jeudi 24 décembre 2015

1. Joyeux Noël malgré ce monde de fous !




En cette veille du jour de Noël, sachons garder un esprit positif malgré tout !
 Noël est pour moi une fête religieuse. Même si des gens la font plus par "tradition" que par foi. Une tradition dont ils ont oublié l'origine ou le sens.

 Mais il vaut mieux cela que ces "fous de Dieu ", ceux qui tuent justement sous le prétexte de Dieu, ce qui est un blasphème, un acte abominable.. Ceux qui sont manipulés le sont, soit ! Mais ceux qui les manipulent sont bien plus coupables aux yeux de Dieu ainsi que ceux qui entretiennent cet état de fait par des actes politiques scandaleux.

 Je ne vais pas m'attarder sur ces monstruosités sauf pour dire que lors de ces fêtes, je n'oublierais pas toutes les victimes de ces attentats ainsi que leurs familles et amis.



Et je vais vous donner un secret de joie : Si les circonstances le permettent, si vous le pouvez, mais il suffit d'essayer, invitez un SDF chez vous, offrez lui le gîte et le couvert.. Sans l'abreuver de question ( la personne n'est pas invitée pour subir un interrogatoire ) et en vous disant que vous êtes à son service..Vous ne pouvez pas savoir la récompense que vous aurez en retour ! Vous éprouverez une JOIE inimaginable et oserais-je le dire ? Peut-être supérieure à celle que vous vouliez offrir..Et cette joie sera ensuite comme une nostalgie que vous voudrez retrouver.. Comme un manque presque !
 Des tas gens le font, je l'ai fait, je vous garantie la JOIE !
 Donner c'est recevoir...

 Je pose un chant de Noël que j'aime beaucoup et qui me rappelle tant mon papa, lui qui chantait si bien..



En parlant des SDF ou des nécessiteux, il y à une gitane que je ne connais pas, pas encore, qui sait.. et que j'admire tant elle se dévoue à la cause des Rrom !
Elle s'appelle Esméralda Claire Romanez Rodemet.


Elle est Présidente de l’association Samudaripen pour la mémoire des camps d’internement des tziganes en 1940 etDéléguées aux droits de l’homme pour la communauté rom au Conseil de l’Europe.


A se demander si elle peut laisser une place à sa vie privée, je pense que oui mais cela ne doit pas être toujours facile ! Il y à tant d'amour en elle pour les siens, pour tous ces Rrom, que je me dis qu'elle doit souvent malgré de dures conditions parfois, recevoir des joies immenses..
Qu'il pleuve ou qu'il vente, elle est là, sur le terrain.
Ce que je fais moi ou d'autres, c'est tout petit à comparer de ce qu'elle fait.. Mais pas inutile quand même !




Ceci pour dire quand même que l'on soit croyant ou athée, ce qui compte, c'est l'amour que l'on donne autour de soi, car même les athées sont pour moi, c'est mon opinion, des enfants de Dieu..

Je termine par une chanson rom très gaie, haute en couleur et intensité, interprétée par Esma Redzepova (j'ai déjà posé des vidéos ici )  en vous disant à bientôt ! 

 Esma Redzepova - Caje sukarije



Joyeux NOËL encore !


Enregistrer un commentaire