lundi 13 avril 2009

4. Lundi de Pâques : Cantiques gitans

Je me suis dit que je n'avais pas assez mit de vidéos
de cantiques gitans pour cette occasion
cette année
et que pourtant, il y en a de très beaux!
Alors que j'en avais mit sur ce blog même
l'année dernière.
Donc fêtons ce Lundi de Pâques en musique,
après le beau message d'Isabelle Lionnet ci-dessous!


Mais tout d'abors une vidéo que j'aime beaucoup, sur la resurection de Jesus (pour ceux qui ne connaissent pas) alors que Marie vient d'annoncer aux apôtres qu'elle a vu Jesus "le Maitre", un dialogue s'ensuit, on ne peux plus humain, car les disciples de Jesus étaient avant tout des êtres humains :
On peut la voir cette vidéo, encore, pour l'instant, en cliquant...!On peut voir tout le film en ligne d'ailleurs, moi je l'ai.
http://www.youtube.com/watch?v=xDtuCdNJL4w

Voici des cantiques gitans, j'en choisis quelques uns, mais il y en à beaucoup...Certains slide illustrés ont plus d'images que d'autres, mais les chants sont très beaux!

Ici une seule image mais je mets le lien, le chant est très beau!

http://www.dailymotion.com/video/x3xs2p_jesus-tappelle_music

Ici aussi!

http://www.youtube.com/watch?v=fiMEgr8DP1Q


Très beau cantique aussi, très bien illustré :


envoyé par vistyle38


Ici aussi :

envoyé par gitanofun1

Cantique gitan en espagnol :

envoyé par jouanette

Et pour terminer, une vidéo qui me fait frémir, me bouleverse mais qui n'est pas faite pas les gitans (cela ne fait rien) en précisant qu'à un moment il y à une légère interruption, mais la vidéo continue quand même!


Jésus merveilleux
envoyé par isacostel

Joyeux Lundi de Pâques!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore le film de Zefirelli et cette scène est très belle.
Ainsi que les vidéos de cantik, jolies! Super ces deux posts avec le message d'Isabelle!
Le notre père dans la langue de Jesus c'est trop compliqué pour moi Lol!
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

C'est pas grave Manoune pour l'araméen : moi non plus Mdr!
Sinon je suis contente que tu ais aprécié les cantiques, j'en avais déjà mit l'année dernière.
Bonne soirée!

Anonyme a dit…

toutes ces vidéos sont merveilleuses, et c'est très bien de les avoir mises en valeur...
bonne semaine après pâques, le temps passe trop vite
à bientôt...bisous
maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

C'est vrai que ça passe! Bonne semaine à toi aussi mais...RV sur ton blog!