samedi 6 décembre 2008

4. Noël danse et chante.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le 2 fev 2009 : Cette vidéo a été suprimée ainsi que le compte de la personne (elle a du avoir des problèmes, dommage), j'en suis désolée.
C'était la danse du Saïdi (avec la canne).

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




Danse du Sharki (avec le voile) elle est magnifique!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Je remercie izazen, dont le lien du site est sur le côté depuis le début, qui à lire mon blog s'est trouvée bien inspirée et à trouvé une vidéo où Natacha Atlas chante la si belle chanson de Françoise Hardy "Mon amie la rose" sur.. une danse orientale!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com <a href=Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Et la voici, Natacha Atlas, même chanson. Dieu qu'elle est belle!


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Le pauvre Père Noël cherche ses papiers, dans tout ces cadeaux...Oui, parce-que à la frontière chinoise on lui a demandé ses papiers (avec l'accent chinois). Ils lui ont dit :
- "Qu'avez-vous à déclarer ?"
...- "Mao Tsé Tou !"
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




Retournons un peu en Camargue pour danser, enfin une super vidéo où Fabio chante (et on l'entend bien) une rumba avec son groupe Alma de Fuego!




Alma de Fuego,les sainte maries, gipsy, groupe gitan, gitane
envoyé par vinacman


Vous avez une idée pour vos cadeaux de Noêl ?


Et si c'était de la musique ?


il y à le choix avec la rumba et le flamenco!


Pourquoi pas ce CD, ce serait un bon choix..


Sans vouloir vous influencer!



Moi, j'en ai déjà 4 d'Alma de Fuego!


RAJOUT :
La musique, c'est pour les enfants et pour les adultes, car les enfants aiment danser!
Mais il y à aussi de très jolis contes pour enfants.
Allez cliquer sur le lien :


BONNE FETES A TOUS !


Voir suite :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/12/7-joyeux-nol-tous_19.html

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bon moment on passe à regarder ces vidéos ! Je suis très émue par celle de la chanson de Françoise Hardy, c’est beau et en même temps j’en avais les larmes aux yeux..
J’ai bien prit mon cours de danse ! Je fais des progrès…
Je trouve que Fabio le gitan est un très bel homme , et quel sourire !
Je me lâche, ça doit être à cause de la danse.
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Et bien Manoune... J'ai l'impression que le groupe Alma de Fuego va béneficier d'une future danseuse orientale (rires)
Moi aussi "mon amie la rose" m'a beaucoup émue, et dans cette interprétation : la danseuse tranche avec les paroles, elle à l'air impassible, les mots glissent sur elle et en ont plus de résonnance.

Anonyme a dit…

Merci Fleur de Corail,encore de très belle danses et musiques en partage dans ce billet.
Le début de la danse orientale à l'air simple, pour la suite il faudrait que je m'achète des abdominaux :-))

Pour la vidéo Mon amie la rose, je trouvais qu'il en emmanait une très belle harmonie entre l'Orient et l'Occident :-)

Amicalement

Izazen

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci encore izazen pour avoir cherché ce lien!
Pour les abdominaux, mais non, tu n'as pas comprit : c'est en faisant les exercices que les abdominaux se sont... naturellement! lol!

Anonyme a dit…

bonjour mon amie, que j'ai adoré regarder ces vidéos, en plus mon amie la rose, (j'ai associé cette chanson, avec un ami à moi disparu qui s'appellait g.larose), et à chaque fois que j'entends cette chanson, son souvenir me revient)..

j'ai également visité le site, du lien ci-dessus, belles chansons gitanes, si mon mari était encore en vie, il ne se lasserait pas de les écouter, et c'est lui qui m'a transmis l'amour de ces chants.

bonne journée, bravo ton site est formidable..
bisous maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

merci Maguy. Dommage pour ton ami. Bonne journée!