samedi 17 décembre 2011

3. Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de fin d'année !

hebergeur d'image
à tous et Bonnes Fêtes de fin d'année !



Malgrè le côté commercial omniprésent de cette Fête chrétienne au point que des gens la font la plupart du temps à des prix exorbitants, sans même savoir de quoi il en retourne - où se moquant complètement du vrai sens de Noël - bonnes fêtes à tous,
en espérant que nous retournerons à l'essentiel..
D'autres qui n'ont pas ce pouvoir d'achat sont victimes de notre société de consommation et sont "largués" à cette pèriode. Et ils sont de plus en plus nombreux. C'est souvent à cette pèriode qu'il y à plus de dépressions.
C'est un comble lorsque l'on sait
que Jésus est venu dans la plus stricte simplicité, pauvreté.Le message de Noêl est complètement détourné, mais j'en parlais l'année dernière. Aussi cette année je reste volontairement dans la sobriété.

hebergeur d'image
Je reviendrais sur mon blog pour d'autres billets après les Fêtes.


hebergeur d'image


Voir : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/12/3-bonnes-fetes-de-noel-mais.html

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2010/12/4-cadeaux-du-pere-noel.html

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonnes fêtes de Noël à toi et à ta famille fleur de corail! Moi aussi je fais dans le restreint. on fête Noël sans excès on ne peut pas faire autrement. J'ai horreur de ces beuveries et mangeailles aussi.
Il nous faut revenir vers le spirituel, amitiés
manoune

Anonyme a dit…

Chère Fleur de Corail, merci de ce simple article mais qui en dit long. J'adhère. Je te retourne mes meilleurs voeux de Noël ainsi qu'à ta famille et à ceux que tu aimes. J'espère que tu es moins fatiguée. Repose-toi le plus possible même en cette pèriode de fêtes. Amicalement
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Manoune, merci de ton com. J'aime les termes de "beuveries " et "mangeailles" sans parler des disputes de familles qui, on le sait, sont l'apanage de ce genre de repas! Bonnes Fêtes à toi aux aux tiens.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Brocéliande, oui je fais attention et ma fatigue est moins importante, ça va! Bonnes Fêtes à toi et aux tiens et à bientôt!

Anonyme a dit…

Fleur de Corail, je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël. Je pars et m’absente en famille cet après midi.
Vagabundo

Anonyme a dit…

joli article qui es simple mais en pleine vérité, j'arrive à temps après ce mois 1/2 de déconnexion pour te souhaiter ainsi qu'à ton mari et famille bonnes fêtes...
je reviendrais te voir après les fêtes comme tu le dis..
je suis seule également, mais c'est voulu, je reste en compagnie de mes chats, ils m'apportent tellement de réconfort, de chaleur et d'amour...
je vais leur acheter des crevettes
que je partagerais au réveillon, ce qui les récompenseras pour leur amour et leur fidèlité...

gros bisous à toi à bientôt maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Si c'est voulu.. Bonnes fêtes à toi et à tes minous Maguy! C'est vrai qe les animaux domestiques donnent un amour inconditionnel...Même si ce n'est pas le même..
Contente d'avoir de tes nouvelles, gros bisous...

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Vagabundo, bonnes fêtes à toi et aux tiens aussi et à bientôt !