aime cette phrase !

Amour et compréhension ...et pour illustrer cette belle phrase d'Isabelle juste au-dessus, un des plus beau poème d'Aragon que j'affectionne particulièrement.
A la voix d'ange d'Isabelle fait echo celle, ivre d'amour, du poète :



envoyé par roeznfelds84

J'entends, j'entends

J'en ai tant vu qui s'en allèrent
Ils ne demandaient que du feu
Ils se contentaient de si peu
Ils avaient si peu de colère

J'entends leurs pas j'entends leurs voix
Qui disent des choses banales
Comme on en lit sur le journal
Comme on en dit le soir chez soi

Ce qu'on fait de vous hommes femmes
O pierre tendre tôt usée
Et vos apparences brisées
Vous regarder m'arrache lâme

Les choses vont comme elles vont
De temps en temps la terre tremble
Le malheur au malheur ressemble
Il est profond profond profond

Vous voudriez au ciel bleu croire
Je le connais ce sentiment
J'y crois aussi moi par moments
Comme l'alouette au miroir

J'y crois parfois je vous l'avoue
A n'en pas croire mes oreilles
Ah je suis bien votre pareil
Ah je suis bien pareil à vous

A vous comme les grains de sable
Comme le sang toujours versé
Comme les doigts toujours blessés
Ah je suis bien votre semblable

J'aurais tant voulu vous aider
Vous qui semblez autres moi-même
Mais les mots qu'au vent noir je sème
Qui sait si vous les entendez

Tout se perd et rien ne vous touche
Ni mes paroles ni mes mains
Et vous passez votre chemin
Sans savoir que ce que dit ma bouche

Votre enfer est pourtant le mien
Nous vivons sous le même règne
Et lorsque vous saignez je saigne
Et je meurs dans vos mêmes liens

Quelle heure est-il quel temps fait-il
J'aurais tant aimé cependant
Gagner pour vous pour moi perdant
Avoir été peut-être utile

Cest un rêve modeste et fou
Il aurait mieux valu le taire
Vous me mettrez avec en terre
Comme une étoile au fond d'un trou

Louis Aragon

" Comme une étoile au fond d'un trou " certes pas. Une étoile là haut, dans le ciel, qui scintille pour nous tous : Celle d’ Aragon, Jean Ferrat, Isabelle Lionnet et tous les autres!

Je vous souhaite un très beau printemps!



Précedent lien au sujet de Jean Ferrat :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/03/2-hommage-jean-ferrat-suite.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un beau message d'Isabelle Lionnet, de belles reflexions pour nous, illustré par deux belles chansons de notre grand Jean Ferrat. Merci Fleur de Corail!Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Vagabundo

Anonyme a dit…

je passe à nouveau te faire un coucou, et revoir cet immense hommage fait à Jean FERRAT, qui mieux que toi pouvait le faire.
ton article est admirable..
j'espère que tu vas bien .. et que tout s'arrange pour la santé de tes proches..
à bientôt de te lire maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Maguy!