vendredi 27 février 2009

6. Danser sur la table.




 
Je suis désolée pour les photos faites par un amateur, et pour ma maladresse à scanner la luminosité, grandeur etc...
Ceci se passe au restaurant La Camargue à Aigues Mortes, à l'époque du groupe de Rey (Jean-Pierre Cargol-l'enfant-sauvage) il y à quelques temps....Je pense en 1994 Lol! On ne voit que Rico (Michel) et un autre sur les photos alors que les gitans étaient 4 ou 5 à jouer, mais enfin... Sur la première photo, j'étais crispée (mais ne le montrais pas) car un client du restaurant avait voulu monter sur la table et il était bien...gai...l'alcool aidant.. Mais il n'y est pas resté longtemps! Je dansais souvent avec une certaine Sophie ici en photo. Je me rend compte que la table n'était pas si large que cela (on le voit sur la première et la deuxième aux pieds de Sophie). Dans mes souvenirs, elle me paraissait plus grande, c'est bien la preuve que nous étions très à l'aise toutes les deux, nous nous croisions, se déhanchions sans dommage etc...! J'aimais cela et on peut le voir sur mon visage, j'étais heureuse! J'avais promis de poser ces photos donc je les pose pour le FUN même si elles ne sont pas terribles!Je n'ai pas mieux...
Celle qui relevait le défi de danser sur la table avait droit à une coupe de champagne offerte par la patronne.. On m'en doit deux (je n'ai pas oublié)! Mais heureusement.. Car sinon, aurais-je pu danser ?
Ce n'était pas prévu, c'était improvisé et c'est pour cela que je n'ai pas le costume "gitan" mais c'est pas grave!
Ce sont des souvenirs amusants et agréables! J'étais en pleine forme à l'époque : Je ne montais pas sur la table, je BONDISSAIS sur la table en balançant mes chaussures.

Il y à peu de rumbas dansées à part de très rares (des bibres de rumba) et celles de Fuegogitana. Là il n'y avait pas de caméra sinon on aurait été filmées!
On peut agrandir les photos en cliquant dessus.

Puisqu'on parle des gitans, on passe d'une époque à l'autre, on va et vient de la rumba au flamenco, et on retrouve la dans orientale qui sera toujours là (d'autant plus que je viens d'avoir un choc artistique d'une vidéo que je poserais plus tard)!
Vidéo de danse sur table : Danse orientale!
Danse Orientale sur table
envoyé par in-touchable alors que le monde entier à visionnée cette vidéo depuis des mois sur internet, et qu'elle était amusante! C'est comme ça, dommage.

Retour au flamenco : Il y avait eu un grand évenement à Arles l'année dernière dont j'avais parlé, je pose la vidéo!






JOSE REYES /INAUGURATION DE LA PLACE.
envoyé par nicobbgipsy

Et il n'y à pas que les femmes qui dansent!
Ici, mon ex prof de flamenco, Paco el Lobo dont j'ai déjà beaucoup parlé, après avoir chanté va se mettre à danser!
Ca me fait énormement plaisir de le voir danser !




A l'époque j'étais en plein dans la danse classique, mais une fois par semaine et durant 3 ans et demi, j'ai fait aussi de la danse africaine.
Là, j'y ai rencontré Meriam, une des élèves au cours de Mossé donc.

Comme elle donnait des cours de danse orientale, j'en ai fait un peu (1 an).
A l'époque, je n'étais pas passionnée de danse orientale comme maintenant...
Je reparlerais de cette époque où j'ai vécu avec Meriam, un cas elle aussi, des choses super dingues!

Je termine donc ce billet par une vidéo (non.. ce n'est pas encore celle du "choc artistique" suspens...) que j'aime énormement, et par un petit jeu. Sur cette vidéo, j'ai l'impression de voir Meriam danser au son du djembé de Mossé!
Imaginez une femme encore dix fois plus belle que cette jolie danseuse et vous verrez Meriam!




SUITE : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/03/1-danser-sur-la-table-suite.html

14 commentaires:

Anonyme a dit…

♫♪♥Merci Fleur De Corail♥♪♫ :-)

..) `'-::;'>'(
./ . . . ` (. .
.| . . . . .'). .|
.. . . . . / . /
...('._. /);/)
....`;;-;-;;´
.......`)|´Bien jolies et joyeuses photos :-)
.........||. ,,-'|
....( .'||./_,/
......`||/' amicalement

izazen

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci izazen, ce sont des photos abîmées.. J'ai hésité avant de les poser, mais bon!
Cette année là était la veille d'une sacrée rencontre, mais je ne le savais pas! bien sûr..

Anonyme a dit…

Quelle débauche! danser sur une table! moi j'ai dansé devant le buffet...
Ton article est très sympa!
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Moi aussi Vagabundo j'ai dansé devant le buffet quand j'étais au chommage, et à plusieurs reprises quand j'étais à Paris! Il y à eut une pèriode où je ne savais pas si j'allais pouvoir manger le lendemain : Une noire pèriode! Je l'ai vécu!
Mais n'en parlons plus, là, c'est la fête.

Anonyme a dit…

C'est très sympathique. Les photos sont jolies et dégagent beaucoup de gaieté et les vidéos sont variées. C’est un plaisir de lire et regarder!
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Brocéliande, mais quelque chose me troublait... Ces photos ne datent pas de 1994 mais de 1996 ou 1997 en fait....Je vais corriger..

Anonyme a dit…

Je me suis régalée à regarder tout ça! J'aurais eu peur de tomber de la table moi. Mais j'aurais été ramassée ?
il faut aller réclamer ces coupes de champagne, c'est de l’exploitation, un scandale !Lol !
manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

J'ai bien rit Manoune! je vais reflechir pour le champagne....
Quand à être ramassée...il y à de beaux bronzés autour de la table : pas de problème je suppose (à moins qu'ils ne préfèrent leur guitare...(rire)

Anonyme a dit…

".../... je BONDISSAIS sur la table en balaçant mes chaussures. "

Fleur de Corail...de suite
une vision manifeste m'assaillit
cet après-midi,

je me lance...... je te vois à l'identique
comme dans la scène du film " et Dieu créa la femme"

où B.B. la Brigitte Bardot nationale est filmée avec brio
et c'est une anthologie du cinéma français...
alors voilà cette photo étant figée
je l'ai animé...
encore ce soir d'ailleurs car comment rendre vivant si ce n'est qu'en commentant le réel de cette scène.
Je n'ai pas le temps de faire des recherches si des extraits existent mais voilà cette fougue de cette femme (peu ou prou fatale)

dans la danse fait que l'homme ne peut en ressortir qu'éprouvé, cette après midi c'était de sourires
et ce soir
j'en suis éprouvé de rires...jusqu'à la larme !

A vous de devinez, larme à l'oeil gauche ou droit ?

Merci Fleur de Corail...donnons nous un peu de temps pour des recherches de ces moments fabuleux.

Comme sur la photo.

Alaxis néma !

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

J'ai beaucoup rit aussi! Merci de ton commentaire!

Anonyme a dit…

je suis de nouveau restée contre mon écran, me rassasiant de ces vidéos et danses magnifiques ..
vraiment bravo, quelle leçon magnifique....
j'adore la danse et ma vie a fait que jamais je n'ai pu aller au bal, ou apprendre quoi que ce soit, j'adore le famenco, et je me régale sur ton blog...c'est très beau, continue s'il te plait à me faire vivre ces instants merveilleux...
pour le lien , désolée, tu es la seule, apte à le faire disparaître , si j'avais des visites , suite à ton article, ils seraient certainement déçus de mes pages sans intérêt...

bisous à toi à bientôt.....maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Tu plaisantes! On rigole super sur ton blog! Tu es quelqu'un de très profond qui sais détendre les gens, et j'adore tes coms toujours justes pleins de bon sens et d'humanité.J'espère que ça va s'arranger pour ta messagerie. Bises

Anonyme a dit…

Jeannine je reviens souvent te voir danser ici..car tout ton être exprime cette Joie profonde que l'on nomme aussi grâce , comme un parfum de Vie qui enveloppe l'être tout entier dans le mouvement .

Merci de ce partage .

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Lilou! Très touchée.
Cette grace j'aimerais la retrouver
Cet état de grace
Si l'envie à nouveau
continu de me dévorer
Comme une passion triomphante
Alors on pourra dire que je suis à nouveau sauvée,
par la danse
Au niveau de ma santé,
et de mes dépendances
Comme un nouveau bond vers la vie!