vendredi 12 décembre 2008

5.Notre Dame de Guadalupe, anniversaire.


Portrait de la Sainte Vierge par... elle-même.


Aujourd'hui 12 décembre est l'anniversaire des apparitions
de Notre Dame de Guadalupe,
miracle sans précédent
dont j'ai abondament parlé dans trois billets au mois d'Aout.



Je vous salue Marie.



Je vous salue, Marie pleine de grâce;

Le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

Et Jesus, le fruit de vos entrailles, est béni

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.








Historique du "Je vous salue Marie"

Je vous salue Marie est une prière catholique, connue aussi sous le nom latin Ave Maria . Elle est dédiée à la Vierge Marie.

Cette prière évoque la venue de l’ange Gabriel qui annonce à Marie la naissance de Jésus dans l'Évangile selon Luc (wikipedia)


Ensuite :

Le « Je vous salue Marie » est une prière composée de deux parties définies à des époques différentes :

La première partie est l’antienne Ave Maria, paroles de l'ange lors de l'Annonciation (Luc 1,28) et d'Élisabeth (Luc 1,42), en usage depuis le Ve siècle.

La seconde partie est une invocation officielle définie au concile d'Éphèse en 421, mentionnant le titre de Théotokôs ("Mère de Dieu").(wikipedia)


Liens précédent sur ce billet :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/08/1-trois-apparitions-mariales-et-un.html

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/08/2-un-miracle-sans-prcdent-suite_06.html

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/08/3un-miracle-sans-prcdent-fin.html


Mexico. La tilma de San Diego exposée.
Suite : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/12/1-fetes-de-notre-dame-de-guadalupe.html

6 commentaires:

Anonyme a dit…

que je trouve braux ces exposés , et ttrès intéressant reportage, mais je ne saurais m'éterniser, car je ne connais pas grand chose sur ce sujet, que je trouve pourtant magnifique... bisous
maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Maguy!Si tu trouves beau l'histoire de cette apparition, c'est que tu as comprit, ce n'est pas compliqué! Bise.

Anonyme a dit…

Très beau, Bravo, Joyeux Noel.
Arthur

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Arthur! Joyeux Noël à toi aussi!

Anonyme a dit…

Posons nous aussi d'autres questions sur ces apparitions.

La vierge Marie est apparue en des lieux précis, à des personnes précises et surtout en des temps subtils, à nous d'appréhender ces questions.

Alaxis

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oui Alaxis, et je vais y revenir à cela, merci de ton commentaire