samedi 19 septembre 2009

4. Flamenco !



envoyé par paytojeres


J'adore trop Moraito chico !
Précision : Ce Guitariste nommé Moraito
n'est pas la même personne
dont je parle dans :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/05/4-je-tenvois.html






Envoyé par uffesteenberg


Estrella Morente Carbonell mieux connue sous le nom de Estrella Morente née en 1980 est une chanteuse de flamenco issue de la famille gitane Morente, originaire de Granada. Elle est mariée avec le matador de toros de Malaga Javier Conde.
Son père, le chanteur Enrique Morente et sa mère la danseuse Aurora Carbonell, lui ont transmis dès l'enfance l'essence du flamenco. À l’âge de huit ans, elle participe à un premier enregistrement, accompagnée à la guitare par Sabicas. Elle collabore ensuite avec son père, chantant sur plusieurs de ses disques.
En 2001 son premier disque personnel est un succès populaire qui lui permet de participer à plusieurs festivals, de la biennale de Séville, au festival de guitare de Barcelone et au festival international de musique et de danse de Grenade.
Elle obtient un disque de platine, pour ce premier enregistrement et un disque d'or pour le second.
Au cinéma, elle participe à la bande son du film Buñuel et la Table du Roi Salomon de Carlos Saura, où elle chante Los Cuatro Muleros, et à celle de Volver, de Pedro Almodóvar où elle prête sa voix à Penélope Cruz, pour l'interprétation de la chanson titre. wikipedia
Son troisième disque sorti en 2006 est un hommage aux grandes voix féminines du flamenco (wikipedia)




Je rajoute ces deux liens comme suite :


Sur Enrique Morente :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/12/2-flamenco-mon-amour-enrique-morente.html

Sur Moraito chico :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2011/08/1-une-etoile-de-plus-dans-le-ciel.html

11 commentaires:

Anonyme a dit…

waouh ! quel tempérament ce guitariste (je l’ai écouté deux fois, la deuxième en rangeant Lol !) il tient la barre ! ça chauffe !
La deuxième vidéo est très belle, quelles voix magnifiques! C’est très beau le chant flamenco, j’étais en moi-même. merci de ces beaux moments.
manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

"J'étais en moi-même" très belle expression, merci manoune! Tout le monde n'aime pas le chant flamenco, il faut aimer le flamenco pour cela...
Dans la deuxième vidéo, je ne me lasse pas d'écouter la voix de la première chanteus, qui danse à la fin d'ailleurs... Je trouve sa voix d'une beauté incomparable!
Il faut que je rectifie quelque chose sous "Moraito"

Anonyme a dit…

Le chant flamenco est une expression de toutes les choses de la vie et les sublime ! C’est très beau ce morceau de guitare et l’interprétation vocale de ces femmes.
Brocéliande

Anonyme a dit…

Viva el flamenco ! Beau gif!
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

C'est très expressif ce tango flamenco, ça vibre!Je n'arrête pas de les écouter et même il y à de l'humour.J'adore!

Anonyme a dit…

Un régal que ces 8 minutes de guitare...
je reviens sur ce blog après une interruption
voilà c'est l'appel du son...

Fleur de corail, je ne t'ai pas avoué que mon premier instrument de musique offert, a été une guitare sèche par ma grand mère à un Noël.
Mais je n'ai pas poursuivi.

Et mon premier long voyage a été en Espagne , autre contrée où la guitare est reine.

Merci de poster ces morceaux choisis, ils réchauffent...
les oreilles...pourquoi pas les genoux ?

Amical bonjour d' Alaxis

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

ah! un guitariste planqué... Mdr!
Je te le souhaite, pour les genoux... Mais un conseil, n'essaie-pas le flamenco pour l'intant Lol! amicalement!

Anonyme a dit…

té j'avais po penser.
J'en pleure de rires à te lire.

Ma prochaine visite au médecin sera de lui poser cette question.

- Heu côté rééducation fonctionnelle, que pensez-vous par des cours de Flamenco ?

Je rapporterai sa réponse ici.
J'en suis capable.

Bonjour à toi Fleur de cora son.

Alaxis

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Attendons la réponse de ton médecin Mdr! Mais un autre conseil : danse le flamenco dans ta tête, ça va t'aider à guerir...
fleur de corazon..

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Après le déces de Enrique Morente, voilà que ce matin Moraito chico vient de nos quitter des suites d'un cancer. 51 ans, c'est bien jeune.. Paix à lui !

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Voir donc les deux liens que je viens de rajouter en bas de ce billet