samedi 16 janvier 2010

4. En communion de pensée avec le peuple haïtien

Alors que le 25 janvier aura lieu le verdict du Tribunal de Grand Instance de Paris où est comparue le 4 du même mois Rosine Bachelot suite à la plainte déposée par le Docteur Chrisrian Vercoutère et Christian Cotten dont on trouve des vidéos ici, je n'ai pas trop le coeur à développer cela maintenant (même si j'en ai un peu parlé ailleurs) suite aux évenements tragiques survenus en Haïti.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Je connais des haïtiens sur ma ville et certains ont encore de la famille à Port au Prince. Quel courage ils leur faut pour ne pas laisser transparaître pour certains, leur angoisse et leur chagrin! Leur désir d'être sur place et ce sentiment d'impuissance qui les rongent quotidiennement!
J'ai de nouveau rencontré la force à travers eux! C'est impressionant...


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

(haïtien transportant des bléssés)


AVE MARIA

Mari se pou kontan.

Ou menm ki plen favè,

Granmèt la avèk ou.

Li beni ou pase tout fiy,

E li beni Jezi, pitit ou fè a.

Mari, ou sen,Ou se Manman Bondye, nou se pechè.

Lapriyè pou nou jodiya

Ak lè nou prèt pou nou mouri. Amèn.


(Notre dame du Serpetuel secours

patronne de Haïti)
Ce blog repartira tout doucement bientôt...

Enregistrer un commentaire