jeudi 19 janvier 2012

3. Bientôt les élections : Pour quel Cardinal voter ?

çà fait longtemps que j'en suis revenue, du vote....Je me demande si je ne vais pas voter blanc, mais voter pour exprimer mon mécontentement, même s'ils s'en foutent...
J'ai lu sur un blog qu'il y en avait marre des candidats qui passaient leur temps à critiquer leurs adversaires au lieu de parler de leur programme, marre de ceux qui insultent les autres (pour cela, nous avons eut à plusieurs reprises de très mauvais exemples lors de la présidence actuelle, très mauvais pour les jeunes que l'on dit "gouverner" on à vu le résultat..et s'il n'y avait que cela...) quand au programme...actuel en tous cas... Coluche, l'abbé Pierre doivent se retourner dans leur tombe, euh non, de là où ils sont, selon mes convictions, ils n'en pensent pas moins.. leur coeur doit saigner...
Ou bien ont-ils le secret espoir d'avoir semé des graines que personne ne pourra empêcher de faire germer, même si une petite poignée de minables s'y essait actuellement...
RAJOUT : Bravo à Eric Cantonna! Je pose le lien de la pétition à signer pour ceux qui ne l'ont pas fait (heureusement qu'il y en à qui réveillent les consciences) :



http://www.dailymotion.com/video/xnt5e7_l-appel-de-cantona-contre-le-mal-logement-porte-ses-fruits_news

Manger dans les poubelles est un délit que l'on brandit maintenant. Vous avez faim ? Crevez! Sinon, vous aurez une amende. Une amende à un SDF ? Mais avec quoi va t'il la payer? On nage dans le ridicule..

Que feront les autres, ceux de l'opposition ?...

J'aime ce qu'exprime Francis Cabrel dans cette chanson avec sa sensibilité son talent habituel!



Francis Cabrel Les cardinaux en costume par Rose-Noire-du-Boudoir


Dans cette vidéo, il y à quelqu'unes que je n'aurais pas mise, mais bon, c'est un choix personnel..

Pourrons nous aller vers un monde meilleur ? Je ne sais plus que penser moi qui balance si souvent entre la gauche et l'anarchie, par désespoir. L'anarchie, n'est-ce pas l'énergie du désespoir ? A certains aspects. J'ai souvent pensé comme cela..Quand il n'y à pas mort d'homme. Je ne parle pas d'une certaine façon de vivre anarchiste tranquilou quoique... est-ce toujours vraiment tranquille ?
Non, je pense à ceux qui, sachant doser certaines actions, savent donner des leçons indispensables aux "donneurs de leçons" comme dit Francis Cabrel. Ces donneurs de leçons qui ont grandement besoin qu'on leur en donne! Mais efficacement, pas n'importe comment...
Je pense que lorsque cela est nécéssaire, il faut deux choses : Le vote et l'action....J'ai toujours été comme cela. N'est-ce pas indispensable ... l'action ? Cela m'est arrivé d'y passer..
Je pense parfois à une conversation que j'ai eue sur une plage d'Ajaccio cet été. Il y avait une dame à côté de moi qui était corse. Je contemplais le paysage et spontanément je lui ai dit : " C'est tellement beau la Corse! Il faut la préserver vraiment!"
" oh oui "m'a-t'elle répondu... Et soudain avec un regard complice : " Mais nos jeunes s'en occupent ! " on à rit toutes les deux. J'étais émue de la voir contente, rassurée. Elle savait qu'elle pouvait compter sur eux, s'appuyer sur eux.

Pourrons-nous aller vers un monde meilleur ? Et faire entendre ce qu'il y à besoin de faire entendre ? Rompre ce silence assourdissant ?
Je jette toutes ces pensées comme cela, parce-que je ne suis pas seulement indignée mais en colère, dans une saine colère entendons-nous bien...Mais en colère tout de même.




Dieu que j'aime les chansons de Francis Cabrel! Quelle alchimie en lui...Il sait si bien décrire de terribles réalités et pourtant à le don de ne jamais me plonger dans le découragement. Il est tonique au contraire et m'inspire une sorte de bien être et d'harmonie, un peu comme le faisait Jean Ferrat.


Bonne nuit.
hebergeur d'image

Liens précédents où il y à des chansons de Francis Cabrel, quelque soit l'intitulé du billet :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/03/ca-ne-va-pas-plaire-tout-le-monde.html
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/03/dimanche-de-pques.html
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/04/2-quest-ce-quon-nous-apprend-lecole.html
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/05/2-message-disabelle-du-4-mai-2009.html
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/11/8-ditez-aux-gens-que-vous-aimez.html

5 commentaires:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

J'étais fatigée hier soir en rédigeant, sorry, aussi j'ai posé un rajout dans le billet sur Eric Cantona et la pétition sur le mal logement.

Anonyme a dit…

On verra bien comment tout ça évoluera. Je comprends la colère et le besoin d’action... Mais je ne voterais pas blanc quand même. C’est vrai qu’au niveau social il y à du boulot et heureusement il y à des gens comme Cantona. Il y en aura d'autres!Super les chansons de Cabrel. Je connaissais. Allez cool !
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Yeeeesss! Cool... merci de ton com. Bonne soirée

Anonyme a dit…

Je vote pour Francis Cabrel, qui ne se présente pas malheureusement ! Un Président poète, cela changerait! Merci de tes partages Fleur de corail
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Il serait subversif...Merci Broceliande