mardi 11 mars 2014

1. Je t'ai tellement aimé..



Que j'ai voulu que cela soit beau..

Alors que Paco de Lucia vient de nous quitter ( Paco de Lucía, de son vrai nom Francisco Sánchez Gómez, est un guitariste espagnol né le 21 décembre 1947 à Algésiras (province de Cadix, Espagne et mort le 25 février 2014 à Cancún au Mexique2.),

plongeons-nous donc dans le flamenco, le vrai aussi, l'authentique, le profond, à l'aide de ces quelques vidéos qui me renvoient à un second volet de ma vie, pendant dix années merveilleuses..

Pour des raisons dont je parlerais peut-être plus tard, j'ai vécu un amour que j'ai voulu platonique, parce-que je ne voulais pas le perdre, entre autre..

Tonio : J'ai préféré travailler à ton estime et à ton amitié. Et si au début cela à été très difficile, à mon corps défendant, la suite n'en fut que plus belle !

Je ne voulais pas te perdre et si la vie s'en est chargée, ce n'est pas de mon fait.

Personne ne m'empêchera de dire combien je t'ai aimé puisque cet amour là fut sublimé et qu'il est beau..

Si vous vouliez rencontrer La classe, une classe rare, c'était à travers lui..Tonio Moraito de Alméria ( Juan Torres)..

Une classe que j'ai si rarement rencontrée..





Un jour tu t'es exclamé : " Mais c'est le plus beau cadeau du monde ça ! " alors que je te remettais quelque chose. Tu avais tout compris..

Mais tu avais tout compris depuis longtemps d'ailleurs...




Je t'ai tellement aimé...

Cet amour là est ma prière pour toi !


Et pour moi...

Liens précédents sur Tonio :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.fr/2008/05/4-je-tenvois.html


http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.fr/2010/05/6-musique-tzigane-aux-saintes-marie-de.html


http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.fr/2009/10/blog-post.html


http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.fr/2010/05/6-musique-tzigane-aux-saintes-marie-de.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec plaisir que je te lis de temps en temps fleurdecorail. Quel beau billet ! Je suppose que si tu as fait un tel choix c'est que tu avais de bonnes raisons. Cela semble plus original avec un gitan ?
Je trouve la danseuse superbe et si douée ! C'est très beau ces spectacles de danse flamenco. Merci de ce partage tout dans la pudeur, avec de la retenue, peut-être trop, mais beaucoup d'émotion j’imagine.
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bonsoir Broceliande. (je re pose ce commentaire pour ne pas déformer le nom de Sarah)

Oui j'étais tellement troublée avant hier soir ( j'ai pensé tout à coup à Tonio, j'ai tapé son nom sur google et je suis tombée sur ces vidéos, ça s'est passé comme ça...)que j'ai oublié de parler de Sarah Lalndia que je trouve magnifique en elle et dans sa danse! Et dans la dernière vidéo avec son autre robe elle est lumineuse, c'est une découverte pour moi!
Original avec un gitan cela l'à été. Je suis bien capable de faire des choses pareilles. Mais lui aussi, car il était GRAND en lui..
Mon désir le plus cher était d'être le plus souvent avec lui, auprès de lui. Sinon je ne respirais pas..
J'ai fait ce choix. Sa vie était compliquée (comme pour presque tous les gitans) et je ne voulais ni blesser ni provoquer qui que ce soit.
Je partais du principe que je ne pouvais qu'aimer ce qu'il aimait, CEUX qu'il aimait.

Il me fallait trouver ma place, inventer, créer..

Au milieu au début des larmes, de la souffrance puis de la Joie..

Je pouvais disparaitre de sa vie d'un coup si par malheur j'avais cédé à mes pulsions et AUX SIENNES. Or cela, JE NE LE VOULAIS PAS, pas le perdre pour une aventure ..JAMAIS !

Je voulais son estime, son amitié à la longue mais surtout ne pas le perdre..

Peu importe ce qu'est devenu sa vie privée après, je dis ce que je vivais au moment même..

L'amour grandi ou s'éteint avec le temps. En tous cas le désir se calme (et Dieu sait pourtant si le mien à été violent) mais je connaissais l'enjeu.

J'ai vécu dix ans magnifiques auprès de lui et dans son entourage et comme j'en suis contente!
JE NE REGRETTE RIEN :)

Anonyme a dit…

Coucou fleurdecorail. Tu écris moins mais quand tu écris, quelle surprise! C'est très beau ce que tu as fait de ton sentiment, ça n’a pas du être facile tout le temps. Je ne sais pas si j'en serais capable. Çà laisse à méditer...
Merci de nous faire partager de belles choses. manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bonjour Manoune,
d'autres femmes ont témoigné avoir préféré l'amitié ( quand je dis "amitié"...) avec un homme, on ne sait pas de quoi on est capable avant que cela n'arrive...
Moi, je n'avais pas trop le choix : ou bien je pouvais le perdre ou bien non mais ce qui comptait le plus pour moi : Être à ses côtés, profiter de sa présence dès que possible, faire partie de son entourage le plus possible car je ne pouvais pas ME PASSER DE LUI (alors quand j'étais à Clermont..), c'est très important ça.
Il s'est passé des tas de choses inouïes, on ne me croirais pas si je les racontais..
L'amour développe l'intuition et le 6 éme sens. Et la télépathie à fonctionné des deux côtés au bout d'un moment..
Cela à été très beau assez vite ce que j'ai vécu.
Je parle d'amour mais au début, cela à été une passion terrible chez moi mais j'ai tout de suite prit la mesure du pour et du contre.
De plus, j'avais vu dans cette région, trop de choses laides, d'hommes vis à vis des femmes. Cela me hantait. Je fuyais cela. J'étais dégoutée. Dur de dire cela en si peu de mots.

Mais là, je suis tombée sur un homme, des gens, formidables !
Et une classe....
C'était beau..
amitiés