dimanche 8 août 2010

1. Signez : Souvenez-vous des récits de vos parents!

L'année dernière j'ai eu des sueurs froides face à l'attitude du Gouvernement, et je me souvenais, ce que je n'ai jamais oublié, de tout ce que ma mère m'avait raconté de ses démélés avec la gestapo (j'en avais des frissons dans le dos) au sujet d'un ami de la famille, Monsieur Charles Sadron, qui avait été déporté 3 ans au camp de Dora et que j'ai ensuite connu.

Puis j'ai rencontré plusieurs fois dans ma vie Martin Gray.

Voilà que maitenant d'autres Lois entrent en vigueur, et de ma vie je n'ai éprouvé cela et cela me conforte dans ce que je pense depuis l'année 2009.
Entre autre, on stigmatise les gens du voyage, mais ce n'est pas tout...

Français, ne faitez pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse!

Car laisser faire c'est la même chose!

Aujourd'hui, je m'insurge contre les abus et les "passages à l'acte" du pouvoir en place.

J'ai signé cette pétiton et ai été rassurée d'y retrouver des connaissances, même dans le Barreau de ma ville...entre autre...


Je voulais mettre mon blog en sommeil pour des raisons personnelles mais je ne peux pas ne pas vous lancer ce message à tous!



En Groupe, En Ligue, En Procession
envoyé par coronis. - Regardez plus de clips, en HD !

Et puisque la liberté ne nous est jamais définitivement acquise, battons-nous pour la conserver!

Bon Dimanche...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de vérités dans cette chanson.. ça nous rafraichit la mémoire. Et bien moi aussi j'ai signé!
Cet ami de la famille, pour quelle raison avait-il été déporté ?
Bonne nuit
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Parce-qu'il était communiste. Je l'ai connu pendant longtemps après, et j'ai perdu ma copine Lili, sa fille. En fait, sa femme et sa fille sont toutes deux mortes, après, d'une même maladie : Nous êtions écroulés, et en plus moi, révoltée.
J'en ai déjà un peu parlé ici. Charles Sadron avait toute sa vie les marques de la déportation : le dos strié des coups de fouets des allemands, des cicatrices.
Depuis que j'étais toute petite, je trouvais qu'il n'était pas comme les autres, mes questions embarassaient mes parents (c'est malin les enfants...)je ressentais sans pouvoir le formuler qu'il portait un poids, qu'il y avait un mystère.
Ensuite on m'a dit...
Il ne faut pas que cela recommence..

Anonyme a dit…

Bien que je ne crois plus beaucoup à la sincérité des partis droite ou gauche, moi aussi j’ai signé. Je ne veux pas rester seule et c... Il n’y à que jean Ferrat qui était sincère ! Bonne soirée…
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Lol! ça c'est sûr! Pour Jean Ferrat
Moi aussi je ne crois plus à tous leurs discours. Sarkosy veut récuperer les voix du FN, c'est ça le but ...Bonne soirée Manoune

cathy a dit…

La France de sarkozy, c'est la honte. J'ai pleuré en mai 2007, au lendemain des élections, je m'attendais au pire, mais ce pire que j'imaginais était encore bien moins grave que ce à quoi nous assistons quotidiennement, inexorablement. Que sont-ils en train de faire, où sont les droits de l'Homme, les valeurs fondamentales d'égalité de notre pays?
Alors oui, levons nous avec Ferrat, crions haut et fort que nous ne voulons plus accepter tout cela!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bien dit Cathy!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

La politique du Gouvernement est dénonçée à divers endroits, et pas des moindres ONU, ETC(SUIVEZ LES INFOS SUR NOTRE ROUTE),
mais aussi par Tony Gatlif, réalisateur du film " Liberté". Voir entretien
http://humanite.fr/23_07_2010-tony-gatlif-%C2%AB-les-tsiganes-ne-sont-pas-un-probl%C3%A8me-%C2%BB-450475