dimanche 26 avril 2009

6. Une grande dame.

(Voir ajout en fin de billet)

Yolanda Gigliotti dite Dalida - 17 janvier 1933 le Caire,
Egypte - nuit du 2 mai au 3 mai 1987 à Paris, France.

La seule dont j'ai toujours su...
Les gens qui me connaissent sont au courant : Depuis très longtemps, et elle est la seule, j'ai su indubitablement comment elle partirait.
Peut importe l'explication.

Dalida, carrefour de l'orient et de l'occident,
Dalida dont la voix chaude a enflammée tout mon être, très jeune,
C'était à la radio, je m'en souviens...
Dès que je l'ai découverte un brasier s'est allumé en moi.
J'en aurais d'autres! Au masculin, au féminin et au passage je nomme Barbara...à cause de qui je ferais les quatre cent coups.

Dalida le chant, Dalida la beauté, Dalida l'élégance, Dalida la danse!

Laissez-moi danser ...sur une de ses chansons, ma façon à moi de lui rendre hommage ce soir!
Et que brûle le feu du flamenco!





Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Le 27 avril 2009
P.S. Je n'avais pas écouté les infos hier !!!
Je ne peux pas encore parler de Macha Beranger qui vient de nous quitter suite à un cancer, car je l'aimais beaucoup et suis trop attristée de son départ... Merci Macha, au revoir Macha!

Dans le billet "Une grande dame" vous avez bien votre place!
Suite au commentaire d'izazen, je pose la vidéo...




Mozart - Concerto Piano - Elvira Madigan
envoyé par Quarouble
Voir suite :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/05/1-elle-aussi-chante-les-gitans.html

Enregistrer un commentaire