lundi 10 janvier 2011

1. Message d'Isabelle Lionnet du 09 janvier 2011

hebergeur d'image


bonjour...ma petite mère!

tous ces messages te réconfortent...mais tout comme le papillon de ta chambre...tu sais que je me suis envolée ce 9 janvier vers un monde meilleur!!un monde où n'existent plus la haine..la convoitise...où tout est amour..paix..félicité! au prix(pour vous!) de deuils douloureux....mais la vie implique la souffrance et ce déchirement est le prix à payer de l'amour.c'est un prix très élevé pour vous...nos aimés..mais..peu à peu..il vous faut essayer de l'accepter pour vivre de manière "pleine"! la pression de "performances" de tous genres est telle...dans votre monde actuel...que confrontés aux échecs...beaucoup s'effondrent!essayez de faire en sorte que les "bas" deviennent des tremplins! nous en savons la difficulté...(d'où notre aide!) et que ces difficultés deviennent source de réflexion...pour appréhender la vie autrement! car...toute "crise"..affective...professionnelle...doit être l'occasion de se poser la question:"que faut-il changer? " nous ne faisons pas l'éloge de l'échec..bien sùr..mais il peut être une opportunité pour "grandir"...pour enlever des oeillères..et voir la vie sous un autre angle! avec le temps..il faut apprendre à refermer les plaies...et à essayer de les guérir pour tourner la page! vous avez besoin d'aide pour y parvenir..et il existe des techniques pour vous aider!! la prière..la pensée positive..essayer de mettre de l'amour là où il y a de la colère..du ressentiment..voire de la haine!! nous vous y aidons...je vous le répète....avec toutes nos forces et tout notre amour! vous y parviendrez!!!!cela sera!


haut les coeurs!

car:"exister est un fait..mais vivre est un art!!"

Isabellele 9 janvier 2011

Merci à Isabelle de continuer mon blog...qui va ralentir pour diverses raisons personnelles!
Encore un message de paix et d'amour, qui dit bien que la souffrance peut-être un tremplin pour s'élever... Peut être... Une occasion donnée à méditer. A condition qu'elle ne soit pas trop excessive, chacun à ses. limites...
Vrai pour les performances dans notre société mais pour les cloisonnements aussi, j'ajouterais. C'est une atteinte à nos libertés. On veut tout faire rentrer dans des cases pour mieux nous espionner et je vois, même lointain, le moment où ça "petera". On ne peut pas tout contrôler, surveiller. Quelque chose de l'être humain échappe à cela.
Quand aux sentiments négatifs, on en à tous, soyons attentifs...
Au moment où la liberté de penser, croire et vivre tout simplement est atteinte, dans le monde, en Egypte, je pense aux coptes, je pense au Niger aux otages...et partout ailleurs, parce-que quelques uns, quelques fous, ont l'audace de décider de la vie ou de la mort d'autres...C'est l'horreur totale...!
Prière ou pensée positive (c'est la même chose dans le fond)... Apprendre à vivre, Isabelle dit que c'est un art oh oui! Et de plus en plus il faudra s'inventer sa vie (je n'ai pas dit l'imaginer)...


Alors je parlais des fous et à à certains fous j'en préfère d'autres qui ont inventé un univers magnifique, même s'ils sont critiqués par certaines personnes plus cloisonnées dans des dogmes qu'orientées vers une vrai spiritualité. Et qui ont le culot (elles ne s'en rendent même pas compte) adieu l'humilité... de juger et condamner un artiste ou une oeuvre- qui plus est magistrale. On n'est pas loin des autodafés...Voilà ce que c'est que de croire détenir la Vérité;
Dixit une situation récente vécue...
Moi je préfère rester prudente...devant une oeuvre....

J'offre à Isabelle et à tous une rose de méditation et sérénité...et d'amour...

hebergeur d'image


8 commentaires:

Florinette a dit…

Tous les messages d'Isabelle sont empreints d'une très grande profondeur et ce que tu rajoutes vient confirmer l'article que je viens de poster sur mon blog. Il faut vraiment s'extraire de ce carcan que la société nous impose, sinon, comme tu le dis si bien, cela "pétera". Bonne journée et à bientôt !

Anonyme a dit…

Encore un beau message d’Isabelle, criant de vérité. Cela faisait longtemps…
L’art est l’expression de la liberté, ce n'est pas étonnant que des gens veulent le cloisonner, le définir à leur sauce. Il peut être subversif. Heureusement que Dali et d’autres ont des admirateurs multiples ! Mais c’est bien qu’il soit critiqué ça attire l’attention. Aimer un artiste ou pas c'est personnel. Mais si la religion s'en mêle...
Inventer sa vie comme dit Isabelle oui mais si ça continue où bien ça va peter comme tu dis ou bien on arrivera au constat que la seule liberté est de l’autre côté. Brrr…
Bonne continuation à nous tous dans ce monde subtilement décérébré et robotisé où la violence s'amplifie
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Vagabundo, inventer sa vie c'est peut-être, je ne sais ce qu'en penserait Isabelle, être marginal, décidement j'y reviens. Mais on peut l'être de tas de façons sans faire de bruit. Je l'ai été de tas de façons, voilà...
Mais on peut aussi faire du bruit parce-que les temps sont graves, et qu'il y à des choses, et bien ça commence à bien faire.. !
A bientôt...

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Florinette et j'ai été lire l'article mais surtout les commentaires : certains disent "on ne peut pas continuer à vivre comme ça sans foi ni loi" en parlant de certaines personnes.
Mais même pour ceux qui ont la foi, c'est très très dificile, parce-qu'il y à un autre ennemi que le profit : l'intégrisme, le fanatisme, je suis désolée, je suis obligée d'en venir là maintenant, d'ailleurs, je vais reparler au moment opportun, des apparitions d'Egypte et suite à une conversation avec un prètre... de Paris, d'hier soir, le pourquoi, une réponse au sujet des appartions d'Egypte.
Quand ce n'est pas les profiteurs, ce sont les dingues de Dieu, et parfois ce sont les mêmes car ceux qui sont en haut chez eux ne sont pas SDF!
Continue ton blog comme ça. Bonne journée.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Pour mettre une note humoristique et bien montrer ce qu'est ce cloisonnement et combien il nous emprisonne, voici une blague très... réaliste!

Noé et le déluge :

En 2011 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :

- Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits,et je détruis tout !

Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.

- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!

- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible, mais les temps ont changé : J'ai essayé de bâtir l'arche, mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
Ensuite, mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
Mais l'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'Environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
Enfin, le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour 'tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme "dangereuses".

Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.

Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a luit.

- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

- Inutile, répondit Dieu, l'administration française s'en charge

Florinette a dit…

Cette histoire m'a bien fait rire et pourtant elle est empreinte de réalisme...
En ce qui concerne l'intégrisme et le fanatisme, j'en suis bien consciente...
J'avais lu quelques articles rédigés par le père François Brune sur les apparitions d'Égypte et je vais attendre de lire ton article qui m'intéresse, comme tout ce que tu fais. Merci et à bientôt Fleur de Corail !

CAETA LORDA(LunadeCuarzo) a dit…

fleur de corail, vous avez une vertu particulière d'écrire belle! J'aime ce que vous écrivez, salutations et embrassades du sud du monde, Chili.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

C'est très gentil de votre part! Merci!Besos!