dimanche 1 mars 2009

1. Danser sur la table, suite.

Brigitte en 1953 a 18 ans, la Croisette à Cannes : Les vedettes la découvrent.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

S'il y en à une qui a connu les gitans, c'est bien elle!
Elle faisait de la danse classique et s'envolait sur la table pour danser,

dans un film qui l'a révélée au monde entier en 1956!

Et dieu créa la femme
envoyé par cdrik_b06



N'est-ce pas Bebel ?

Magnifique film avec Jean Gabin, le seul qu'ils aient tourné ensemble d'ailleurs, en 1962.

" Arrière les esquimaux! Je rentre seul! Un matador rentre toujours seul!" Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Un singe en hiver - Le cabaret
envoyé par RioBravo


Remets toi bien Bebel! Tu as toujours été une de mes acteurs préférés!

Pendant que mes copines rêvaient de Delon, toi tu me faisait vibrer et rire!

Tu me plaisais et m'impressionnais avec tes cascades!

Pour moi, tu resteras toujours le Jean-Paul Belmondo que j'ai vu!

Je vais bientôt aller voir ton dernier film.

Quand je dis ton dernier, c'est le dernier avant le prochain!


J'ai voulu poser ces deux extraits mythiques de films extraordinaires et inoubliables.

Ce billet est la suite de :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/02/6-danser-sur-la-table.html


Bonne fin de soirée. Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore

(pas danser sur la table)

mais ces instants postés
ici et maintenant
mémorables moments qui RESTENT !

Oui, la table est ce qui relie
nous nous y installons pour nous alimenter
pour nous rassembler à ce partage des ingrédients
utiles à notre fonctionnement, nécessaire à notre vie.

Merci Fleur de Co- rail.
Sur les chemins nous allons avec toi...
Danser sur des tables hospitalières
Où les plats sont copieux
La musique présente pour pimenter
des danses inoubliables.

Alaxis hop sur la table

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Hop sur la table ! chiche Alaxis!
Moi j'adore danser sur la table!
Les répliques de Belmondo quand il se casse la figure dans la rue "j'ai buté contre un piège à phoque" Je suis morte de rire!
C'est pire que chez les ch'tis!

Anonyme a dit…

Géniales ces deux videos ! j’ai bien rit en regardant Belmondo, le pauvre (espérons qu’il guérira complètement), ça fait plaisir de revoir des extraits de deux super films !
C’est vraiment lui qui danse le flamenco ? C’est coupé pour les pieds, mais ça fait rien il à été un super cascadeur de toutes façons !
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Pour le flamenco, je ne sais pas Manoune. Mais cela n'a pas d'importance.C'est un grand film! Merci du commentaire

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

je viens de corriger!!! "Et Dieu créa la femme " de Roger Vadim c'est en 1956 et non pas 1966 : Je m'étais trompée de dix ans! Je trouvais bizarre aussi en calculant l'âge de Brigitte Bardot dans ce film, excusez-moi!

Anonyme a dit…

Merci de nous faire revivre ces moments intenses du cinéma. Chapeau Jean-Paul Belmondo !
Vagabundo

Anonyme a dit…

« La danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie. "
Paulo Coelho
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci pour vos coms et citations.

Autre chose qui n'a rien à voir : des gens ne veulent pas être obligés de laisser leur mail sur le site de Martin Gray.
Personne ne les oblige et bien que le site soit en refonte, en cliquant dessus ça marche toujours, on rentre dans l'ancien site de la même façon.
Pour le nouveau site, pour ceux qui ne veulent pas laisser leur mail, je suppose qu'ils pourront toujours le trouver sur internet, c'est un site, pas un club privé (rires) donc pas d'inquiètude.

Anonyme a dit…

super cette suite, que de bons moments revécus, chacune et chacun de nous étions plus jeunes et on se fichait pas mal du qu'en dira t-on, mais maintenant, avec quelques kilos en trop et ne plus être aussi souple, mais çane fait rien, il faut penser à l'après " après nous "....
merci moments sublimes, la santé est très importante mais ne peut pas être toujours au top....

bisous et merci...toujours de beaux sujets, c'est un plaisir de venir te voir....maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Maguy!