lundi 10 janvier 2011

1. Message d'Isabelle Lionnet du 09 janvier 2011

hebergeur d'image


bonjour...ma petite mère!

tous ces messages te réconfortent...mais tout comme le papillon de ta chambre...tu sais que je me suis envolée ce 9 janvier vers un monde meilleur!!un monde où n'existent plus la haine..la convoitise...où tout est amour..paix..félicité! au prix(pour vous!) de deuils douloureux....mais la vie implique la souffrance et ce déchirement est le prix à payer de l'amour.c'est un prix très élevé pour vous...nos aimés..mais..peu à peu..il vous faut essayer de l'accepter pour vivre de manière "pleine"! la pression de "performances" de tous genres est telle...dans votre monde actuel...que confrontés aux échecs...beaucoup s'effondrent!essayez de faire en sorte que les "bas" deviennent des tremplins! nous en savons la difficulté...(d'où notre aide!) et que ces difficultés deviennent source de réflexion...pour appréhender la vie autrement! car...toute "crise"..affective...professionnelle...doit être l'occasion de se poser la question:"que faut-il changer? " nous ne faisons pas l'éloge de l'échec..bien sùr..mais il peut être une opportunité pour "grandir"...pour enlever des oeillères..et voir la vie sous un autre angle! avec le temps..il faut apprendre à refermer les plaies...et à essayer de les guérir pour tourner la page! vous avez besoin d'aide pour y parvenir..et il existe des techniques pour vous aider!! la prière..la pensée positive..essayer de mettre de l'amour là où il y a de la colère..du ressentiment..voire de la haine!! nous vous y aidons...je vous le répète....avec toutes nos forces et tout notre amour! vous y parviendrez!!!!cela sera!


haut les coeurs!

car:"exister est un fait..mais vivre est un art!!"

Isabellele 9 janvier 2011

Merci à Isabelle de continuer mon blog...qui va ralentir pour diverses raisons personnelles!
Encore un message de paix et d'amour, qui dit bien que la souffrance peut-être un tremplin pour s'élever... Peut être... Une occasion donnée à méditer. A condition qu'elle ne soit pas trop excessive, chacun à ses. limites...
Vrai pour les performances dans notre société mais pour les cloisonnements aussi, j'ajouterais. C'est une atteinte à nos libertés. On veut tout faire rentrer dans des cases pour mieux nous espionner et je vois, même lointain, le moment où ça "petera". On ne peut pas tout contrôler, surveiller. Quelque chose de l'être humain échappe à cela.
Quand aux sentiments négatifs, on en à tous, soyons attentifs...
Au moment où la liberté de penser, croire et vivre tout simplement est atteinte, dans le monde, en Egypte, je pense aux coptes, je pense au Niger aux otages...et partout ailleurs, parce-que quelques uns, quelques fous, ont l'audace de décider de la vie ou de la mort d'autres...C'est l'horreur totale...!
Prière ou pensée positive (c'est la même chose dans le fond)... Apprendre à vivre, Isabelle dit que c'est un art oh oui! Et de plus en plus il faudra s'inventer sa vie (je n'ai pas dit l'imaginer)...


Alors je parlais des fous et à à certains fous j'en préfère d'autres qui ont inventé un univers magnifique, même s'ils sont critiqués par certaines personnes plus cloisonnées dans des dogmes qu'orientées vers une vrai spiritualité. Et qui ont le culot (elles ne s'en rendent même pas compte) adieu l'humilité... de juger et condamner un artiste ou une oeuvre- qui plus est magistrale. On n'est pas loin des autodafés...Voilà ce que c'est que de croire détenir la Vérité;
Dixit une situation récente vécue...
Moi je préfère rester prudente...devant une oeuvre....

J'offre à Isabelle et à tous une rose de méditation et sérénité...et d'amour...

hebergeur d'image


Enregistrer un commentaire