dimanche 26 avril 2009

6. Une grande dame.

(Voir ajout en fin de billet)

Yolanda Gigliotti dite Dalida - 17 janvier 1933 le Caire,
Egypte - nuit du 2 mai au 3 mai 1987 à Paris, France.

La seule dont j'ai toujours su...
Les gens qui me connaissent sont au courant : Depuis très longtemps, et elle est la seule, j'ai su indubitablement comment elle partirait.
Peut importe l'explication.

Dalida, carrefour de l'orient et de l'occident,
Dalida dont la voix chaude a enflammée tout mon être, très jeune,
C'était à la radio, je m'en souviens...
Dès que je l'ai découverte un brasier s'est allumé en moi.
J'en aurais d'autres! Au masculin, au féminin et au passage je nomme Barbara...à cause de qui je ferais les quatre cent coups.

Dalida le chant, Dalida la beauté, Dalida l'élégance, Dalida la danse!

Laissez-moi danser ...sur une de ses chansons, ma façon à moi de lui rendre hommage ce soir!
Et que brûle le feu du flamenco!





Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Le 27 avril 2009
P.S. Je n'avais pas écouté les infos hier !!!
Je ne peux pas encore parler de Macha Beranger qui vient de nous quitter suite à un cancer, car je l'aimais beaucoup et suis trop attristée de son départ... Merci Macha, au revoir Macha!

Dans le billet "Une grande dame" vous avez bien votre place!
Suite au commentaire d'izazen, je pose la vidéo...




Mozart - Concerto Piano - Elvira Madigan
envoyé par Quarouble
Voir suite :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/05/1-elle-aussi-chante-les-gitans.html

12 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour fleur de corail... et oui quelle triste fin que c'est donné dalida...c'était une femme superbe, un corps parfait , ce que j'ai pu envier sa silouhette de rêve..
mais bien sûr, au fond de dalida, une grande détresse, celle de ne pas avoir d'enfants, et ses amours souvent terminés tragiquement...

ce fût une grande perte,

bon lundi à toi bisous mon amie

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci de ton passage maguy!

Anonyme a dit…

Deux "grandes Dames" oui, toutes les deux avait une classe, une élégance, une belle âme...
...quelques notes délicates de Mozart pour elles en leur hommage, ici déposés :-)

http://www.dailymotion.com/video/xp877_mozart-concerto-piano-elvira-madiga_music

izazen

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci izazen! Quel bonne idée tu as de mettre ce concerto de Mozart que Macha aimait tant et dont elle avait fait la musique de son emission! Je m'en vais de ce pas la rajouter....

Anonyme a dit…

Deux grands dames oui…Macha fréquentait aussi les artistes.
Dalida est très belle en bleu...
Chacune à leur façon ont fait vibrer les cœurs !
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oui, elle les faisait aussi venir à son emission dernièrement, et en 2006 j'ai fait parti de ceux qui ont riposté contre France Inter (même Delon avait appellé, j'y étais, à l'écoute...) lorsqu'ils voulait la "congédier". Heureusement, elle avait trouvé ailleurs...

Anonyme a dit…

Macha va peut-être aider des âmes en souffrance de l’autre côté ? elle ne pouvait pas s’en empêcher…Dalida consolée va la seconder.
J’aime les deux tempéraments de musique, une pour danser et l’autre pour se recueillir. Et les deux photos : Macha quel visage radieux ! Ses yeux brillent.
Dalida bleue qui lève le bras vers le ciel…
Allo Macha ? il n’y à plus personne au bout du fil, elle est partie en voyage… moi aussi je l’écoutais tard souvent.
C’est la vie. Et elle continue.
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Il y à de grandes chances pour que cela se passe comme ça de l'autre côté Manoune...On peut tout imaginer, une sorte de mission qui continue ou se révèle!
Beau ce que tu écris sur Dalida! Je dirais aussi, Dalida bleue qui portait déjà le ciel en elle...

Anonyme a dit…

Deux personnalités, deux lumières…
Dalida, sublime dans sa quête épuisante du parfait et Macha qui puisait le sublime chez les gens, à travers leurs souffrances, leurs problèmes.
Pour qu’ils puissent à leur tour chanter leur vie.
Au revoir Macha. « Chacun d'entre nous est une petite note fugitive noyée dans l'ensemble, mais essentielle par elle-même pour en compléter la beauté et la permanence. » Robert laffont
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Brocéliande, et je ne pense pas que personne n'est irremplaçable, car chacun est unique!

Anonyme a dit…

S'il y a des personnes qui agissent dans l'ombre,
Macha agissait dans la nuit, au coeur.

Et ce qui porte les mots
c'est la VOIX et pas n'importe laquelle n'a cette adresse d'aller au coeur.

Merci Fleur de Corail
de poster sur ton blog ces moments d'hommage pour des personnes qui restent en nos coeurs.


Alaxis

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

merci de ton passage Alaxis..