lundi 23 août 2010

4. L'église prend position sur l'expulsion des Rrom

L'autre soir j'étais démoralisée et j'ai téléphoné au Père Brune. Ne l'ayant pas trouvé, je lui ai laissé un message sur son répondeur dont la teneur était le silence de l'église (je parle de Rome car je connais quelques opinions de quelques prètres). Je lui ai parlé de la seconde guerre mondiale etc...
Sachant que la plupart des prètres obéissent (c'est leur devoir) aux ordres venus d'en haut, je desespérais que l'histoire se repette mais cela me questionnait tout de même, cela m'étonnait, vue la conjoncture.
C'est pour cela que j'en avait parlé à un blog et malgrès leur réponse négative - je pensais : quand on écrit à Hortefeux on peut bien écrire au Pape... Parce-que Hortefeux, la lettre... il s'en (sauf pressions, ce qui est aujourd'hui le cas) - et tout dépend comment une lettre est écrite.

Car trois lettres peuvent être écrites sur un même sujet et une seule retenir l'attention, j'en ai fait personnellement l'expèrience dans d'autres domaines où mon action à porté.

Peut importe pourquoi l'église de Rome prend position contre l'expulsion des Rrom.
- Son affaiblissement, du à divers scandales dont elle à été l'objet,
- la force des gens du voyage et Rrom évangélistes (car ils ont une force), qui est une menace pour l'église de Rome
- Mais surtout les leçons du passé, son mutisme pendant la seconde guerre mondiale et ensuite sa demande de pardon.

Ce qui m'inquiétait c'est parce-que je connais trop de catholiques romains : Ils sont tellement dans ce que j'appelle le moutonisme...La plupart, combien de fois on le constate, ne réflechissent pas, mais laissent les prètres reflechir A LEUR PLACE (c'est incroyable, et c'est la MAJORITE, je pourrais citer mille anecdotes), comment alors les sensibiliser et les ralier à la cause des Rrom ?
Comment les rendre plus humains ? Je pèse mes mots, elle est terrible ma phrase, je sais, là aussi c'est du vécu. Mais je ne le ferais pas sur ce blog (mais.. attention dans les commentaires...je pourrais me "louper" un peu).


" Mon Dieu, qu'avons-nous fait de son amour ? " Merveilleux livre du Père" Brune, lui aussi vertement critiqué, et c'est peut-être tant mieux finalement..

Mais heureusement, certains prètres ont des ... euh.. j'ai la gorge qui racle (les changements de température certainement) et certains s'emportent (comme on les comprend) mais c'est bien.
Et le Pape s'y met aussi.. Voilà du positif...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/22/01016-20100822ARTFIG00078-roms-deux-hommes-d-eglise-denoncent-les-expulsions.php

http://aliceadsl.lci.tf1.fr/france/societe/2010-08/roms-le-pretre-prie-pour-la-mort-de-sarkozy-puis-se-retracte-6043878-536.html
avec vidéo à l'appui

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=154470762

Puisqu'on appelle à la solidarité, autant être objective jusqu'au bout, et parler de ces prises de positions..

Alors que va gt'il se passer ? Avec toutes ces désaprobations de tous côtés envers la politique du gouvernement français ? Attendre la suite...



hebergeur d image

...

Enregistrer un commentaire