lundi 14 septembre 2009

3. Au son du djembé..



envoyé par magchop 16



Il avait presque mon âge, et il est parti à son tour il y à un mois... son coeur s'est arrêté.
Mossenzi Icoli avait été mon professeur de danse africaine pendant trois ans et demi.

J'en avait déjà parlé précedement, ainsi que de Meriam, mon ex prof de danse orientale, que je viens de revoir et qui m'a annonçé la nouvelle.


Je ne l'avais pas revu depuis longtemps,
mais que de moments joyeux j'ai vécu pendant ces années!

Je pense qu'il aurait aimé que je parle de lui en musique!





envoyé par alméestudio en lien sur le côté...

Clin d'oeil à Meriam :



envoyé par vivianpf

J'aime beaucoup Salomé!



envoyé par vivianpf


C'est un petit hommage discret ! Bye Bye Mosse!


Comme un Voilier part dans la Lumière du Matin.

Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin
Et part vers l’océan.

Il est la beauté, il est la vie.

Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.

Quelqu’un à mon côté dit :
« Il est parti. »

Parti ? Vers où ?

Parti de mon regard, c’est tout…

Son mât est toujours aussi haut, sa coque à toujours la force
De porter sa charge humaine. Sa disparition totale de ma vue
Est en moi, pas en lui.

Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit :
« Il est parti », il y en est d’autres, qui le voyant poindre
à l’horizon et venir vers eux, s’exclament avec joie :
« Le voilà !… »

C’est cela, la mort.

William Blake


Lien où je parle de cette pèriode :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/02/6-danser-sur-la-table.html

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La mort est une transition vers une autre forme de vie : Au passage, hommage à Patrick Swayze qui a si bien joué dans Ghost.
Il y à beaucoup d’energie dans la danse africaine. Les vidéos sont belles et Salomé aussi !
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bien sûr que c'est une transition, je ne le sais que trop ne serait-ce que par la transcommunication instrumentale, tous les messages de l'au-delà que j'ai eu sur mes bandes magnétiques! Merci Vagabundo.
Ghost : Unchained Melody, ma chanson préférée, si liée à Miguel!
Oui, la danse africaine recquirt de l'énergie mais à l'époque, j'étais déchainée et je "volais". Avec Mossenzi Icoli, on à même fait plusieurs spectacles sur Clermont-Ferrand, de beaux souvenirs, et c'est cela qui reste!

Anonyme a dit…

Superbes toutes ces vidéos africaines, orientales ! Malgré tout, le rythme continue !
Encore merci pour ces moments agréables. J’aime le poème, je le connaissais.
manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Tu me dynamises! merci!

Anonyme a dit…

tu dois être bien triste d'apprendre la disparition de ton professeur de danses africaines, je compatis et m'associe à ta peine..
il faut maintenant penser à du positif, trvoir tout ce qu'il a apporté et laissé en souvenirs...son talent , sa maîtrise de la danse, tu as dû beaucoup apprendre...
superbes toutes ces vidéos, on ne se lasserait pas de les visionner..
fabuleuse cette danseuse de danse du ventre..
bisous à toi et, il faut continuer à avancer sdans jamais rien oublier..maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Coucou Maguy! Oui cela m'a choquée et je sais que ceux qui avaient continué à le voir régulièrement l'ont été encore plus! Mais c'est ainsi. J'ai perdu tellement de gens autour de moi, et moi-même j'ai failli y passer en 2006.
La mort fait partie de la vie, jamais on ne la saura assez en Occident où on voit la mort comme une ennemie! Alors qu'elle en fait partie. Nous partons TOUS un jour, c'est notre destin! Alors bien sûr, selon, l'âge.... c'est plus ou moins acceptable!
On peut partir n'importe quand!
Mais nous partons quelque part, ce n'est pas le néant!Lino Ventura disait : " Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne plus être"