samedi 14 février 2015

1. Week end de la Saint Valentin


C'est parce que Brassens était ami avec Peynet qui d'ailleurs à été son voisin de palier, qu'il à composé " les bancs publics ". C'est ce qu'on dit... Dans cette chanson, encore un petit coup de pied à la "morale " et à la ' bienséance " et il avait raison !
En ce week end où l'on fête les amoureux, comment ne pas poser cette belle vidéo qui illustre si bien l"éternelle chanson de notre irremplaçable Brassens?




Il y à des endroits où on n'à pas Besoin d'être le 14 février pour chanter ou danser l'amour.
Chez les amérindiens par exemple.. Comme cette danse est jolie, élégante, énergique, joyeuse et dégage en même temps tant de tendresse et de douceur.....Avec le baise main, s'il vous plait !

Un immense merci à la personne qui m'à fait découvrir cette très belle vidéo....


Je termine ce petit billet par une très belle chanson d'amour de Canut Reyes, du groupe des Gipsy Kings..
Je crois que je découvre la dimension de Canut Reyes, digne fils de José Reyes, vraiment maintenant . Il est tellement talentueux en beaucoup de points que de parler de lui me flanque littéralement le trac.
Il à tout ou presque ! J'avais découvert la classe, la richesse et le mystère chez les gitans d'Espagne avec Tonio Moraito de Alméria et ses amis, dont un particulièrement dont je reparlerais, mais je crois qu'en Camargue il y à Canut Reyes ...qui me fait penser à eux..




Et n'oubliez pas, l'important, c'est d'aimer.. C'est encore plus fort que d'être aimé je crois. Mais bon, être en amour surtout..
L'amour, ça circule.. L'amour, il est partout, moi je le ressens.. .
Lorsque dans ma vie il m'est arrivé de ne pas le ressentir (comme tout un chacun), j'étais pauvre..
Bon week end de la Saint Valentin !

Enregistrer un commentaire