jeudi 20 mars 2008

9. Solidarité avec tous les peuples opprimés

...............................Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Alors que les commentaires se poursuivent dans le chapitre "La peur" et le texte de Mandela,
je pose ce soir une video que j'ai trouvée en fouillant internet et qui m'a fait pleurer, mais spontanément. Elle a fait jaillir mes larmes car elle est à la fois poignante et belle.
Une sorte de choc artistique! Car je n'ai pas pour habitude d'avoir des émotions aussi vives devant des videos.
Il est vrai que ce ne sont pas n'importe quels chanteurs, les voix sont sublimes, et la musique aussi.

Cependant si cela parle de la solidarité avec l'Irak et les peuples opprimés, j'insiste, soyons objectifs jusqu'au bout, sur le sort des chrétiens en Irak, aussi. Je prie pour eux.



Cheb Khaled Nancy Ajram "Matate Qolobbe Annasse" Excellent !
envoyé par CatusJack




et retrouvons un peu l'appaisement avec une video gitane que j'avais posée sur un site en janvier 2008, quelle douceur et paix!

flamenco gipsy rumba inspiracion gipsy kings titcho
De : titchoGUITAR

N'oubliez pas demain, le rendez-vous avec les 8000 tambours au Quebec!

...................Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

10 commentaires:

Anonyme a dit…

elle est belle la video et la petite fille les main en l'air, et on lit la peur dans ses yeux! que de souffrances. on se demande si la paix nest pas qu'un rêve.il ne faut plus de guerre
manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

bonjour manoune,
Dans cette video, il s'agit d'un problème qui date......trop!
La Paix commence déjà en soi, et les guerres devraient disparaitre de la surface de la terre, et je crois aux rêves

Anonyme a dit…

Vraiment bien ,tous les messages de solidarité que tu as crée dans ton blog, j'apprécie beaucoup. Et super! le dernier sujet sur les peuples opprimés

Anonyme a dit…

La première vidéo me fait penser à une phrase de Gabriel Celaya, poète espagnol :

« Tant que sur la terre il restera un homme pour chanter, il nous sera encore permis d’espérer »

J’aime beaucoup la quiétude de la deuxième vidéo gitane.
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci à tous, pour les artistes surtout!
Je ne connaissais pas ce poète Brocéliande
Je vais peut-être vous choquer mais je trouve que cette chanson pour la paix devrait être première à un hit parade!
je ne connais pas le parcous de cette chanson mais elle est trop belle...
J'en ai des frissons partout : Au milieu de la boue, des chardons, naissent des fleurs

fuegogitana a dit…

Heureusement que la guitare de Titcho, est là, pour ramener de la sérénité!
De voir toutes ces visions de guerre, de souffrances,de martyres!On ne peut imaginer que l'homme soit si horrible avec ses semblables!Mon Dieu!Donner leur a tous une guitare à la place d'un fusil dans les mains!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Une fleur au bout du fusil ou une guitare à la place d'un fusil... ce serait si bien, mais voilà...
Mais ce jour viendra : "quand les hommes vivront d'amour.." comme dans la chanson....merci du commentaire

Anonyme a dit…

J'ai été très émue par toutes ces vidéos notamment celles de l'Irack.
J'ai aussi beaucoup de pensées pour ce peuple qui a connu l'horreur, la peur et la douleur.
J'avais "la chair de poule" en voyant tant de souffrances, ces plaintes chantées et ces regards avec tant de désespoir.
Aujourd'hui, nous pouvons comprendre, c'est vrai qu'ensemble nous pouvons faire beaucoup.
Essayer, autant que faire se peut, de tendre la main à celui qui en a besoin, nous épauler, donner un sourire, faire un geste de bonté vers autrui.
Oui,le respect de chacun et de la nature reste pour moi l'une des plus grandes défaillances qui sont à l'origine de toutes ces douleurs.

Merci Fleur de Corail, d'éveiller en nous, en moi, cette réalité si poignante. Merci de nous sensibiliser.
Marie

Anonyme a dit…

Nice blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere?
A design like yours with a few simple tweeks would really make my
blog shine. Please let me know where you got your theme.

Thanks
My site > The Diet Solution

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci,

mais mes billets sont personnels

et je ne vous autorise pas, je ne vous permets pas de faire quoique ce soit de mon blog ou des articles de mon blog..

Bonne soirée à vous