vendredi 19 décembre 2008

7. Joyeux Noël à tous!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

joyeux noelenvoyé par katie82130

Le compte de katie à été suprimé....

Quand est-ce que katie82130 arrêtera de nous faire rêver ? Jamais j'espère!
En ces jours magiques, mon âme d'enfant reprend toute la place en mon cœur !
Mais je pense aussi à ceux qui sont tristes, et plus que jamais je me sens emplie de douceur et puis cela aurait pu être moi, vous...


Prions où simplement pensons à eux!
Et faisons-les rire! Car Noël c'est aussi la fête et la joie et le rire.....

Quelques vidéos comiques sur les gitans et le flamenco déjà posées ici, juste pour se détendre.. Je mets les liens (pour ceux qui ne connaissent pas) pour qu'ils aillent les voir.
J'en ai deux autres que je poserais pour la Bonne Année!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/02/miguel.html (Stephane Rousseau)
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/03/dimanche-de-pques.html (chico et les gypsies))
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/05/2-l-bas.html (Patrick Sébastien Groupe Olé)http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/06/3-le-flamenco-cest-facile.html(Chevalier et Laspales )

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Mon histoire avec les gitans fait partie d'un des plus beaux moments de ma vie.
Histoire intense où se mêlent joies et peines mais avant tout
la joie.


Et je ne peux pas me passer du son des guitares.
J'en ai déjà parlé dans mon poème sur ce blog... (Alegria)
Ils le savent d'ailleurs!

Je viens de trouver une très belle chanson qui reflète en grande partie ce que je ressens.



( Hélas, compte et vidéo GABINPH supprimé)



Mais Noël, pour moi et beaucoup d'autres personnes, représente l'essentiel.



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


" Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et gardaient leurs troupeaux durant les veilles de la nuit. L’ange du Seigneur se tint près d’eux et la gloire de Seigneur les enveloppa de sa clarté ; et ils furent saisis d’une grande crainte.
Mais l’ange leur dit :

"N’ayez point de peur, car voici, je vous annonce, un grand sujet de joie qui sera celle de tout le peuple ; aujourd’hui, vous est né un sauveur, qui est le Christ, Seigneur."


Luc 2 V.8-9-10-11




Ave Maria
envoyé par MarinaOfLight




Jésus n'est jamais né un 24 décembre, en fait aux alentours du 6 Janvier (histoire de calendrier et décision de l'église) aussi je me permets de poster ce billet aujourd'hui pour ceux qui partent dans leur famille et même pour ceux qui restent.. A qui je souhaite de

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit





Ce billet est la suite de : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/12/4-nol-danse-et-chante.html

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux Noël Fleur de Corail et passe de très Bonnes Fêtes :-)

ღ♥ღ Pensées aussi à toutes les personnes qui vivent une fin d'année difficile...ღ♥ღ

Izazen

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci izazen. Joli commentaire avec ces petits coeurs!

Anonyme a dit…

Je pars pour les fêtes et je vous souhaite à tous un Joyeux Noël ! Et jouez gitans !
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Manoune et bonnes vacances.

Anonyme a dit…

Merci pour ces belles images et ces belles chansons !
Que la paix et l’amour inondent la terre et bonnes fêtes à tous!
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Paix à tous!Merci Brocéliande.

Anonyme a dit…

Joli article. Elle est très bien la chanson de François Valery, réaliste et poétique.
Joyeux Noël à tous! Une grande pensée pour les nécessiteux, les laissés pour compte.
Amourdedieu

Anonyme a dit…

Joyeux Noël ! Moi aussi je vais partir quelques jours.
Que la paix descende sur la terre oui mais la justice aussi : il y à trop d’inégalités, l’année 2009 s’annonce plutôt mal.
A bientôt
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci à tous...
une pensée positive pour le toutou de Maguy qui serait toujours vivante d'après le pendule, mais toujours pas retrouvée : elle en est beaucoup chagrinée...
Je remercie ceux qui m'ont envoyé sur mon tèlephone portable des cours de danse orientale, mais bien qu'ayant balançé le message sur mon ordi, je n'arrive pas à télécharger...Je ne suis pas douée...
Paix....

Anonyme a dit…

kwé ma belle amie

Je te remercie de tes paroles de beauté..
Je pense fort a toi...J'espére que tu vas bien ?
En ces temps de célébration, je te dépose mes voeux les plus chers ainsi qu'a tous les tiens..
Que L'Amour, l'harmonie, la lumiére et la santé t'accompagnent sur ton chemin...
Prends bien soin de toi...
Puisse le Createur te couvrir de son manteau de protection...
Affecteusement xx Louve

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Kwé Louve! merci, je t'envoie un mail.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je viens de recevoir des voeux dans le post en bas "Notre Dame de Guadalupe, anniversaire" et c'est bien le bon endroit... aussi!
Ce qui se passe est très grave... J'en reparlerais...PAIX à tous...