vendredi 27 février 2009

6. Danser sur la table.




 
Je suis désolée pour les photos faites par un amateur, et pour ma maladresse à scanner la luminosité, grandeur etc...
Ceci se passe au restaurant La Camargue à Aigues Mortes, à l'époque du groupe de Rey (Jean-Pierre Cargol-l'enfant-sauvage) il y à quelques temps....Je pense en 1994 Lol! On ne voit que Rico (Michel) et un autre sur les photos alors que les gitans étaient 4 ou 5 à jouer, mais enfin... Sur la première photo, j'étais crispée (mais ne le montrais pas) car un client du restaurant avait voulu monter sur la table et il était bien...gai...l'alcool aidant.. Mais il n'y est pas resté longtemps! Je dansais souvent avec une certaine Sophie ici en photo. Je me rend compte que la table n'était pas si large que cela (on le voit sur la première et la deuxième aux pieds de Sophie). Dans mes souvenirs, elle me paraissait plus grande, c'est bien la preuve que nous étions très à l'aise toutes les deux, nous nous croisions, se déhanchions sans dommage etc...! J'aimais cela et on peut le voir sur mon visage, j'étais heureuse! J'avais promis de poser ces photos donc je les pose pour le FUN même si elles ne sont pas terribles!Je n'ai pas mieux...
Celle qui relevait le défi de danser sur la table avait droit à une coupe de champagne offerte par la patronne.. On m'en doit deux (je n'ai pas oublié)! Mais heureusement.. Car sinon, aurais-je pu danser ?
Ce n'était pas prévu, c'était improvisé et c'est pour cela que je n'ai pas le costume "gitan" mais c'est pas grave!
Ce sont des souvenirs amusants et agréables! J'étais en pleine forme à l'époque : Je ne montais pas sur la table, je BONDISSAIS sur la table en balançant mes chaussures.

Il y à peu de rumbas dansées à part de très rares (des bibres de rumba) et celles de Fuegogitana. Là il n'y avait pas de caméra sinon on aurait été filmées!
On peut agrandir les photos en cliquant dessus.

Puisqu'on parle des gitans, on passe d'une époque à l'autre, on va et vient de la rumba au flamenco, et on retrouve la dans orientale qui sera toujours là (d'autant plus que je viens d'avoir un choc artistique d'une vidéo que je poserais plus tard)!
Vidéo de danse sur table : Danse orientale!
Danse Orientale sur table
envoyé par in-touchable alors que le monde entier à visionnée cette vidéo depuis des mois sur internet, et qu'elle était amusante! C'est comme ça, dommage.

Retour au flamenco : Il y avait eu un grand évenement à Arles l'année dernière dont j'avais parlé, je pose la vidéo!






JOSE REYES /INAUGURATION DE LA PLACE.
envoyé par nicobbgipsy

Et il n'y à pas que les femmes qui dansent!
Ici, mon ex prof de flamenco, Paco el Lobo dont j'ai déjà beaucoup parlé, après avoir chanté va se mettre à danser!
Ca me fait énormement plaisir de le voir danser !




A l'époque j'étais en plein dans la danse classique, mais une fois par semaine et durant 3 ans et demi, j'ai fait aussi de la danse africaine.
Là, j'y ai rencontré Meriam, une des élèves au cours de Mossé donc.

Comme elle donnait des cours de danse orientale, j'en ai fait un peu (1 an).
A l'époque, je n'étais pas passionnée de danse orientale comme maintenant...
Je reparlerais de cette époque où j'ai vécu avec Meriam, un cas elle aussi, des choses super dingues!

Je termine donc ce billet par une vidéo (non.. ce n'est pas encore celle du "choc artistique" suspens...) que j'aime énormement, et par un petit jeu. Sur cette vidéo, j'ai l'impression de voir Meriam danser au son du djembé de Mossé!
Imaginez une femme encore dix fois plus belle que cette jolie danseuse et vous verrez Meriam!




SUITE : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/03/1-danser-sur-la-table-suite.html

Enregistrer un commentaire