dimanche 15 mars 2009

4. Bye bye Alain....

J'ai le cafard bouuuuuhhhh! Surtout parce-que je l'ai bien connu Alain, à une pèriode où je fréquentais en plein le milieu du cinéma et du show busisness, pendant des années (la mort de Joe Dassin m'a drôlement choquée plus tard).

J'habitais au-dessus de chez Alain et à l'époque il voulait se lançer dans la chanson et il chantait des chansons à l'eau de rose OUI!!!
Je disais à mon compagnon, qui lui voulait être assistant réalisateur : "Il ne réussira jamais ce mec là!" Moi qui d'habitude ne manque jamais de flair..

Mais j'avais une excuse : Alain Bashung chantait un style totalement different de ce qui l'a rendu célèbre!


Que de soirées j'ai passées chez lui!

Les années s'écoulèrent : Un jour, devant ma télé , assise en tailleur sur ma moquette, je zapais et tout à coup je tombe en arrêt : Il y avait un mec en blouson de cuir, style loubard qui chantait "Gaby! Oh! Gaby!"

Je me dis "Mais... C'est Alain! "
Et j'ai pensé : "Il a tout comprit"

Voilà, chaque vie a un terme et c' est ton tour Alain, tu étais quand même jeune!

C'est ainsi......

Bye bye! Ca me donne le vertige..... T'as vraiment crevé l'oreiller cette fois-ci....
Soit dans la lumière....



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est hier soir
que j'ai appris la nouvelle.
J'ai déposé aussitôt ailleurs.

Je viens ce matin...et voilà
un réel hommage de ta part Fleur de Corail …
à ce grand poète de la musique.

Ce sont ces mots qui m’ont fait décoller de ceux
que nous avions l’habitude d’entendre aux chaînes de radio.

Ses deux derniers albums savaient… il a chanté jusqu’au bout
même le Cantique des cantiques avec Chloé Mons en 2002.

L’émotion est là cet humble poète de notre temps savait.
Un grand merci à toi Alain.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Alaxis de tes beaux mots!

Anonyme a dit…

Merci pour l'envoi sur Alain Bashung que j'aimais bien pour certaines de ses chansons, mais la TCI a au moins cet avantage de nous apporter ce beau message d'ESPOIR en la Survivance lorsque nous apprenons le départ d'un proche, il faut se dire qu'Alain est passé à présent sur un autre plan vibratoire, il est "ailleurs", toujours conscient et vivant.

Bonne soirée Jeannine !

Patrick Flamand

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Patrick Flamand parle de la TCI c a d transcommunication instrumentale dont il est un sèrieux adepte lui aussi!
Oui Patrick, c'est vrai ce que tu dis!

Anonyme a dit…

Très bel hommage sur la chaine 2 hier soir.

Le live est le plus important
et les chansons restent des poèmes
merveilleux...vivant.


Alaxis

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

oh oui j'ai regardé jusqu'au bout!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Pour ceux qui souhaitent avoir une communion de pensée avec ses proches, je précise que les obsèques d'Alain Bashung auront lieu le 20 mars au cimetière du Père Lachaise.

Anonyme a dit…

bel hommage que tu lui rend là... mon souvenir d'Alain , est surtout celui de ma fille , quand nous étions en banlieue parisienne, il s'était déplacé pour chanter dans une école privée, c'était à ses débuts, cette école se trouvait à bagneux dans les hauts de seine..

biisous à toi et adieu grand poête...

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Anonyme ??????